Titanfall : aperçu de la bêta
Avant de vous lancer dans la bataille, un petit tutoriel est proposé. Un peu long, mais nécessaire pour la survie, cet aperçu de ce qui vous attend sur le champ de bataille est déjà excellent à jouer.
C'est pendant votre entrainement que vous apprendrez les spécificités du jeu. On commence par notre pilote et on apprend notamment les contrôles de base.
Mais aussi des caractéristiques plus spécifiques. Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, si on cible assez longtemps un ou plusieurs ennemis avec cette arme, on verrouille automatiquement nos cibles. Y'a plus qu'à cliquer 4 fois sur votre souris.
Au niveau des contrôles, on retrouve le double-saut et la possibilité de courir pendant un court laps de temps sur les murs. Un mode invisibilité temporaire est aussi disponible. Ce qui rend le jeu très dynamique à jouer et facile à prendre en main, le plus difficile au début restant de se rappeler ses possibilités.
Ensuite viennent les contrôles du Titan. Il ne peut pas sauter, mais il peut faire un dash (une ruée) dans n'importe quelle direction. Le Titan peut aussi arrêter les projectiles devant lui et les renvoyer. Du coup, pensez y quand vous affrontez un autre Titan, faire feu comme un dératé dessus n'est pas toujours la meilleure solution.
En plus de ça, si vous êtes à pied, vous avez la possibilité de dire à votre Titan de vous suivre ou de rester immobile. Le Titan sera en mode automatique et attaquera à vue tout ce qui passe à proximité.
Côté mode de jeu, on retrouve de grands classiques :
- le mode Attrition qui correspond à un Match à Mort en équipe.
- le Hardpoint qui consiste à capturer 3 points et à les garder.
- le Last Titan Standing où tous les joueurs commencent en jouant Titan mais où la mort est définitive.
Et pour illustrer tout ça, je vous laisse en compagnie d'une vidéo toute fraîche de ce matin très tôt (ou cette nuit très tard, ça dépend de votre point de vue). Et d'avance, je m'excuse pour la qualité qui n'est pas optimale (soucis en cours d'encodage).
Prochain article sur les classes en détails !