HearthStone : deck Paladin f2p
Je vais maintenant vous parler d'un deck (votre paquet de cartes en jeux) f2p (gratuit que l'on peut faire avec peu, voire pas de poussières). Aujourd'hui, on va parler du Paladin !
Ce deck gratuit paladin va être un paladin nuée comme j'aime à l'appeler. Comme tous les decks "nuée", il sera donc "mid game" (il faut gagner en milieu de partie). Un deck nuée, c'est un deck qui va vous permettre de sortir beaucoup de créatures, puis de leur donner des bonus pour gérer la table et vous assurer la victoire. Dans la même idée, j'ai d'ailleurs fait un chaman nuée low cost (il faut déjà avoir quelques cartes).
Revenons à notre paladin, la liste des cartes qui le composent :
Comment jouer le deck ?
Le but du deck est de gérer la table voire mieux, de faire des dégâts rapidement à votre adversaire. Pour ce faire, vous aurez beaucoup de créatures.
Mais en plus d'un nombre de créatures conséquent, vous aurez également beaucoup de soins (Lumière sacrée (6), Gardien des rois x2 (12)), soit un total de 18 de soins (sans compter les armes). Vous pouvez monter à 24 soins en rajoutant une autre lumière sacrée.
Dans la masse de créature, vous aurez quatre provocations qui vous permettront de canaliser l'adversaire et de résister beaucoup plus longtemps si la partie s'éternise.
Pour bien jouer ce deck, il faut réussir à mettre beaucoup de créatures dans le but de sortir un Chef de guerre loup-de-givre qui sera au moins 6/6. N'oubliez pas que vous pouvez sortir une créature 1/1 à tous les tours. Si vous avez déjà 6 créatures en jeu quand vous le sortez, il peut être 10/10, ce qui en fait votre coup de grâce.
Même si vous ne l'avez pas, le fait d'avoir beaucoup de petites créatures avec un Chef de raid (bonus de +1 attaque à vos créatures) vous apporte de gros dommages sur table, ou au moins de quoi contrôler la table adverse.
Il faut faire attention à ne pas jouer trop de cartes et à garder une bonne quantité de créatures en main. La raison est simple : votre adversaire va nettoyer la table une ou plusieurs fois durant la partie et il faut que vous puissiez repartir rapidement. Dans le même ordre d'idées, il ne faut pas jouer la Consécration trop tôt, il faut qu'elle fasse au moins 6 dommages, soit qu'il y ait au moins 3 créatures en face.
Pour retrouver cet article en vidéo, avec des matchs de démonstration, ça se passe ici :
Je vous rappelle que vous pouvez trouver l'intégralité de mes vidéos sur ma chaîne. A la prochaine pour un nouvel article sur HearthStone !