WoW – Scénario : Arène de l’annihilation
Ce scénario, prévu pour 3 personnages de niveau 90, propose 5 boss de difficulté croissante. Une quête, portant le même nom que le scénario, l'arène de l'annihilation, se prend auprès Gurgthock, un promoteur de combat au temple du tigre blanc, au sommet de Kun Lai (on peut également prendre la quête directement dedans). Cela permet d'obtenir une arme bleue de niveau 450, parfaite pour s'équiper pour commencer les donjons héroïques :
- Bâton scintillant d’Écaille-balafrée
- Epée poignardeuse de Satay
- Charmant couperet de Chagan
- Joli bâton long de Liuyang
- Masse gelée de Jol’Grum
- Arbalète glacée du courbe-nuage Kodo
- Grand surin éclairé de lumière de Liuyang
Nous n'avons pas eu de grandes difficultés dans ce scénario mais la composition de notre groupe était optimale : 1 chasseur (pratique pour tanker), 1 prêtre ombre (pouvant soigner de manière ponctuelle) et 1 voleur (moi qui ne sert qu'à taper). Je cite au fur et à mesure les paroles de Gurgthok que l'on retrouve dans l'instance en animateur !
Bienvenue à notre premier évènement de défis officiellement approuvé, l'arène de l'Annihilation ! Êtes-vous prêt à faire montrer de vos prouesses martiales ici même, dans l'oeil du Tigre ?
Écaille-balafrée
Pour notre première démonstration d'adresse de Force, j'appelle la plus puissante des tortues-dragons : ÉCAILLE-BALAFRÉE !
Lors de la rencontre contre cette tortue à 6.30M de points de vie, il faut prendre garde à la phase où elle rentre dans sa carapace et lance tournoiement de pierre. Elle va infliger des dégâts à toute personne à proximité.
Pfiou, bonjour les dégâts ! Que quelqu'un en informe les cuisines du monastère : ce soir, il y aura de la soupe de tortue au menu !
Jol'Grum
L'heure est venue d'accueillir le goliath gobeur de grumelots, une boule de poils en furie de cinq mètres de haut. J'ai nommé JOL'GRUM, l'abominable homme des neiges du sommet de Kun-Lai !
Ce boss est un énorme Yeti enragé avec 7.09M de points de vie. Il va donner des coups de tête à celui qu'il a en agro et l'envoyer voler en arrière. Parfois, il retourne au milieu et tape un grand coup par terre, envoyant tout le groupe vers les parois de l'arène. Enfin, à 50%, il devient en colère pendant une vingtaine de secondes : sa vitesse d'attaque est augmentée de 100%, sa vitesse de déplacement de 35% et il est insensible aux attaques. Celui qu'il tape doit de préférence lancer des CD de survie pour minimiser les dégâts subis !
Ouaie ! Je ne prends pas de risque en disant que Jol'Grum n'était pas prêt à assuj-yéti-r ces trois machines à tuer ! Et puisque vous, vous êtes prêt...
Petite Liuyang
Elle est ici pour se faire de nouveaux amis...puis les plonger dans les flammes ! C'est la plus espiègle pyromane de Pandarie, la jolie petite Liuyang.
Ce petit boss facétieux avec 5.67M de points de vie, lance des boules de feu (en même temps, on s'y attendait) qui sont interruptibles. Sa capacité qui fait mal est une sorte de traînée de flamme qu'il vaut mieux éviter soigneusement.
Enfin, vers 50%, elle incante un mur de flamme et s'entoure d'une zone de feu infranchissable pour les classes de contact. Afin de mettre fin à cette capacité, il faut tuer les esprits attise-flamme, de petits élémentaires avec 315k points de vie à prioriser.
Soufflée comme une bougie ! Y'a-t-il quelqu'un que ces trois-là ne puissent vaincre ?!
Chagan Sabot-de-Feu
Quelqu'un a crié "attaque de yack" !? C'est bien le maître-hache Chagan Sabot-de-Feu, guerrier errant des steppes de Tanglong.
Ce boss, avec 7.88M de points de vie, est double car il arrive avec son familier, un yack, qu'il faut gérer en même temps que son maître (il n'est pas nécessaire de lui infliger des dégâts, il disparaît à la mort de Chagan). Ce boss aime beaucoup le feu également car il va taper au sol avec sa grosse arme est lancer des traînées de feu qui partent de lui dans 3 directions :
Quelle bataille ! Nos vaillants combattants se sont carrément servis de Chagan pour nous concocter un barbecue façon yaungol.
Adversaire final
Satay Byu
Il fonce à travers la brume avec ses poings comme des enclumes, il fait rimer sérénité avec létalité. C'est l'assassin jinyu : Satay Byu !
Ce voleur, avec 7.88M de points de vie, fait des dégâts non négligeables mais n'a pas de technique particulièrement remarquable (du moins, je ne m'en souviens pas).
Maki Lame-d'Eau
Ce boss avec 7.88M de points de vie ne fait pas de gros dégâts, il a juste une capacité vraiment amusante. Il retourne au milieu et crie "J'en appelle aux eaux de ma patrie... APPORTEZ-MOI MES ENNEMIS !". Les murs deviennent alors des cascades mugissantes qui rabattent vers le centre alors que Maki incante tourbillonnement qui repousse sur les côtés. Inutile de dire que durant cette phase, on est un peu ballotté de tous les côtés.
Il y a 1 autre boss, et le courbe-nuage Kobo que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser.
Applaudissez tous les NOUVEAUX CHAMPIONS de l'arène de l'Annihilation !
Voilà l'arène est terminée et l'arme pour vous !