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SimCity – Mises à jour 6 à 8

De nouvelles mises à jour de SimCity ont été appliquées au jeu afin de corriger les différents soucis rencontrés. Nous mettrons en avant une de vos villes lors d'annonces SimCity. N'hésitez pas à poster des photos de votre jolie city sur le sujet meilleurs screenshots ! 🙂

Ville de Mimiglen - SimCity

Sur ce billet, Guillaume Pierre (développeur) explique 2 règles qui régissent la gestion des trams :

  • la direction : priorité aux arrêts bondés. Cela cause différents souci notamment des risques de grande attente pour certains Sims mal placés ou des engorgements pour des trams se suivant.
  • l'arrêt : récupération et dépôt de voyageurs suivant les différents cas qui peuvent se produire
    • S'il reste de la place : 75% de chances qu'il parte ramasser d'autres passagers, 25% qu'il aille directement vers une destination de dépôt
    • S'il est plein : 100% de chances qu'il aille directement vers une destination de dépôt
    • S'il est vide : 25% de chances qu'il aille à  l’arrêt le plus proche sur la ligne et 75 % de chances pour qu'il essaie de prendre des passagers

L'amélioration de tous les serveurs est terminée. Déploiement de la mise à jour 1.5 :

  • Ajout des statuts de serveurs
  • Général
    • Cette maintenance a résolu un problème qui faisait crasher le jeu.
  • Serveurs
    • Optimisations afin d'améliorer la latence. Le mur entre régions et l'échange entre villes sera désormais plus réactif.
    • Optimisations de la base de données afin d'améliorer le nombre de connexions réussies.
    • Résolution d'un problème qui restaurait les villes des joueurs à un stade antérieur, ce qui réduira les chances que vous vous retrouviez bloqué à toujours revenir au stade antérieur de vos villes.

Stone Librande, concepteur en chef, revient sur le moteur de simulation utilisé par SimCity, Glassbox, basé sur les agents (Sims ou véhicules) créés pour transporter des données vers différentes unités (bâtiments).

Il évoque au cours de l'article notamment les soucis d'embouteillage pouvant survenir lorsque tous les véhicules cherchent à emprunter le chemin le plus court. Cela va être réglé afin de rendre le trafic plus réaliste (où les voitures prennent des chemins alternatifs suivant la circulation).

Un détail également que je n'avais pas remarqué : de nombreux aspects des Sims ne sont pas persistants comme leur nom, leurs vêtements, leur sexe ou la couleur de leur peau.

Enfin, bonne nouvelle, les défis régionaux sont disponibles sur un certain nombre de serveurs et les classements ont été réactivés sur le serveur de test.

 

Quelques liens à retenir :



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