SimCity – Les impôts
Ross Trey, concepteur équilibre, revient sur le détail des taux d'imposition dans le jeu afin d'aider les joueurs endettés. Vous pourrez dans un premier temps définir les taux d'imposition pour chaque type de zones (résidentielle, commerciale et industrielle) en Mairie mais dès que possible, pensez à installer un ministère des Finances (sauf si un voisin de votre région le fait) pour pouvoir définir dans le détail les impôts suivant les 3 niveaux de richesse des Sims. C'est un bon moyen de récupérer de l'argent des plus riches, sans faire fuir les plus pauvres.
Le taux d'imposition influe directement sur vos Sims, ce bonheur est calculé toutes les heures, en fonction des revenus générés :
- impôt élevé : le bonheur peut baisser
- impôt moyen : le bonheur n'évolue pas
- impôt bas : le bonheur peut évoluer
Comme les impôts changent le bonheur des Sims, et donc la progression de la ville, il faut savoir en jouer suivant ses objectifs :
- vous cherchez des Simflouz ? Augmentez les impôts jusqu'à un niveau d'équilibre où vos Sims ne sont pas très heureux mais ne partent pas. La densité des bâtiments n'évoluera pas mais les caisses se rempliront.
- vous voulez faire grandir votre ville ? Baissez les impôts jusqu'à avoir des revenus faibles, nuls voire négatifs. Les gens vont venir s'installer et la densité des bâtiments augmentera.
- vous voulez faire une ville spécifique à une classe sociale ? Montez au maximum les impôts et les Sims les plus riches ne viendront plus.
Bon, je perds quand même pas mal de Simflouz toutes les heures moi, mais j'ai de quoi voir venir !