Defiance – Récompenses et dopas manquantes
Trion continue son travail d’amélioration de la communication avec les joueurs et notamment sur la transparence quant aux bugs et autres problèmes de stabilité rencontrés dans le jeu Defiance. Ainsi, Scapes revient une fois de plus sur deux soucis rencontrés cette semaine concernant les récompenses obtenues lors d’évènements instanciés (comme par exemple le Maître de guerre) qui ne sont parfois pas fournies ainsi que sur l’absence de dopas dans le butin que sont censés lâcher les ennemis. Ce genre d’article illustre la complexité de gérer un projet de jeu à notre époque, d’autant plus quand celui-ci est multiplateforme.
Quelques explications, ainsi que la démarche pour corriger ce genre de soucis nous sont ainsi expliquées, ce qui demeure appréciable tant il démontre le suivi du jeu.
Tandis que nous corrigions deux bugs concernant la graduation et les tableaux de score la semaine dernière, deux nouveaux soucis sont apparus suite à l’application de ce patch : les récompenses d’instances et les dopas ne sont plus fournies en butin. L’équipe a travaillé sur ces problèmes cette semaine et en a trouvé la cause pour les dopas manquantes, ainsi qu’une ébauche de solution pour les récompenses d’instances.
Le développement de Defiance s’opère sur plusieurs branches (une « branche » au sens du développement est un emplacement physique du code, généralement sous contrôle de source, correspondant à une version ou une fonctionnalité, NDT). L’absence de charge de dopas en butin est la conséquence d’une correction de bug qui n’a pas été reportée sur les autres branches. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est ce correctif qui sera le plus facile à appliquer lors de notre livraison de correctifs suivants. Si vous êtes intéressé par les détails techniques sur le fonctionnement de nos branches, dites-le nous et nous vous donnerons plus de détail dans le futur.
Pour les récompenses d’instances non fournies, c’est plus compliqué. Initialement, nous avions identifié que tout joueur se déconnectant de l’instance pouvait provoquer la non-récompense en matière de scrips, clefs de coffre et arcos de certains autres joueurs de cette instance. Ceci a été corrigé mais certains joueurs nous ont rapporté ne pas avoir obtenu leurs récompenses. Nous n’avons pour le moment pas été capables de reproduire cela en interne et continuons à enquêter. Notre solution temporaire ( « workaround » en terme de développement, NDT), nommée « cash out », consiste à garantir du butin quoi qu’il arrive aux joueurs, même si l’instance est incomplète.
Ces deux correctifs sont actuellement en test. Plutôt que de reproduire le scénario frustrant qui a introduit ces deux bugs, nous allons donner plus de temps à notre équipe qualité pour tester le futur patch 1.510, et le livrer seulement le lundi 19 mai (ce patch corrigera également le bug du BMG que les joueurs nous ont rapporté). Nous souhaitons que vous retrouviez la meilleure expérience de jeu possible sur Defiance et nous vous savons extrêmement patients dans l’attente de ces correctifs.
Enfin, nous allons fournir à tous les joueurs actifs depuis le patch 1.509 une cache renfermant 100 arcos ainsi qu’un coffre de matériel vétéran. Vous pourrez les obtenir dans la partie récupération de la boutique en jeu plus tard la semaine prochaine. Comme d’habitude, merci de nous faire remonter les soucis que vous pouvez rencontrer dans Defiance sur le forum et à notre équipe de support.