WoW – Construire le Fort Grommash
Après l'estimation du coût de fabrication du donjon d'Hurlevent, Movoto a refait une nouvelle estimation pour le fort Grommash, le centre du pouvoir de la Horde à Orgrimmar. Pour son estimation, l'auteur a choisi de se baser sur l'état actuel du fort (et non pas sa version précédent Cataclysme).
Il a repris les mêmes mesures, en se basant sur la taille des épaules d'une orque, 21 pouces, soit environ 53 cm. Il est arrivé à une estimation de 10 261 pieds² soit environ 953 m². Une surface plus modeste que le gigantesque château d'Hurlevent (estimé à 4386 m²).
La ville d'Ogrimmar est nichée dans une vallée, protégée par des fortifications naturelles. Elle se trouve en Durotar, une zone de Kalimdor stérile, une terre brûlée par le soleil avec beaucoup de roches et de sables. Cette zone lui à fait penser à un lieu du passé de notre monde, Petra en Jordanie. Mais voilà, ce site est classé à l'UNESCO et il n'y a pas beaucoup de maisons dans les environs donc il s'est basé sur le coût dans la capitale, Amman, à 3h de route de Petra. Là-bas, l'immobilier est à 328$/pied²… Si je me suis pas fourvoyée dans les conversions, on arrive à 2691€/m².
Il suffit ensuite de multiplier les deux valeurs trouvées et on trouve une somme assez énorme de :
2 564 523€
Et si on regarde le prix des vendeurs d’or pour se faire une idée, ça donnerait environ 3.5 billions de pièces d’or. Ou 21 591 années d'abonnement. Ou encore 259 092 abonnements mensuels !