SWTOR – Témoignage d’un habitant de Makeb
Voici un petit texte fan-fiction "one shot" que je vous partage. Je l'ai écrit à la base il y a un moment, pour un événement jeu de rôle sur le serveur Battle Meditation : un gala de charité pour aider les réfugiés de Makeb. Ce texte, Témoignage d'un habitant de Makeb, qui est en fait un holo-enregistrement, devait être diffusé aux invités. Bon visionnage ! Bonne lecture !
Un homme apparaît à l'image, en plan large, avec un paysage derrière, c'est l'image d'une holocaméra visiblement, et non d'un simple holocom. L'image tremble très régulièrement de manière intense, et de manière plus faible presque en continu. L'homme sourit doucement et parle d'une voix tendre :
"Bonjour ma chérie. Je sais que tu es à ton travail chez Dame Hesk, et que tu n'es pas autorisé à décrocher ton holocom, aussi je te laisse ce message.
Tu reconnais où je suis ?"
Il sourit de nouveau, derrière lui on voit plusieurs mesas, certaines étant baignées de cascades d'eau le long de leur flanc, telles des chevelures dorées étincelant sous le soleil baissant
"Oui, c'est le lieu où je t'ai fait ma demande en mariage. Ce paysage que tu adorais tant. Ca m'a paru un bon endroit..." D'une voix plus faible, éteinte : "Ca m'a paru un bon endroit..."
L'homme a une moue, et malgré son sourire bienveillant, une larme perle au coin de son oeil.
"J'imagine que tu as ressenti la secousse aussi là d'où tu es. Je crois que c'est la fin cette fois, je ne pense pas que la mesa tiendra le coup, les secousses s'intensifient chaque minute. Le pont magnétique vers la mesa voisine a cédé. On a appelé à l'aide mais les hutts refusent d'envoyer une navette chercher les gens, trop dangereux pour atterrir qu'ils disent... Ils nous condamnent tous à mort.
Mais je pars tranquille, je suis heureux d'avoir vécu à tes côtés durant toutes ces années, d'avoir pu partager ta vie et ton bonheur.
Mon seul regret est de ne pouvoir partager un dernier instant de douceur avec toi, te caresser la joue comme tu aimais, te donner un dernier baiser empli de tendresse, et de mon amour pour toi. Un dernier baiser d'adieu."
L'homme fait un sourire à la caméra.
"Je ne veux pas que tu m'oublies, mais je ne veux pas que tu sois accroché au passé. Alors vis pour toi. Vis pour moi. Vis pour notre enfant qui va naître, apporte-lui tout l'amour que je ne pourrais pas lui apporter, et protège la bien. Soyez heureuses toutes les deux, essaie de trouver quelqu'un qui s'occupera bien de vous. Fais-le pour moi s'il te plaît.
Reste à la propriété de Dame Hesk, tu y seras plus en sécurité qu'ailleurs là-bas, les navettes y sont déjà."
Une secousse plus intense que les autres ébranle la mesa sur laquelle se trouve l'homme et le projette à terre. Un rocher qui s'est décroché d'une paroi vient atterrir non loin de l'homme. Il se remet debout avec difficulté, chaque secousse le faisant vaciller. Il s'approche doucement de l'holocaméra avec peine. Un sourire baigne son visage mais son doux regard tendre est empli de larmes.
"Je crois que ca y est."
Une des mesas en arrière-plan s'effondre doucement, le pilier rocheux la soutenant s'écroule en se brisant, des éclats de roche volant aux alentours. La cascade se déforme, s'ondulant comme des cheveux dans le vent, créant un spectacle semblant irréel et impossible par le chatoiement des couleurs reflétées.
"Oh oui, ça y est. Sois heureuse ma chérie."
Une secousse le fait tomber et il se remet debout, chancelant, mais l'angle de la caméra varie, son horizon chute, les mesas alentours disparaissant du champ de vision de l'holo pour laisser place au sol de brume qui les entoure. L'homme se penche.
"Je t'aime Ylesia.
Adieu."
Dans un dernier effort, l'homme remonte la pente de plus en plus grande et saisit l'holocaméra d'une main, puis l'image se coupe.