Rift – 2.4 : Aperçu de la chronique
Cet après-midi, j'ai décidé de me balader un peu sur le serveur de test de Rift, pour voir un peu les nouveautés que va nous offrir la 2.4. Et j'y ai rencontré Nakora, consoeur officiant sur le fansite de Jeux Online. Nous avons décidé d'unir nos forces, et de nous inviter à la petite sauterie qu'organise Laethys dans la nouvelle chronique de la prochaine mise à jour.
Dans un univers parallèle, Laethys n'a jamais été vaincue. Sans résistance pour lui barrer la route, elle trouvera un jour avec son armée le moyen de briser la barrière qui sépare les Prismes de réalités, et ainsi d'envahir un monde de Telara qui ne se doute de rien.
Cette chronique va donc vous envoyer dans ce monde parallèle, en duo, pour tenter de stopper Laethys, avant qu'elle ne puisse rejoindre d'autres réalités. A l'arrivée dans la chronique, vous êtes accueilli par un certain Rawlte, envoyé par l'Alliance empyréenne pour enquêter sur les mondes parallèles. Lors de ses enquêtes, il se retrouve nez-à-nez avec son alter ego d'un de ces mondes, cherchant de l'aide. Et c'est là que vous intervenez.
Deux quêtes quotidiennes peuvent être prises aux deux Rawlte, offrant de l'expérience, des sous, et 100 points de réputation pour l'une des six factions de Storm Legion.
La quête "Monitron" vous demande d'activer 7 Monitrons, facilement repérables, qui vous aideront un peu dans votre quête, vous soignant, infligeant des dégâts ou hypnotisant les ennemis. La quête "Tenus à distance" vous envoie tuer 10 Tireurs d'élite, répartis dans la chronique. Ces deux quêtes sont relativement faciles.
Juste dans le couloir avant la salle du premier boss que vous rencontrerez, Maklamo, vous pourrez trouver un communicateur, qui vous permet de contacter Rawlte, qui vous donnera de précieux conseils pour vaincre votre adversaire, et ceci pour les trois boss de la chronique.
Vous voici donc devant Maklamo.
Ce boss fait régulièrement appel à des Mastodontes, qu'il faudra tuer au mieux avant qu'ils ne soient activés. Maklamo lance aussi régulièrement l'attaque "Explosion de quartz" qui nécessitera de se planquer derrière un pilier pour ne pas être touché.
Vous pouvez voir sur l'image des amas de cristaux de couleurs. Il y en a trois : un rouge, un bleu, un vert. A certains moments, le boss envoie des "Bombes cristallines". Les deux joueurs seront ciblés, mais par des couleurs différentes. Chacun devra se placer sur un amas de cristal de la couleur correspondante à son ciblage. Les Mastodontes peuvent appliquer le débuff "Défense fracturée", qui visiblement augmente les dégâts de ces Bombes cristalline, donc veillez bien à vous placer sur l'amas pour ne pas être touché.
Si vous êtes deux, il arrive aussi que Maklamos en emprisonne un et lance une "Fatalité", et l'autre doit vite se placer entre le boss et le captif, avant la fin de l'incantation, ou c'est la mort assurée.
Il se peut que vous tombiez sur le boss bonus "L'Observateur", qui ne présente pas vraiment de difficultés, il est juste casse-bonbons à stopper le temps et donc à figer tout le monde.
Le deuxième boss est Rusila Lame-lugubre, une sorte de capitaine pirate sur son bateau. Pour la vaincre, il faudra tout d'abord détruire le coeur qui se trouve à l'avant du bateau, en utilisant pour cela les barils de poudre posés sur le sol. Mais ça n'est pas aussi simple, le bateau est rempli d'ennemis, et à chaque fois que vous en tuez un, un autre apparaît. Il faudra, pour être tranquille, détruire les quatre écoutilles du bateau à l'aide de ces mêmes barils. Une fois le coeur détruit et la place nettoyée, vous pouvez vous occuper de Rusila. Ah oui, j'ai oublié de vous parler aussi des scies circulaires, qui traversent tout le bateau et qu'il faudra éviter. Eh bien, elles seront encore là et Rusila en lancera aussi elle-même. Tout en évitant de marcher dans les gros cercles de lave sur le pont... Attendez, c'est pas fini, il y a aussi des zones violettes à éviter sous peine d'être bump très haut, et très loin... Ok là c'est fini.
Rusila possède elle aussi plusieurs attaques, la principale est une double attaque en fait, dont il faudra s'éloigner pour la première, "Contact externe", qui vous bump, et vite se rapprocher du boss pour la deuxième, "Contact interne", sous peine de grosses souffrances. Elle possède aussi une attaque en cône assez "marquante", qui est à priori interruptible selon Rawlte, mais ça ne marchait pas pour moi.
Bon ok, là c'est vraiment fini... pour ce boss. Car maintenant, vous allez avoir à faire avec Laethys, grande dragonne à priori amatrice d'or.
Ce combat va se dérouler en deux phases. Lors de la première phase, Laethys lancera le sort "Eruption", une boule que que vous risquez de vous prendre en pleine face et que vous pourrez éviter en vous cachant derrière un pilier. Elle lancera aussi un "Souffle doré", une attaque en cône. Des zones au sol rouges seront aussi à éviter.
Lors de sa deuxième phase, elle restera statique, mais n'en sera pas moins dangereuse. Il lui arrivera de vouloir lancer des "Gifles", à droite, à gauche ou au centre, placez-vous donc en conséquence pour éviter de recevoir une grosse main de dragon dans la mouille. A certains moments, des masses d'or sortiront du sol, et il faudra vous placer dessus pour éviter l'attaque "Or en expansion". Rawlte parle aussi d'Arrière-garde, mais nous n'avons pas vu ce sort.
C'est donc tout pour ce premier aperçu. Bien entendu, tout ce qui est sur le PTS est toujours sujet à changement, notamment je pense à la difficulté de cette chronique, qui m'a semblée vraiment facile et qui je pense sera faisable en solo relativement aisément si elle reste en l'état. Mais on réclame plus de challenge sur le forum officiel, la difficulté sera peut-être revue à la hausse d'ici là.
En tout cas, un gros merci à Nakora pour ce moment très sympa. Comme quoi, il n'y a pas que de la guerre entre fansites 😉