Heroes – Guide Rexxar : « Que la traque commence… »
Dans la nature, il n’y a de loi que celle de la jungle. Pour survivre, il faut se protéger mutuellement avec ses compagnons de meute. Avec ses fidèles compagnons, Misha l’ourse et Esprit le faucon, Rexxar arpente le Nexus en quête de son prochain défi. La force de l’ourse, la célérité du faucon et la ruse du chasseur combinées font d’eux une équipe aussi redoutable qu’inséparable. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur Rexxar, Champion de la Horde !
Introduction
On résume donc :
- Héros dynamique
- Bons contrôles
- Fort sur la durée
- Un skin Maître magnifique
- Une super chanson à son nom
- Très complexe à jouer
- Pas d'escape
- Portée très moyenne
- Requiert de bonnes APM
- Certainement pas un bon chasseur
APM : Actions Par Minute. Détermine le nombre d'actions utiles que vous faites en jeu. En général, plus vos APM sont élevées, plus vous évoluez à haut niveau. Particulièrement vrai dans StarCraft II, s'applique à Heroes of the Storm dans le cadre de personnages comme Les Vikings Perdus ou Rexxar.
Pause musicale
Afin d'apprécier la qualité de ce guide (Oui, je me jette des fleurs, et alors ?!) dans la joie et la bonne humeur, voici une musique qui vous racontera l'histoire de Rexxar en chanson ! Merveilleux, n'est-ce pas ?
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Le build à suivre
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Rexxar est un héros qui se sert de Misha pour tanker ses adversaires tandis que celui-ci envoie valser ses haches entre les deux yeux de ses rivaux. Infligeant des dégâts modérés, il a surtout une utilité énorme, apportant une solide dose de contrôles qu'on va maximiser avec ce build. Rexxar révèle doucement son potentiel à mesure qu'on apprend à le maîtriser, car ce héros possède un skill-cap très haut, mais les progrès que l'on fait avec lui sont rapidement tangibles et vraiment motivants. Mauvais solo tank, il est terrible dans une composition basée sur un tandem de tanks (Et ça tombe bien, c'est la tendance en ce moment !)
Les choix tier par tier
Pourquoi ? Un talent qui nous permettra d'avoir un sustain (capacité à se régénérer rapidement) excellent à force de ramasser des globes de vie, d'autant que celui-ci affecte aussi Misha. Si un héros camouflé ( Zeratul ou Nova) est de la partie, on pourra s'orienter vers Fusée Éclairante.
Pourquoi ? Un talent très puissant qui augmente fortement notre capacité Piqué (A). Déjà un ralentissement de zone, celui-ci se voit renforcé en tous points : plus long et plus fort, c'est un excellent talent.
Pourquoi ? Un talent incroyable, pratiquement incontournable, qui va faire de Misha une machine à Hard CC. Au milieu de la mêlée, elle mettra de nombreux coups de patte, et il deviendra très aisé de placer un étourdissement toutes les 5 à 6 secondes ! Sur la Tombe de la Reine Araignée, où la puissance de push est primordiale, on pourra s'orienter vers Oiseau de Proie (A).
Pourquoi ? Un ultime très puissant, notamment de par sa portée ridicule (environ la taille de l'écran) au moment du lancer, les sangliers poursuivront vos ennemis sur environ deux fois cette distance. C'est immense ! Et c'est pas fini !... Ils pourchasseront les cibles invisibles ! Et c'est pas fini !... Aucune limite au nombre de sangliers : pas de jaloux, un sanglier par cible potentielle lors de l'incantation, que ce soit un des Vikings Perdus, ou un hologramme de Nova !
Pourquoi ? Ce talent vous permettra d'infliger des dégâts corrects en zone, Misha étant quasiment en permanence sur vos adversaires, au milieu de la mêlée, ça va sentir l'ourse rôtie ! Néanmoins, on pourra, au choix, s'orienter vers Frisson de la Chasse afin de kite plus efficacement avec Rexxar.
Pourquoi ? Au niveau 16, deux choix s'offrent à nous, et ce choix dépendra majoritairement de notre maîtrise de Rexxar, mais aussi des compositions. Si, face à vous, est présent un Zeratul, ou tout autre héros capable de tuer Rexxar rapidement, Feindre la Mort est un talent de premier choix, qui vous donnera une forte capacité de survie. Pensez au Bloc de Glace, en mieux, plus souvent, plus long, et vous contrôlez Misha donc n'êtes pas inutile. D'un autre côté, si aucune menace majeure pour vous n'est présente, et que vous êtes en situation de double tank, vous pouvez vous orienter vers Aspect du Faucon (A). Le bonus de vitesse d'attaque est scandaleux, et s'applique aussi bien à Misha qu'à vous ! Autant dire que vos dégâts vont monter en flèche.
Pourquoi ? Un talent terriblement fort, non pas pour les dégâts, plus que négligeables, mais pour l'immobilisation qu'il procure. Ne vous y trompez pas, l'immobilisation est doublée avec le ralentissement. De façon effective donc, vous immobilisez les cibles 1.25 seconde, puis elle seront ralenties en sortie de 40% pendant 3.75 secondes. Dans le cas où l'on se sent menacé, partir vers Peau Durcie est aussi un choix viable.
Gameplay
Le rôle de guerrier est assez complexe à appréhender, car il vous faudra savoir quand est-ce que vous devez aller embêter les héros fragiles ennemis et quand est-ce qu'il faudra faire le baby-sitter pour les vôtres. Cette prise de décision est d'autant plus complexe avec Rexxar, car c'est en fait Misha qui aura ce rôle, principalement. Vous devrez gérer ses déplacements en la faisant attaquer votre cible ou en la faisant revenir auprès de vous, à l'aide d'Ordre à Misha (D). Une fois dans la mêlée, Misha est une ourse qui se révèle être très résiliente grâce à la Guérison du Familier (E), qui lui régénère une quantité astronomique de points de vie, mais pas que. Capable d'interrompre toutes les capacités canalisées avec Misha, Charge ! (Z), elle fonctionne donc très bien face à des héros comme Li Li, Valla ou encore Nasibo. De son côté, Rexxar est, livré à lui-même, un héros relativement fragile (Il dispose du même montant de points de vie que Zagara), mais dont les attaques à portée relativement courte (portée de 4.5 là où la plupart des personnages à distance ont 5.5) infligent de bons dégâts.
Votre objectif est de donner une focalisation à Misha en ciblant un adversaire vous-même, ou de lui demander de venir à vos côtés pour la déplacer dans les teamfights. En alternant les postures d'Ordre à Misha (D) régulièrement vous allez, avec un peu (beaucoup) de pratique, arriver à gérer Misha correctement pour la placer au milieu des ennemis et maximiser l'efficacité de vos Misha, Charge ! (Z). Lorsque c'est possible, placez des attaques automatiques sur les cibles à portée, sinon, ralentissez les ennemis à l'aide de Piqué (A).
Conclusion
Vous pouvez maintenant partir à la chasse, accompagné de votre ourse Misha et de votre faucon Esprit, vous ne craigniez rien ni personne dans le Nexus : vous chassez en famille.