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Smite : les dernières nouveautés

Nous vous avions déjà présenté Smite (ici et ici), le nouveau MOBA développé par Hi-Rez ainsi que le mode de jeu : Domination de cette petite merveille qui s'améliore de jours en jours. Nous aborderons dans cet article, les toutes dernières nouveautés de Smite.

 

Sommaire :

Neith, la dernière déesse sortie de Smite

 

Présentation de Neith

Smite accueille donc le 30ème dieu, le compte est bon pour la sortie de Smite : il s'agit de Neith, la tisseuse de destin. Cette archère hors-paire, liée au monde Égyptien, possède les atouts parfaits :

  • Une compétence pour immobiliser les ennemis en ligne droite ;
  • Une compétence de dégâts + ralentissement ennemi + soin en zone ;
  • Un saut en arrière infligeant des dégâts pour esquiver ;
  • Un ultime frappant à très longue portée (toute la carte) au travers des murs !
  • Son passif permettant de réduire en cendre les dieux ennemis tués. Si on utilise une de nos compétences sur ces cendres, alors celles-ci explosent infligeant des dégâts de zone.

Alors, qu'en dites vous ? J'ai désormais deux dieux favoris, He Bo et Neith :p

J'ai pu vous monter une petite vidéo commentée d'une partie avec Neith, la tisseuse de destin. Oui, il faut que j'améliore mon parler et que je baisse le son du jeu. Ça sera ok pour une prochaine vidéo. Bon visionnage ! 🙂

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Les dieux

Nous voici donc avec 30 déesses ou dieux venant de différents mythes et idéologies. Découvrez rapidement tous les dieux de Smite !

Le dieu dragon des mers de l'est est un puissant mage à distance utilisant le pouvoir du vent et des esprits. Il peut créer des zones de tourbillons, tirer des projectiles mais aussi augmenter sa vitesse de déplacement. Caractéristique d'Ao Kuang, plus il dispose de mana, plus il est puissant. Son ultime lui permet de tirer une grande âme de dragon causant d'énormes dégâts dans sa ligne.

Le saint de la guerre est un tank magique aux puissants pouvoirs défensifs. Il peut se projeter rapidement en avant et ralentir les ennemis touchés. Guan Yu peut aussi soigner ses alliés ou lui-même et faire tournoyer son arme pour faire des dégâts constants devant lui. Son ultime lui permet de frapper 3 fois très rapidement et d'infliger de gros dégâts.

Le dieu de la rivière jaune est un puissant mage aux pouvoirs de l'eau servant à se mouvoir rapidement et à contrôler ses ennemis tout en leur infligeant des dégâts. Il peut tirer très souvent en avant en forme de cône afin d'infliger des dégâts aux ennemis, créer un geyser projetant les ennemis en l'air mais aussi ralentir les ennemis et accélérer les mouvements alliés en créant une ligne d'eau au sol. Son ultime lui permet de se projeter en avant, sur une distance respectable, sous forme de gigantesque vague afin d'endommager tous les ennemis pris dans la vague.

Le roi singe est un combattant corps à corps extrêmement puissant mais peu résistant. Il peut se jeter en l'air afin de retomber sur une zone en infligeant des dégâts, frapper le sol lourdement dans un cône devant lui et lancer un singe qui frappe plusieurs ennemis. Son ultime lui permet de créer une zone de feu d'artifice désorientant tous les ennemis et infligeant des dégâts réguliers aux ennemis dans la zone.

Le tueur des ennemis est un combattant distance très puissant. Il peut se jeter en l'air afin de retomber sur une zone en infligeant des dégâts, projeter sa lance et créer un obélisque ralentissant les ennemis et les rendant plus vulnérables aux attaques d'Anhur. Son ultime lui permet de projeter de très nombreuses lances rapidement devant lui infligeant des dégâts colossaux si toutes atteignent leurs cibles.

Le dieu de la mort est un mage à distance. Ses attaques sont dévastatrices. Il peut créer une zone au sol infligeant des dégâts à tous les ennemis dessus, invoquer une nuée de sauterelle en cône devant lui et projeter une bandelette immobilisant une cible. Son ultime lui permet de créer un puissant rayon devant lui infligeant de très sérieux dommages si l'on sait viser qui dure quelques secondes.

La déesse féline est une combattante au corps à corps qui favorise les attaques rapides pour se retirer par la suite. Elle peut sauter en avant et réactiver la compétence pour faire un bond en arrière et revenir à son emplacement avant le saut. Bastet peut aussi griffer ses ennemis dans un cône en les faisant saigner et lancer son fouet pour ralentir les ennemis pris dans la détonation. Son ultime lui permet d'invoquer 3 félins qui combattent avec elle pendant un moment.

La tisseuse du destin est une puissante archère. Elle peut lancer une flèche immobilisant tous les ennemis dans la ligne droite devant elle mais aussi lancer des flèches dans une zone ralentissant et blessant les ennemis tout en la soignant. Neith peut aussi effectuer un bond en arrière. Son ultime lui permet de tirer une flèche sur un dieu au travers toute la carte.

Ra est un très puissant mage à distance. Il peut créer une zone au sol infligeant des dégâts aux ennemis et soignant les alliés. Il peut aussi créer une lumière avançant en ligne droite et endommageant tous les ennemis. Il peut aussi se charger de lumière quelques secondes pour ralentir et blesser les ennemis dans la zone puis faire détoner cette lumière, diminuant encore le ralentissement et frappant de nouveau les ennemis. Son ultime lui permet de créer un puissant éclair de lumière en face de lui. Rapide, portée longue et très puissant.

Le roi du Nil est un puissant combattant magique. Il peut charger une cible et la projeter derrière lui, frapper devant lui et donner un coup de queue autour de lui. Son ultime lui permet de s'immerger quelques temps, ignorant alors tous les dégâts puis émergeant avec ses crocodiles afin d'infliger des dégâts monstres !

La tisseuse est une puissante combattante corps à corps. Elle peut sauter sur un dieu afin de lui infliger des dégâts réguliers, ralentir les ennemis dans une zone mais aussi pondre des oeufs afin d'en faire sortir des araignées lorsque des ennemis s'en approchent. Son ultime lui permet de projeter loin en avant un filin servant à ramener un ennemi à elle.

Le dieu de la guerre est un combattant magique résistant. Il peut jeter ses chaînes afin de ralentir les ennemis et leur infliger des dégâts. Ares peut également renforcer son bouclier pour gagner en résistance et rendre son bouclier enflammé afin d'infliger des dégâts devant lui toutes les 0.5s. Son ultime lui permet de projeter des chaînes tout autour de lui infligeant de grands dommages et assommant les ennemis touchés d'une seconde. Plus d'ennemis sont touchés, plus le fait d'être assommé dure longtemps.

La déesse de la chasse est une archère accomplie, pratiquante de la chasse. Elle peut donc poser des pièges au sol afin d'immobiliser les ennemis s'y dépêtrant et projeter une volée de flèche infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis. Elle peut aussi grandement augmenter sa vitesse d'attaque. Son ultime lui permet d'invoquer un sanglier chargeant le dieu le plus proche en lui infligeant de gros dégâts en l'assommant.

Le roi des mondes souterrains est un très puissant mage. Il peut s'immerger sous terre et remonter rapidement sur la terre ferme infligeant alors des dégâts de zone. Hades peut également silence les ennemis dans un cône devant lui, leur interdisant de lancer des compétences pendant quelques instants. Il peut aussi créer une zone autour de lui infligeant des dégâts réguliers. Son ultime est meurtrier puisqu'il permet d'attirer à lui tous les ennemis, de réduire leur défenses et de leur infliger de puissants dégâts toutes les 0.5s pendant 4s

Le dieu du ciel est un puissant mage. Ses attaques automatiques chargent l'ennemi, il peut ensuite décharger sa puissance et infliger de lourds dégâts. Zeus peut aussi lancer ses éclairs devant lui, ils rebondissent de cibles en cibles plusieurs fois. Il peut également se protéger à l'aide de son bouclier électrifié. Son ultime lui permet de créer une puissante tempête dans une zone.

Le dieu du feu est un très puissant mage. Il peut envoyer une vague de flamme devant lui, créer une zone de fumée au sol infligeant de faibles dégâts mais en combinaison avec une compétence de feu, la fumée s'embrase causant alors de grands dégâts et assommant les cibles dans la zone 1s. Il peut aussi se projeter en avant laissant une zone de flamme derrière lui. Son ultime lui permet de stocker 3 boules de feu se rechargeant régulièrement qu'il peut lancer à longue portée quand bon lui semble.

Le grand dévoreur est un très puissant combattant corps à corps. Il peut frapper les ennemis autour de lui, augmenter ses dégâts et manger un minion afin de les utiliser pour son ultime. Ce dernier lui permet de régurgiter les minions mangés afin de ralentir les ennemis et causer pendant 6s des attaques puissantes en cône devant lui.

La déesse de la destruction est une combattante rapide et agile causant de lourds dégâts mais étant plutôt vulnérable aux attaques. Elle peut grandement augmenter ses dégâts d'attaque et sa vitesse de déplacement pendant un cours instant mais aussi lancer ses dagues devant elle. Kali peut voler de la vie aux ennemis grâce à une autre de ses compétences. Son ultime lui permet de tourner sur elle même infligeant des dégâts très importants autour d'elle.

Le cinquième avatar de Vishnu est un combattant au corps à corps. Il peut se projeter en avant, lancer son paravent aller/retour et infliger des dégâts continus en face de lui en activant une autre compétence. Son ultime lui permet de se rendre gigantesque augmentant grandement toutes ses statistiques pendant ce temps.

La reine des valkyries peut très bien attaquer au corps à corps, à distance, en dégâts physiques et/ou en dégâts magiques. Elle peut donner des dégâts magiques supplémentaires à chacune de ses frappes, rendre ses attaques distantes ou faire voler ses ennemis pendant un maximum de 2s. Son ultime lui permet de voler et de lancer jusqu'à 4 frappes puissantes

La déesse des mondes souterrains est une mage à distance mais aussi un très bon soutien soins. Elle peut lancer un sort néfaste / soigner un allié || ralentir la vitesse ennemie et réduire leurs protection / protéger ses alliés de la prochaine attaque et leur enlever les contrôles de foule || infliger des dégâts aux ennemis autour d'elle / soigner les alliés autour d'elle. Son ultime lui permet de changer de posture entre Obscurité (Dégâts) et Lumière (Soutien)

Le dieu astucieux est un combattant corps à corps frappant vite et fort pour se retirer rapidement. Les dégâts qu'il inflige dans le dos des ennemis sont plus puissant, il peut se rendre invisible et rendre sa prochaine attaque plus puissante. Loki peut aussi faire apparaître un clone de lui-même qui explosera au bout de quelques secondes. Une autre de ses compétences lui permet d'augmenter grandement les dégâts de sa prochaine attaque. Son ultime lui permet de se téléporter dans le dos d'un dieu, de l'assommer 1s et de lui infliger un coup donnant d'énormes dégâts. Meurtrier 🙂

Le père de tous est un combattant corps à corps résistant. Il peut attaquer autour de lui via deux compétences et augmenter sa vitesse d'attaque. Son ultime lui permet de créer une arène dont les joueurs ne peuvent sortir, ce qui augmente aussi grandement ses statistiques.

Le dieu du tonnerre est un combattant corps à corps très puissant. Il peut créer une fissure au sol bloquant les mouvements et repoussant les ennemis sur le côté. Thor peur aussi lancer son marteau aller/retour et tourner sur lui-même causant des dégâts aux ennemis alentours. Son ultime lui permet de se s'envoler puis d'atterrir à grande distance (ou au même endroit) afin de causer des dégâts et d'assommer les ennemis dans la zone

Le père des géants de glace est un combattant magique au corps à corps. Il peut créer un mur de glace, bloquant les mouvements, geler les cibles devant lui ou frapper le sol brutalement. ù

Son ultime lui permet de geler l'air pendant 3s autour de lui puis de libérer toute l'énergie infligeant des dégâts parmi les plus élevés du jeu.

Le dieu du vin est un combattant magique au corps à corps. Plus il boit, plus il devient résistant et frappe fort. Sa première compétence lui permet de boire une grande gorgée dans sa jarre et de gagner de la résistance. Il peut aussi sauter (pas très gracieusement) et atterrir lourdement au sol infligeant des dégâts dans la zone et ralentissant les ennemis. Il peut aussi faire sentir son haleine vineuse et assommer les ennemis dans un cône tout en leur infligeant de grands dégâts. Son ultime lui permet de casser violemment sa jarre de vin au sol, infligeant de très grands dégâts. Un champion bourré d'humour 🙂

Le dieu de l'amour est très rapide et mesquin, c'est un combattant magique à distance mais également un grand soutien. Il peut faire apparaître des cœurs au sol qui soignent les alliés marchant dessus. Il peut aussi voler rapidement vers l'avant, laissant une traînée derrière lui améliorant la vitesse de déplacement allié. Cupid peut également lancer une flèche sur un ennemi lui infligeant des dégâts et éclatant après quelques secondes faisant de nouveau des dégâts. Son ultime lui permet de tirer des flèches d'amour sur une large zone ralentissant et causant des dommages aux ennemis touchant les cœurs.

Hercules est un combattant corps à corps puissant étant efficace surtout dans le tanking (résistant). Il peut faire vibrer le sol et faire s'envoler un ennemi qui sera propulsé vers Hercules. Une autre de ses compétences consiste à attraper un ennemi sur son passage et à l'emmener un peu plus loin. Il peut aussi réduire les dégâts subis. Son ultime lui permet de projeter un énorme rocher assommant les ennemis touchés et infligeant sur une longue distance de grands dégâts.

Le forgeron des dieux est un puissant combattant/mage au corps à corps. Il peut invoquer une tourelle frappant régulièrement le sol (dommages et ralentissements ennemis) et une autre tourelle frappant à distance. Il peut aussi se propulser en arrière infligeant des dégâts là où il était. Ceci l'assomme un petit temps (très petit temps). Son ultime permet à ses tourelles de grandir, de frapper plus vite et plus fort mais aussi d'attaquer à 360° !

Le jaguar caché du soleil est un combattant à distance extrêmement puissant mais très fragile. Il tire constamment des bolas avec ses attaques mais peut causer plus de dégâts en activant une capacité et faire rebondir ses bolas. Il peut également projeter des fléchettes empoisonnées et réaliser un saut (courir, sauter, tirer des fléchettes sur la zone, causer des dégâts à l'atterrissage... Pratique !) impressionnant. Son ultime lui permet d'assommer tous les ennemis sur la carte après quelques secondes pendant un temps. Lorsqu'il enclenche le sort, il bouge plus rapidement et ses attaques peuvent être portées plus loin.

 

Sachez également que des apparences sont disponibles en boutique afin de disposer d'aperçus différents en jeu ! Pour être franc, les premiers skins qu'ils ont sortis étaient plutôt moches, je me disais "oh la la qu'est ce qu'ils nous font..." et puis au fur et à mesure, les apparences deviennent plus raffinées, plus jolies et ça donne vraiment envie d'en acheter !

Hé oui, ce n'est que du bonus, il faut donc acheter via de l'argent réel... Mais vous n'êtes pas obligés bien sûr 🙂

Les skins coûtent entre 200 et 400 gemmes.

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Conclusion

Smite est continuellement amélioré que ce soient les graphismes, le gameplay qui devient plus tactique, des cartes-évènements innovantes et inédites actualisées quotidiennement. Le mode de jeu 1vs1 tant demandé sur League of Legends... Smite l'a fait et l'a vraiment réussi ! J'ai pu le tester lors de l'ESL cup Smite et c'est franchement très bien fait.

On a également de nouvelles statistiques en fin de partie afin d'en apprendre plus sur ce que l'on a réalisé en jeu.

 

Si Smite continue à ce train là, il est clair qu'il rivalisera très facilement avec League of Legends et Dota 2, les deux grands MOBA actuels. On est derrière vous Hi-Rez, continuez ce bon boulot ! 🙂

Je vous invite chaleureusement à tester ce MOBA très plaisant, accessible à tous en bêta ouverte (sans clé), en vous rendant sur le site officiel pour télécharger le jeu. Attention tout de même aux joueurs ayant de gros problèmes avec l'Anglais car Smite est entièrement Anglais et ne propose pour le moment aucune traduction (ça viendra).

NEITH ROCKS !

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