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BF4 : écran de customisation

Reddit est une véritable mine d'informations et l'E3 étant terminé, il commence à pleuvoir des informations sur Battlefield 4, captures d'écran et vidéos à l'appui. J'ai du mal à faire le tri d'ailleurs tellement il y en a 🙂

Ce qui m'a particulièrement marqué aujourd’hui, c'est une capture d'écran de l'écran de customisation qui provient de la version pré-alpha. Attention c'est à prendre avec des pincettes car ce n'est pas une version finale, donc susceptible de changer à maintes reprises.

Qu'est ce qu'on y voit de beau ? Alors en vrac...

 

"frein de bouche"

Alors qu'est ce que c'est ? Le frein de bouche est un dispositif situé à l'extrémité ou « bouche » du canon d'une arme à feu. Son rôle est de favoriser la diffusion des gaz de propulsion pour diminuer les effets du recul et le relèvement de l'arme en cas de tir rapide. Voilà pour la partie théorique et technique. Et si on suit la description de la capture d'écran, il réduit le recul de l'arme et la dispersion.

Alors est-ce que ce sera proposé en complément ou en remplacement du canon lourd de Battelfield 3 ? Pour rappel, ce dernier améliore la précision des tirs quand vous regardez dans le viseur, mais diminue la précision quand vous tirez au jugé. Cette association augmente la portée et permet dʹavoir une trajectoire plus longue, mais elle ne modifie pas les dégâts infligés.

Il serait intéressant d'avoir les deux car cela offrirait un vrai choix aux joueurs. Mais bon pour l'instant pas de trace du canon lourd, il n’apparaît sur aucune des captures d'écran que j'ai pu voir sur le net.

 

Poignée inclinée

En plus du garde-main, il y aura une poignée inclinée et il faudra choisir entre le deux :

  • Le garde-main réduit la dérive horizontale du canon lors du tir, permettant un meilleur contrôle lors des rafales prolongées. Il nʹa cependant pas incidence sur le relèvement secondaire et il diminue la précision à longue distance.
  • La poignée inclinée quand à elle rend le "recul initial plus facile à manipuler".

Pour rappel, toutes les armes ont un "multiplicateur de premier coup" ("first shot multiplier" pour les intimes) celui-ci se multiplie avec le coefficient de recul vertical de l'arme. Fondamentalement, cela signifie que le premier coup a plus de recul (la seule exception est l'AS VAL qui a un multiplicateur inférieur à 1 donc qui a moins de recul avec le premier coup). Ce multiplicateur va de 0,5 (AS-VAL) à 3 (F2000, AEK-971, A-91), il sera donc possible de jouer sur cette statistique avec cet accessoire.

 

Grenades

Battlefield 3 possède un seul type de grenade (explosive). Ce sont deux nouveaux types de grenades qui font leur apparition ici. Une grenade flash pour aveugler les ennemis et une grenade incendiaire qui provoque un nuage de feu avec une zone d'effets.

 

Pointeur laser

Un nouveau pointeur laser en plus du rouge qui est actuellement présent sur BF3. C'est un pointeur laser vert et celui-ci produit le même effet (aveuglement) à la différence qui le faisceau est invisible. Enfin un "vrai" laser !

 

Kit éclaireur

L’éclaireur hérite du C4 qui était sur le kit soutien de BF3. On lui aurait préféré la claymore pour couvrir ses arrières lors de phase de sniping, cela aurait été plus logique... A voir par la suite mais je trouve ça curieux.

 

Camouflage d'armes

Seulement présent sur quelques armes et en peu de déclinaisons de coloris dans BF3, ils ont complètement changé la donne dans BF4. Ce n'est pas moins de 10 couleurs qui sont disponibles sur cette arme présente dans l'écran. Bon ok, ce n'est pas la fonctionnalité la plus attendue mais c'est toujours bon à prendre.

 

Bon voilà je crois que l'on a fait le tour !

Edit : Merci à Saress2 pour la correction sur la poignée inclinée



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