Publicité

Les Sims 4 – Problème avec la mise à jour

Comme dans beaucoup de jeux actuels, certaines mises à jour ont tendance à faire dysfonctionner nos jeux. C’est malheureusement le cas avec la dernière mise à jour des Sims 4. Certains joueurs sont dans l’incapacité de pouvoir jouer. L’icône est grisée dans Origin, vous ne pouvez pas démarrer le jeu, bref ce n’est pas possible !

The_Sims_4_Giant_Toilet

Voici comment régler ce problème grâce à des instructions reçues par un joueur du support EA :

  • Commencez par désactiver votre antivirus et votre pare-feu temporairement. Ouvrez le pare-feu Windows en cliquant sur le bouton Démarrer. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Sécurité, puis cliquez sur Pare-feu Windows et désactivez-le.
  • Déconnectez-vous d’Origin et fermer le programme.
  • Désinstallez manuellement Origin de votre système.
  • Nettoyez votre base de registre, les fichiers cache... (pour plus d’infos c’est ici)
  • Téléchargez à nouveau Origin sur le site officiel et installez-le.
  • Autoriser Origin sur votre antivirus.
  • Désactivez le Origin in-game overlay (IGO) en allant dans les options d'Origin. Dans paramètre d’application, décochez Activez Origin en jeu.

Sans titre 1

  • Terminez vos tâches de fond. Pour cela appuyez simultanément sur CTRL, ALT, SUPPR. Dans le Gestionnaire des Tâches, allez dans l’onglet « Processus » et cliquez sur la barre grise dans la colonne du milieu. Triez par nom d’utilisateur et terminez les processus jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus que Nom de votre navigateur.exe et taskmgr.exe.
  • Réinitialisez les paramètres de votre navigateur internet.
  • Redémarrez votre système.
  • Après cela allez dans Mes jeux sur Origin et faites un clic droit sur l’icône de votre jeu. Cliquez sur Réparer le jeu.

Sans titre 2

Une fois tout ceci fait, normalement, votre jeu devrait refonctionner.

 

J’espère avoir aidé les personnes ayant rencontré ce problème !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<