WoW – Ra-den : un nombre d’essais limités
Vous le savez peut-être, la nouvelle instance offrira un boss supplémentaire aux plus talentueux joueurs ayant réussi à tuer les 12 boss de l'instance, en version héroïque.
Différentes interventions officielles sur le forum (notamment ici) viennent apporter des explications sur les choix faits pour ce boss. En effet, des guildes sur le serveur de test se sont aperçues qu'il disparaissait après 30 essais (la preuve en image).


Pour revenir à Ra-den, 30 essais est un nombre qui parait raisonnable, permettant de faire face aux imprévus (comme une déconnexion) tout en assurant un nombre conséquent d'essais sur une semaine. Ils prévoient également, si possible, de minimiser l'impact de soucis IRL en ne comptabilisant pas les essais trop courts. Les raids de personnages alternatifs ne devraient pas arriver à tuer les 12 premiers boss de l'instance en mode héroïque à cause de la différence d'équipement, assurant ainsi une progression similaire à toutes les guildes.
N'oublions pas. Lei Shen est le boss de fin du raid, comme Yogg-Saron était le boss de fin d'Ulduar. Il offre un combat épique, l'apothéose de la zone toute entière. Ra-den de son côté doit être considéré comme une récompense pour avoir vaincu toutes les étapes du raid, en difficulté maximale, c'est un niveau bonus, avec ses propres règles !







