SimCity – Nouvelles images
Alors que la NDA nous empêche toujours de publier de nouvelles images, il y a fort heureusement des sources officielles pour nous en fournir. Voici ainsi 5 nouvelles images..
Dans cette ville très peuplée, on ne peut que remarquer le fort trafic et les nombreux piétons. Le tramway et les bus permettent de limiter la circulation automobile avec de nombreux arrêts et un parking pour se garer. Au premier plan, le train relie les villes, permettant aux Sims de voyager en toute sécurité.
On remarque un début d'embouteillage dans la partie supérieure. Il faut toujours penser à optimiser ses axes de communication car les embouteillages peuvent mettre en péril l'équilibre général.
Cette vue panoramique montre le même bâtiment que ci-dessus avec une vue arrière.
Au fond, un avion décolle de l'aéroport international, un grand ouvrage créé grâce à la collaboration de plusieurs villes au niveau d'une région). Ces bâtiments sont très coûteux, mais c'est un investissement rentable sur le long terme, permettant aux villes de mieux se développer.
Les villes peuvent être créées dans diverses régions, y compris vallonnées. On remarque la ville voisine, perchée sur le plateau, en arrière plan.
Vous ne pouvez ignorer que SimCity intégrera des catastrophes, permettant de détruire ses bâtiments et de rendre ses Sims malheureux. Totalement inutile à mon humble avis, voici une capture d'écran des météorites, en sachant qu'il y aura aussi des extra-terrestres, des tornades...
En mode bac à sable (sandbox) vous pouvez désactiver les catastrophes afin d'offrir à vos Sims la vie tranquille qu'ils méritent.
Les cartes de données sont des outils essentiels pour optimiser sa ville et identifier des points faibles dans sa gestion. Elles s'activent automatiquement lorsqu'on navigue parmi les catégories de bâtiments ou en cliquant sur les bâtiments concernés. C'est également très utile pour faire ressortir les bâtiments concernés et évaluer par exemple la bonne répartition.
La première carte (bleue) représente la gestion de l'eau. Vous remarquerez que le flux suit les routes, pas besoin de prévoir en plus la tuyauterie ! Rien à dire, pas de zones en rouge, l'eau est bien desservie vers tous les bâtiments !
La seconde carte (rouge) représente la gestion du feu. Notre caserne de pompier est excentrée par rapport à la zone étudiée, on remarque donc que le canevas devient jaune puis nettement orange en s'éloignant. Des bâtiments sont en flamme et un petit camion de pompier est actuellement en train de remonter la rue pour sauver les bâtiments. Espérons qu'il arrive à restreindre l'incendie avant que de trop nombreux bâtiments ne partent en fumée.
Voici en guise de conclusion 3 villes amusantes, créées par les membres de l'équipe Maxis et postées sur Facebook :