BF Hardline : Bêta, on fait le point
Depuis le 3 février et jusqu'à ce mardi 10 février, les hordes de joueurs ont pu s'adonner à de véritables joutes modernes sur les trois modes de jeux proposés par la bêta de Battlefield Hardline. Poursuite infernale, Conquête à grande échelle et mode Braquage sont les trois modes de jeux, tous apportent leurs lots de nouveautés, et ça fait du bien à la franchise Battlefield qui pouvait commencer à s’essouffler.
Contre 32 joueurs tu combattras
On ne change pas un mode de jeu qui fait le bonheur des joueurs : le mode Conquête reste bel et bien LE mode de jeu le plus joué sur les serveurs de Battlefield.
Avec toujours autant de véhicules et d'armes prépositionnées en tous genres sur les cartes (Smaw, Rpg et autres gros fusil-mitrailleurs), le mode Conquête reste ce que l'on appelle dans le jargon un "joyeux capharnaüm". On avait déjà l'habitude avec Battlefield 4, mais Battlefield Hardline propose quelque chose de plus rapide, plus efficace, avec des délais de réapparition de véhicule beaucoup plus courts.
Bref, tout est rassemblé pour avoir au final un champ de bataille en bonne et due forme.
Un mix entre Need for Speed et Battlefield
Si on a l'habitude de rouler dans des tanks et des blindés de l'US Army, quand il est question de rouler à toute allure dans une berline ou dans un camion citerne, c'est une autre histoire... Avec le mode Poursuite infernale, les objectifs ne seront pas de simples drapeaux inertes plantés ça-et-là, non.
Dans ce mode de jeu, l'objectif est littéralement la voiture, rien que la voiture. Mais il ne suffit pas de grimper à l'intérieur pour espérer grappiller des points, il faudra rouler vite, très vite. Bien entendu, on peut y monter à plusieurs, et c'est même là que les choses commencent à être drôles.
Vos amis pourront s'installer à vos côtés et sortir leurs jolies petites têtes de la fenêtre pour avoir un angle de tir à 360°. Armée de lances-roquettes, une simple voiture 5 places peut se transformer en tank en un rien de temps...
Qui a volé l'orange du marchand ?
Si c'est pas vous, ce sera l'équipe adverse ! En effet, dans ce mode Braquage, les équipes de malfaiteurs affronteront les brigades de la police. La scène se passe dans un immeuble plutôt chicos et il sera question de percer un coffre-fort d'environ un mètre d'épaisseur. Quand ce sera chose faite, il faudra amener l'argent d'un point A à un point B, et recommencer une seconde fois pour terminer la partie. Mais c'est sans compter sur les gentils policiers qui se feront un malin plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues (voir des tonfas bien durs). Et pour rendre la tâche plus difficile, le point où se trouve l'argent est raisonnablement loin du point d'extraction. On vous souhaite bien du courage, messieurs les braqueurs.
Ce mode n'est pas dispo, mais on en parle quand même !
Et comme chez Game-Guide on est fou, on en veut toujours plus, on vous propose aussi de parler du mode Rescue. Oui, je sais, le mode Rescue n'était pas disponible lors de cette bêta ouverte de Battlefield Hardline, mais il sera bel et bien présent dans la version finale du jeu. En clair, c'est une prise d'otage, vous n'avez qu'une vie (sauf si on vous réanime), et vous avez deux possibilités de gameplay :
- Soit vous êtes de la police et votre but sera de libérer les otages (ou de tuer tous les terroristes jusqu'au dernier).
- Soit vous êtes un terroriste et votre but sera de tuer tous les policiers jusqu'au dernier (ou de tuer tous les otages jusqu'au dernier).
Lorsque j'ai eu l'occasion de tester le mode (et croyez-moi quand on joue contre un membre de la FNATIC c'est pas évident), le gameplay se rapprochait très nettement d'un Counter-Strike ou encore d'un Rainbow Six Siege. Bref, vous avez compris le principe, il ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu pour mettre la main dessus.
Et vous, quel mode de jeu avez-vous préféré ?