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Spécialisations

Dans SimCity, on peut donner une spécialisation à sa ville afin de la rendre unique, de gagner plus d'argent et de vous rendre indispensable pour vos voisins régionaux en offrant des services uniques. Il y a 6 spécialisations que vous pourrez trouver dans l'onglet dédié (le petit bouclier, sur la gauche).

A chaque fois, vous aurez :

  • un conseiller vous donnant la marche à suivre pour bien développer la spécialité de votre ville
  • les bâtiments spécifiques
  • les outils et les cartes nécessaires à la gestion de votre spécialités

Pensez toujours à bien vérifier les pré-requis de chaque spécialité. Elles ne sont pas toutes adaptées à toutes les villes !

 

Extraction

Devenez un magnat du charbon ! Envoyez vos employés couverts de suie dans les entrailles de la terre pour qu'il extraient du charbon pour vous ! Utilisez le charbon pour alimenter une centale à charbon ou pour l'industrie locale. Fondez-le pour obtenir de l'alliage que vous vendrez sur le marché mondial pour beaucoup de simflouz.

Cette spécialité est fortement polluante mais peut devenir très lucrative si votre terrain a de riches gisements de charbon. Vérifiez bien auparavant sur la carte du charbon et la carte du minerai que vous avez assez de matières premières. A noter que de toute façon, vous épuiserez votre stock à terme, il faut donc réfléchir au delà de la spécialité si vous désirez développer votre ville sur le long terme.

Il y a 5 bâtiments dédiés à l'extraction :

  • Mine de charbon : 22 500 (100/h)
  • Mine de minerai : 22 500 (125/h)
  • Siège métal : 37 500 (450/h)
  • Fonderie : 54 500 (300/h)
  • Mine de charbon avancée : 60 000 (400/h)

 

Forage

Fore, bébé, fore ! Extrayez du minerai brut sous votre ville et utilisez-le pour alimenter une centrale à pétrole. Raffinez le pétrole pour obtenir du mazout ou du plastique et utilisez-le pour votre ville ou vendez-le sur le marché mondial. Le forage et le raffinage polluent, mais les bénéfices vous feront vite oublier ce petit inconvénient.

Cette spécialité est fortement polluante et est complémentaire de la spécialité d'extraction présentée ci-dessus. Vous allez pouvoir extraire de nombreuses matières premières de votre sol (s'il en possède) et créer des marchandises. Une spécialité très lucrative !

Il y a 3 bâtiments dédiés au forage :

  • Puis de pétrole : 37 500 (150/h)
  • Siège pétrole : 37 500 (450/h)
  • Raffinerie de pétrole : 73 000 (300/h)

 

Commerce

Tirez les ficelles du marché mondial ! Achetez à bas prix et vendez au prix fort. Devenez une plaque tournante du commerce en important et exportant toutes sortes de ressources. Expédiez des ressources vers la région par camion, bateau ou train. Devenez un leader sur le marché et un grand manitou de l'expédition.

Cette spécialité va principalement dépendre des aléas du marché. Des guides ont  été publiés à ce propos sur le blog officiel : construire une ville commerciale et le marché mondial. C'est à lire absolument pour qui désire créer une ville florissante.

Il y a 3 bâtiments dédiés au commerce :

  • Entrepôt commercial : 10 000 (75/h)
  • Siège commerce : 37 500 (450/h)
  • Port commercial : 58 000 (225/h)

 

Electronique

Bienvenue dans le futur ! Fabriquez des processeurs et vendez-les sur le marché mondial ou utilisez-les pour construire des ordinateurs ou des téléviseurs. Améliorez l'industrie de votre ville grâce à vos ordinateurs et vos téléviseurs, ou vendez-les sur le marché mondial. Il est temps de moderniser votre ville !

Le principale difficulté de cette spécialité va consister à avoir assez de plastique et d'alliage pour créer des processeurs. Il faudra soit en acheter au Marché mondial, soit en créer grâce aux matières premières de votre ville, soit en récupérer en recyclant les ordures. Il est également important d'avoir un bon niveau d'éducation pour améliorer l'efficacité des usines.

Il y a 3 bâtiments dédiés à l'électronique :

  • Usine des processeurs : 160 000 (700/h)
  • Siège électronique : 37 500 (450/h)
  • Usine d'électronique grand public : 360 000 (1 200/h)

 

Culture

La rentabilité de cette spécialité n'est pas assurée car elle va dépendre du nombre de touristes que vous attirez. Un sujet dédié au sujet a été publié sur le site officiel : une ville touristique.

Il y a 2 grands types de bâtiments dédiés à la culture :

  • Monuments
    • Élevé à 48 000 (1 000/h) : Théâtre du globe
    • Élevé à 200 000 (2 000/h) : Opéra de Sydney
    • Élevé à 280 000 (305/h) : Arc de triomphe, Tour penchée de Pise, Zamek Krolewski W Warszawie
    • Élevé à  550 000 (450/h) : Big Ben, Tour Eiffel, Porte de Brandebourg,
    • Élevé à 575 000 (450/h) :  Statue de la Liberté , Empire State Building
    • Moyen à 50 000 (350/h) : Kölner Dom, Hôtel de ville de Stockholm, Tour de Tokyo, Washington Monument, Arcades du cinquantenaire, Moulin Hollandais, Edificio Copan, Giralda,
    • Moyen à 140 000 (605/h : Rundertarn, Cathédrale Saint-Basile, Willis Tower
    • Moyen à 150 000 (2 000/h) : Opéra d'Oslo
  • Stades :
    • Centre d'exposition : 150 000 (300/h)
    • Stade pro : 225 000 (600/h)

Attention, vous ne pouvez mettre que 3 monuments au début et une seule fois chaque bâtiment.

 

Jeu

Vive le strass et les paillettes ! Faites venir les touristes dans votre ville par bus, train ou avion et faites en sorte qu'ils dépensent une fortune dans vos casinos ! Remplissez-vous les poches grâce à vos casinos personnalisés et lumineux ! Combattez le trafic et le crime dans votre ville pécheresse. Remportez le jackpot !

Tout est résumé ci-dessus. Les villes spécialisées dans le jeu sont très lucratives mais voient le crime exploser. Il faudra donc construire de nombreux postes de police afin d'assurer une certaine tranquillité aux rues.

Il y a 5 bâtiments dédiés au jeu:

  • Etablissement de jeu : 15 000 (260/h)
  • Siège jeu : 37 500 (450/h)
  • Casino futuriste : 120 000 (1 125/h)
  • Casino coquet : 140 000 (1 500/h)


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