Publicité

SimCity – Aperçu de Villes de demain

Le site Gizmodo a eu l'occasion d'avoir un aperçu du disque additionnel Villes de demain suite à une présentation menée par Stone Librande, Game designer. Avant de passer aux révélations, je vous laisse regarder cette nouvelle bande-annonce officielle.

L'extension est très riche, Maxis travaille sur cet ajout depuis la sortie du jeu en février. Le jeu nous place donc 50 ans dans le futur et le challenge a été de  faire évoluer les villes d'une manière logique, avec les technologies appropriées, tout en conservant un paysage reconnaissable. On retrouve le système de transport MagLev, des megastructures, des ponts aériens entre les tours...

Les joueurs vont être amenés plus que jamais à faire des choix moraux et inconfortables. Il sera impossible de contenter toute la population de cette nouvelle ville où les riches vivent dans un endroit sûr et agréable, au-dessus du reste de la population :

  •  la mégalopole au-dessus, dédiée à la classe supérieure avec des tours scintillantes couronnées de nettoyeurs de population et de nombreux parcs. Cette ville tournera autour de l'Académie, développant les futures technologies. Les mégatours sont auto-suffisantes et incluent tous les services qu'attendent ces Sims fortunés.
  • la ville tentaculaire et miséreuse au sol, où la vie est rythmée par l'achat et la vente d'une substance mystérieuse appelée Omega. OmegaCo a le monopole de cette substance qu'ils vont imposer à tous les Sims, polluant l'environnement et modifiant peu à peu toute la ville sous son influence insidieuse.

 

En plus de l'énigmatique Omega et de l'Académie, il faudra faire avec ControlNet, la NSA du futur, qui contrôle le réseau et est accessible à un faible pourcentage de la population, des travailleurs bien rémunérés, assez riches pour construire, gérer et payer pour les réseaux qui font fonctionner la ville. On pourra choisir de faciliter les actions de ControlNet ou au contraire les décourager...au risque de perdre des travailleurs au col blanc et certains avantages technologiques.

En guise de conclusion, même si la gestion de la ville se complexifie et le niveau de détail augmente, n'oublions pas que cela reste un jeu, qui doit être et rester amusant. Stone Librande espère enfin qu'amener les joueurs à s'occuper de tous ces éléments dans leurs villes leur permettra d'ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe autour d'eux dans le monde réel.

Le disque addition Villes de demain sera disponible le 12 novembre.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<