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SWTOR – KotFE : Modifications des combats

Avec la sortie imminente de Knights of the Fallen Empire, les informations continuent d'affluer. Et cette fois-ci, le blog des développeurs s'attarde sur les changements qui seront opérés sur les combats.

A noter que la plupart de ces informations sont déjà connues et ont été présentées lors du livestream du 30 septembre.

 

Statistiques

Comme nous le savons déjà, les statistiques vont bénéficier de quelques changements, avec plusieurs conséquences : réduction du nombre d'objets, et par conséquent d'objets inutiles pour votre classe, ou encore disparition de la nécessité de devoir associer le Critique et l'Afflux pour les rendre efficaces.

Voici donc ces changements :

  • Statistique principale unique, la Maîtrise, qui remplace les quatre actuelles (Vigueur, Volonté, Visée, Astuce).
  • L'Endurance donne plus de santé au niveau 65 par point.
  • Plus d'Afflux, mais intégré directement au Critique.
  • Pour rendre le Critique plus attrayant, les compétences infligeant directement un coup critique bénéficient de dégâts critiques supplémentaires.
  • Précision de base augmentée à 100% (au lieu de 90%).
  • Réorganisation des index des modifications :
    • 1er emplacement : Puissance et Défense
    • 2e emplacement : Précision, Alacrité, Critique, Absorption, Bouclier

 

Synchronisation des niveaux

Désormais, lorsque nous accéderons à une planète plus bas niveau, notre niveau sera ajusté à celui de cette planète (le niveau maximum des ennemis dessus). Par exemple, si l'on se rend sur Alderande au niveau 60, notre niveau sera ajusté au niveau 32.

Cet ajustement impacte :

  • les statistiques
  • l'armure
  • les dégâts de l'arme

Mais nous conservons les compétences que l'on a déjà, actives ou passives. Et nous gagnerons autant d'expérience que notre niveau "normal".

 

Expérience et groupe

  • L'expérience n'est plus divisée entre les membres du groupe.
  • L'expérience gagnée est basée sur la différence de niveau entre le membre le plus élevé du groupe et celui de l'ennemi.

 

Barres d'action temporaires

Selon certaines situations, une barre d'action pourra apparaître. Par exemple, pour le Lancer de balle au Huttball, lorsque vous avez la balle. Ou encore en lançant l'Instant Héroïque, qui fera apparaître tous les pouvoirs d'héritage que vous avez débloqués.

 

Remplacement de compétences

Avec la sortie de Shadow of Revan, on avait vu apparaître de nouveaux pouvoirs, remplaçant des plus anciens. Cependant, pour des raisons techniques, ces anciens pouvoirs ne pouvaient pas être remplacés directement. Ce sera chose faite avec KotFE. Le nouveau pouvoir prendra la place de l'ancien sur la barre d'action.

 

Partenaires

On en a déjà beaucoup parlé, mais voici quelques points à retenir :

  • Partenaires invoqués depuis une nouvelle fenêtre Contacts/Alliance ou depuis la fenêtre actuelle Partenaires.
  • Trois rôles disponibles pour chaque partenaire : DPS, Tank, Soigneur.
  • Un seul ensemble de pouvoirs pour les partenaires selon leur type d'arme (un partenaire au sabre laser aura les mêmes compétences qu'un autre avec la même arme).
  • Statistiques des partenaires basées sur leur niveau (ndlr : d'Influence). Plus besoin de les équiper, à part d'une arme (peu importe ses statistiques).


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