Defiance – Journal d’un Pillarche #3 : L’épidémie
Juliaan Cameron est toujours dans la Baie de San Francisco. Après avoir empêché une faction dissidente des républicards de développer un système permettant de contrôler les Messorans, il doit maintenant affronter une terrible épidémie qui ravage Eden, rendant les contaminés complètement fous.
Chapitre 2 : l'épidémie
Journal de Juliaan Cameron, 12 mai 2046
Une drôle de maladie est apparu dans la Baie, c'est une vraie hécatombe. Le gens deviennent complètement barges une fois contaminés. Même le docteur Eren a l'air complètement paumée.
Il faut que je fasse quelque chose. Au fil de mes recherches, j'apprends que cette maladie, la fièvre hémorragique virale, appelé aussi I-rath, n'affecte que les humains et est véhiculée par les Irathiens comme porteurs sains. La première recommandation d'Eren est de mettre les Irathiens de la zone en quarantaine pour éviter une plus rapide propagation.
Nom de Dieu, j'ai assisté au stade final d'un contaminé, c'est vraiment flippant. Il est devenu complètement dingue. Sur les recommandations d'Eren, on a dû l'abattre. A ce stade-là, c'est le seul moyen qu'il nous reste pour les empêcher de faire du mal. Peut-être est-ce une sorte de délivrance pour eux... c'est en tout cas ce que je préfère me dire.
Journal de Juliaan Cameron, 14 mai 2046
Lancement du remède
Le docteur Eren a finalement réussi à mettre au point un vaccin. Mais l'on apprend que la ville de Defiance est elle aussi atteinte par la maladie. Eren me demande de l'accompagner dans le bunker Cronkhite, tenu par le Fléau de l'Ouest, où elle compte envoyer un missile contenant des caisses de vaccin vers Defiance... bon je commence à avoir des doutes sur ses capacités mentales quand même.
C'est le bordel là-dedans. Sont coriaces ces enfoirés ! Mais on est loin d'être au bout de nos surprises. De toute façon, je sais même pas pourquoi je m'étonne, avec la poisse que j'ai, il m'arrive toujours un truc bien pire.
Arrivé dans une salle circulaire, on tombe sur un cadavre de contaminé.
Il fallait bien se douter que ses petits copains rappliqueraient. Shtako, ils sont venus en nombre !
Bon, le principal c'est de protéger le docteur Eren, sinon Defiance est foutue !
Ca y est, on est enfin dans la salle de lancement, il ne nous reste plus qu'à.... ooooh merde ! le Fléau de l'Ouest a pas l'air content, et il a sorti l'artillerie lourde !
Des fois, je me dis que je changerais bien de boulot. Bon après, je me dis que le Pôle Emploi n'existe plus de toute façon !
On a fini par exterminer toute trace du Fléau dans le bunker. Eren peut donc envoyer le missile en toute sécurité. En espérant que ça va aider Defiance et pas les anéantir...