Guild Wars : une page se tourne
8 années déja que Guild Wars nous propose de parcourir la Tyrie, Elona et Cantha. 8 années de bons et loyaux services pour nous proposer un MMORPG, certes discret par rapport à d'autres géants, mais avec beaucoup de qualités et une réelle envie de donner du plaisir au joueur. 8 années, qui ont même vu la naissance d'un petit frère, Guild Wars 2.
C'est avec un petit pincement au coeur que j'écris cet article, car il a été annoncé que le développement de contenu pour Guild Wars est maintenant stoppé. Cela ne veut pas dire que le jeu est fini, bien au contraire. Il sera toujours possible de jouer comme avant, mais il ne faut plus s'attendre à voir du contenu ajouté, que ce soit des quêtes, des objets ou autre.
Le but maintenant pour Arena est d'automatiser les processus pour que le jeu puisse se maintenir tout seul, et n'ai pas besoin d'interventions comme avant. A part bien sûr pour des soucis majeurs. Alors qu'est-ce qui va vraiment changer ?
Eh bien, au final, pas grand-chose. La principale modification concerne le système de tournoi, qui verra l'attribution des gains aux guildes les mieux classées automatiques, ainsi que la rotation des cartes.
Les événements du week-end, comme les points doublés pour la faction, seront maintenant allongés pour durer toute une semaine, selon un calendrier automatisé. Les festivals se déroulant pendant les principales fêtes du calendrier seront eux aussi maintenus.
Les cadeaux d'anniversaire, célébrant chaque année la venue au monde d'un personnage, sera légèrement changé, étant donné qu'il n'y aura plus de nouveaux mini-pets, chaque personnage de plus de huit ans se verra offrir un jeton qu'il pourra échanger contre un cadeau d'un anniversaire précédent. Un bon moyen de compléter sa collection.
Alors, oui, en effet, c'est assez triste de voir qu'une page se tourne pour Guild Wars, je pense que beaucoup de joueurs comme moi verseront peut-être une petite larmichette, mais c'est assez réjouissant de voir qu'au lieu de fermer purement et simplement les serveurs, on laisse la possibilité au joueur de continuer à jouer à ce qui fut pour moi mon premier MMO, et certainement le plus marquant.