BFH : des murs pas comme les autres
Si lors de vos parties vous avez pris quelques instants pour arrêter de tirer sur tout le monde, vous avez peut-être remarqué les véritables œuvres d'art qui ornent les murs. Créées spécifiquement par des artistes pour le jeu, ces graffs ont fait l'objet d'un article sur le site officiel.
En accompagnement des graffs que vous retrouverez ci-dessous, nous apprenons diverses petites informations intéressantes sur l'intégration des graffs en jeu, en parallèle à de nombreux détails personnels sur les influences artistiques de Patrick O’Keefe, infographiste senior de Battlefield Hardline.
Ainsi, le graff passe en premier par une phase d'esquisse au feutre. Puis, après avoir été scanné, le dessin a été peint puis des détails sont ajoutés avec Photoshop. La dernière étape consiste à utiliser un masque de calque et une brosse texturée pour donner un aspect usé et vieilli. Il ne reste plus après qu'au graphiste environnement à placer le dessin en jeu ! Pour qu'un graff soit réussi, il faut qu'il ait l'air authentique, dessiné avec une main ferme. Il doit y avoir des éléments non terminés, des imperfections, d'anciens graffs effacés...
Il a été plutôt vite pour créer les graffs du jeu, pas plus de quelques semaines au rythme de plusieurs par jour.