BlizzCon 2015 – Heroes : Résumé du panel Deep Dive
Cette nuit, après les annonces de la cérémonie d'ouverture (Trois héros, deux cartes de jeu et bientôt un personnage d'Overwatch), les développeurs ont présenté le panel Deep Dive puis répondu à quelques questions ! Pour cela, il y avait Hugh Shelton, Phill Gonzales et Kent-Erik Hagman.
Processus de création des héros
- Les développeurs ont une liste de plus de 200 personnages qu'ils aimeraient ajouter au jeu.
- Le processus de création d'un héros commence toujours par la question : "A quel point sommes-nous excités à l'idée de voir ce héros en jeu ?"
- Après avoir obtenu les réponses le processus de fabrication peut débuter :
- Design sur papier (2 semaines)
- Design en jeu (2 semaines)
- Test de l'IA (1 semaine)
- Tests sur le design/les mécaniques (8 semaines)
- Tests par l'équipe de développeurs (2 semaines)
- Il y a des réunions appelées "Vision Sync Meeting" dans lesquelles tous les corps de métier se regroupent et décident quel héros va faire son entrée dans le Nexus.
Lunara
- Les Dryades de Warcraft 3 n'avaient pas beaucoup de détails, les artistes ont du innover un peu !
- Lunara est un Assassin fragile à distance mais qui dispose d'une très grande mobilité.
- Dryad's Swiftness (W) - elle n'a pas de monture mais en contrepartie, elle gambade sur le champ de bataille, avec un bonus permanent de 20% à sa vitesse de déplacement. Cela lui permet d'éviter plus facilement les skillshots et les sorts à effet de zone.
- Nature's Toxin (Trait) - Applique des dégâts périodiques avec ses capacités de base et ses auto-attaques. Les charges peuvent être cumulées pour infliger plus de dégâts.
- Noxious Blossom (A) - Zone d'effet au sol qui applique Nature's Toxin.
- Crippling Spores (Z) - Sort disponible seulement si son trait est actif sur un ennemi. L'activer ralentit tous les ennemis affectés par la toxine.
- Feu follet (E) - Permet d'envoyer un Feu Follet à une position désignée, et de le rediriger plusieurs fois avant qu'il ne disparaisse.
- Thornwood Vine (R1) - Sort à longue portée qui est un skillshot de déplacement rapide. Il a un temps de récupération de 15 secondes et dispose de 3 charges. Utile pour les équipes qui se basent sur un poke à distance ou bien contre des ennemis avec beaucoup d'immobilisations.
- Leaping Strike (R2) - Lunara cible un ennemi puis saute par-dessus, infligeant de gros dégâts. C'est un sort vraiment unique mais qui permet de se repositionner, il dispose de 2 charges.
- Lunara disposera aussi de 2 talents portés sur l'anti-magie. Le premier au niveau 13 (Greater Spell Shield) réduit les dégâts magiques subis de 75% pendant un laps de temps. Le second au niveau 20 estun sort du Nexus qui retire tous les effets incapacitants et les dégâts périodiques sur soi ou sur un allié.
Roi Genn Grisetête
- Genn se transforme évidemment en Worgen. Les développeurs ont dû le développer pour que les deux formes soient faciles à identifier pour ne pas perdre les autres joueurs.
- Il dispose aussi d'une silhouette unique qui rappelle ses origines.
- Sa mécanique de jeu lui colle vraiment à la peau et représente vraiment le personnage.
- Il attaque à distance puis se transforme pour achever ses ennemis en mêlée sous forme de Worgen.
- Darkflight / Disengage (E) - Le roi sous forme Humaine saute sur sa cible et se transforme en Worgen. Le Worgen peut désengager le combat, saute en arrière en tirant sur les ennemis et se retransforme en humain.
- Gilnean Cocktail (A / Human) - Lance un cocktail qui inflige de faibles dégâts à la première cible touchée mais de gros dégâts dans une zone derrière elle.
- Razor Swipe (A / Worgen) - Fait un bond en avant et inflige des dégâts aux ennemis devant soi.
- Marked for the Kill (R1 / Human) - Tire un balle qui inflige des dégâts sur sa trajectoire et marque la première cible touchée. Réactiver le sort permet à Grisetête de sauter sur la cible marquée tout en se transformant en Worgen.
- Go For the Throat (R2 / Worgen) - Saute sur une cible pour infliger d'énormes dégâts. Si le sort tue la cible, il est de nouveau utilisable gratuitement pendant 10 secondes.
- L'un des talents de Genn au niveau est Unleash, qui se réinitialise à chaque meurtre effectué sans limite d'utilisation.
Cho'Gall
- L'équipe artistique a du choisir quelle version de Cho'Gall allait être représentée dans Heroes of the Storm. Les artistes sont retournés aux racines du personnage pour le visuel de base, mais ont quand même ajoutés des éléments pertienent (comme le Marteau du Crépuscule ou encore son armure).
- Les devs se sont longtemps posés des questions quand ils ont envisagé que le personnage pouvait être joué par 2 personnes. Comment le garder fun ? Quel impact sur l'équipe qui n'aura que 4 héros ?
- Cho est la partie brutale de l'Ogre. Il permet de contrôler les mouvements et les attaques de base du héros.
- Gall est le lanceur de sorts, utilisant constamment ses temps de récupération courts et ses sorts à fort impact. Il reste actif toute la partie.
- Rune Bomb et Rune Blast - C'est une compétence importante qui montre la coopération nécessaire pour la maîtrise du personnage. Le premier envoie la bombe et le second la détonne.
Questions / Réponses
- En match compétitif et en draft, Cho'Gall ne pourra pas être le premier ou le dernier pick mais pourra être choisi pendant un double pick. Si Cho ou Gall est banni alors le deuxième est banni aussi.
- Arènes - Les compositions d'équipe comme 5 guerriers ou 5 Abathurs (et d'autres compositions bizarres) seront évitées par le sélecteur aléatoire de héros.
- Des Gnomes, des trolls et d'autres races importantes arrivent bientôt !
- Les développeurs travaillent sur Gul'Dan alors c'est pour... bientôt (Soon)!
- Pour les skins et les montures de Cho'Gall, les deux joueurs choisissent de leur côté puis le jeu fait un choix au hasard et chaque tête est choisie pour un des deux éléments. Donc il y aura le skin d'un joueur et une monture de l'autre !