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SimCity – Les employés

Les guides sur le site officiel continuent, c'est aujourd'hui Jason Halvorson, scénariste, qui nous détaille les règles de flux des Sims et notamment au niveau du système de travail.

Pour pouvoir vivre, les Sims doivent travailler, ils vont ensuite dépenser cet argent dans les boutiques et accumuler du bonheur. Le salaire récupéré permet également de payer le loyer de la zone résidentielle. Il est donc nécessaire d'établir un bon équilibre. Il y a deux types d'employés :

  • demandés : permet de répondre aux besoins minimums de chaque lieu de travail.
  • supplémentaires : accueille si possible les Sims désœuvrés.

Les Sims peuvent se rendre au travail à pied (si c'est proche) ou en voiture (pour une destination plus éloignée). C'est d'ailleurs une piste pour réduire le trafic : mettre des lieux de travail proches des lieux de résidence.

Si jamais un entreprise s'ouvre pendant une période de travail, un agent de recrutement va aller débaucher les employés supplémentaires des autres entreprises pour remplir son minimum d'employés et ainsi pouvoir fonctionner. Dans le cas où cet agent revient bredouille (ou que le minimum n'est pas atteint), il va alors s'adresser aux villes voisines afin de voir si elles possèdent des Sims au chômage. Il faut également laisser du temps de repos aux Sims, un employé ne pourra pas enchaîner deux périodes de travail (nuit et jour) et ignorera toute demande d'un recruteur avant d'être de nouveau d'attaque !

Les Sims ne sont pas prêteurs et aiment retrouver leur maison le soir. Pour éviter qu'un Sim leur pique leur maison, elle est verrouillée pendant son absence.  Par contre, les Sims sont polyvalents et ne rechigneront pas à changer de maison ou de travail suivant les aléas de la ville (construction, amélioration, destruction).

N'hésitez pas à lire l'intégralité de l'article pour tous les conseils de notre ami Jason Halvorson.



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