WoW – Correctif pour le MMR
Plus tôt dans la saison 15, ils ont trouvé et corrigé plusieurs soucis qui faisaient qu'un joueur pouvait atteindre une cote personnelle très élevée comparée à sa cote de Matchmaking (MMR), en particulier pour les champs de bataille cotés. Une conséquence directe entraînait la perte de cote personnelle en cas de défaite mais aucun gain lors de victoire. Le souci s'est réglé de lui-même pour les arènes mais cela prend plus de temps pour les champs de bataille.
Pour corriger ça, ils vont appliquer un correctif qui va rajouter 100 de MMR en champs de bataille cotés à tous les joueurs. Comme ce changement est appliqué à l'ensemble des joueurs (même aux joueurs n'ayant jamais mis les pieds en JcJ coté), il n'y aura pas de changements dans les classements et aucun impact sur le long terme (juste une brève inflation).
Cela devrait permettre aux joueurs qui ne gagnaient plus rien lors d'une victoire de regagner désormais correctement des points et faire évoluer leur cote. Pour les joueurs qui gagnaient correctement des points, ils gagneront plus de points lors d'une victoire et en perdront moins lors d'une défaite, le temps que leur cote personnelle soit de nouveau alignée avec la cote MMR.
Early on in PvP Season 15, we found and corrected a couple issues that were causing players to reach extremely high Personal Rating when compared to their Matchmaking Rating (MMR), particularly in Rated Battlegrounds. As an unfortunate side-effect of these fixes, some players started experiencing regular games in which they could lose Personal Rating for a loss, but not gain any on a win. This issue quickly resolved itself in Arenas through normal gameplay, but has lingered for a lot longer in Rated Battlegrounds.
To correct this, we’ve applied a hotfix that will increase everyone’s MMR in Rated Battlegrounds by 100. As this change is being applied to everyone (even players who have not yet participated in a Rated BG), there is no change to rankings – we’re just bringing the average up by 100.
This should allow players who were previously still earning 0 rating on wins to once again earn rating normally. As a result, players who were already earning rating normally will start seeing higher rating gains per win and lower rating penalties per loss until their personal rating is once again in line with their MMR.
Again, as this change is being applied to everyone, there should be no real impact on ladders as a result. Ratings will inflate briefly (much like they do as part of our normal rating inflation), but there should be no long-term damage to rankings.