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SimCity – Régulation du développement

Jason Halvorson, scénariste gameplay chez Maxis, a détaillé sur le blog la régulation du développement. Sous ce terme qui paraît technique, Jason nous explique les bases pour avoir une ville florissante. Bien entendu, tout ce joue dès le début, lorsqu'on pose les bases du réseau routier. Il est important d'avoir au plus tôt une idée générale de la future disposition de la ville.

Nous avons ensuite différents outils pour continuer comme il faut et suivre l'évolution. Il est notamment important d'utiliser :

  • l'onglet Détails de la fenêtre Population où il faut s'assurer que le chômage soit bas (voire nul)
  • la carte de densité des bâtiments

Afin d'éviter un boom incontrôlable de la densité des bâtiments (et donc de la population de la ville), il utilise une astuce, assez bien trouvée d'ailleurs ! Il surveille sur la carte de densité les bâtiments qui vont bientôt passer à la densité supérieure (indiqués en vert clair) et il supprime les zones dès que les bâtiments de la densité désirée sont bâtis. Il essaie ainsi de répartir les bâtiments de densité supérieure dans sa ville afin d'optimiser le trafic.

Cette même technique peut également être utilisée pour tout simplement ne pas avoir de densité supérieure.



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