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SWTOR – Cantina Tour : Gamescom 2015 – Retour et Q/R

La Gamescom se termine gentiment, en tout cas pour nous qui rentrons à la maison demain. Comme chaque année, nous nous sommes donc rendus au Cantina Tour se déroulant à Cologne, au Radisson Blue Hotel, avec cette fois Geofraynils et moi-même.

Nous voici donc rendus à l'hôtel, après une journée bien chargée en interviews et présentations, accueillis par Tait qui nous remet le fameux code pour la monture (vous pouvez partager vos codes ici), ainsi qu'un coupon pour une boisson.

Arrivé dans la salle de réception, l'ambiance tranche nettement avec celle de l'année dernière : lumières tamisées bleues, rideaux tirés, avec quelques tables hautes pour y poser son verre. Au moment où on arrive, Eric monte sur la scène pour y introduire le fameux invité, l'Empereur Valkorion, alias Darin DePaul. Nous pouvons enfin mettre un visage sur la voix derrière la phrase :

A man can have anything...

If he's willing to sacrifice everything

On a pu y découvrir un homme très drôle, qui a vraiment fait le show, s'amusant à nous sortir tout plein de voix qu'il a déjà jouées (Anub'arak dans WoW, Reinhardt dans Overwatch, notamment).

Cantina_Tour_Gamescom2015_Darin_Depaul

Quelques questions lui ont été posées :

  • sur le processus d'acting : on pourrait penser le contraire, mais tandis qu'il jouait son rôle, il ne voyait même pas la cinématique en même temps. Il avait uniquement une sorte de prompteur avec le texte défilant, avec pour seules indications sur le ton à donner, celles de Charles Boyd.
  • Il n'a pas vraiment eu de préparation pour ce rôle.
  • La différence entre un acteur et un doubleur n'est pas forcément si grande que ça, un doubleur doit savoir faire passer des émotions, mais uniquement avec sa voix.
  • Il est très impressionné par les cosplayeurs qu'il peut voir régulièrement. Et d'ailleurs, il n'est pas contre l'idée de se grimer en Valkorion !

 

Petite pause, le temps de discuter un peu avec Tait (et leur rappeler au passage que la communauté francophone est toujours là !), et surtout d'aller faire la queue pour se faire prendre en photo en compagnie d'un grand méchant Sith (et non pas Revan !).

 

Questions-réponses

Mise à jour : de nouvelles réponses ont été relayées, via dulfy :

  • Nouvelle statistique : les statistiques primaires seraient enlevées (Vigueur, Volonté, Astuce et Visée) et remplacée par une nouvelle statistique (Maîtrise ?), représentant la stat principale pour chaque classe (ndlt : j'utilise bien le conditionnel, car je trouve cette info assez étrange, surtout par rapport au fait qu'elle soit dévoilée dans un Cantina Tour). Pas d'infos sur les stats secondaires. Des ajustements seraient faits sur les mécaniques des statistiques et les équipements.
  • Chaque classe recevra de nouvelles compétences et stats.
  • Il ne devrait plus y avoir de mode Cauchemar à l'avenir pour les opérations à venir, seulement mode Histoire et mode Difficile.
  • L'équipement porté par les compagnons qui seraient morts ou bien perdus de vue pour un moment reviendront automatiquement dans l'inventaire.
  • Les anciennes planètes ne changeront pas lors de KotFE. Ca représente trop de travail.
  • Les décoration Mannequin d'entraînement sont toujours en cours de travail.
  • Certaines décorations ne peuvent pas être données, c'est un bug.

Attention spoilers sur l'histoire, ne lisez pas si vous ne souhaitez pas de révélations :

  • Les personnages pourront s'agenouiller devant Valkorion.
  • C'est bien Dark Marr dans la cinématique.
  • La République et l'Empire seront toujours en guerre, mais seront amenés à travailler ensemble (Lana est pour l'idée d'une alliance avec la République).
  • Valkorion est Vitiate (ndlt : malgré ce qu'en dit dulfy, ça reste à confirmer, il est toujours possible d'une blague mal comprise par la personne relayant l'info, surtout avec le bruit dans la salle).

 

 

Les Cantina Tour sont toujours l'occasion de poser quelques questions sur le jeu. Voici un petit florilège de ce qu'on a pu récupérer sur place, et des transcriptions de certaines vidéos publiées par la communauté :

  • Des changements sont prévus pour les compétences d'équipage, notamment sur les sources de composants sur les planètes, qui pourraient s'adapter au niveau de compétence d'équipage du joueur. Ainsi, il pourrait être possible de récolter des composants avancés sur des planètes bas niveaux, et inversement. De plus amples détails seront donnés prochainement.
  • Un avertissement sera donné lorsque l'on arrive dans l'extension, qui vous prévient que vous ne pourrez pas revenir en arrière et finir les quêtes que vous possédez. Notamment les quêtes de classe.
  • Les flottes de chaque faction ne disparaissent pas, mais il y aura un troisième endroit commun, pour se réunir lors de l'histoire de l'extension, similaire à Ziost et comparable en taille au niveau principale des flottes actuelles.
  • Nico Okarr sera donc disponible comme annoncé si vous vous abonnez avant le 10 août, au lieu du 31 comme prévu. Par contre, l'abonnement de 7 jours offert en parrainage n'est pas certain de compter comme abonnement actif. Ce partenaire sera peut-être disponible plus tard au Marché du Cartel, mais rien de sûr.
  • En ce qui concerne les possibles départs de partenaires, la question se pose par rapport à la perte de l'équipement. Les instructions seront données en temps voulu.
  • La vision du jeu a quelque peu changé par rapport au tout début du processus de création. Ils avaient imaginé en tout premier lieu une galaxie bien moins avancée technologiquement, un peu dans le style post-apocalyptique. Mais cela ne correspondait pas vraiment à la vision Star Wars. Leur vision du jeu est une histoire excitante d'aventure, que l'on peut partager.
  • Des designs très anciens parlaient d'un univers spatial ouvert , où l'on pouvait voyager avec son vaisseau librement, ainsi que des walkers AT-AT que l'on pouvait conduire.
  • La durée de la montée de niveau a été réduite, pour passer du niveau 1 à 65 : 150-200 heures pour correspondre à environ le temps qu'il faudrait pour terminer KOTOR (ndlr : on peut tabler sur environ 80 heures).
  • Des différences pourront être observés dans l'histoire selon les classes, même si elle reste commune à toutes.
  • De nouvelles choses "pourraient" voir le jour avec le macroscope et le droïde chercheur.
  • Y'aura t'il un mode 50-55 pour les Opérations ? Rien de sûr, il pourrait y avoir une synchronisation du niveau de l'opération pour l'adapter au niveau des joueurs, ou bien un coup de pouce pour le joueur, pour l'adapter au niveau de l'opération. Rien de certain.
  • Les boss bonus seront aussi présents dans les opérations nouvellement 65.
  • Le jeu sera entièrement re-itemisé (fallait aller le chercher lui !). En gros, les objets en butin devraient être redéfinis, notamment les butins en opération.
  • Jeu de Guerre Colicoïde et Directive 7 devraient être dans la liste des ZLs devant passer au niveau 65.
  • Ils sont conscient des soucis rencontrés par les classes de mêlée sur certains boss d'opérations, et ce n'était pas du tout leur intention. Ils font attention à ça, et par exemple, le boss d'opération de Ziost, le Monolithe, est plutôt au désavantage des distances.
  • Des annonces devraient arriver pour Galactic Starfighter, ainsi que pour les missions spatiales classiques.
  • Le nouveau contenu apporté avec KotFE sera de meilleure qualité graphique. Sans passer par une refonte du moteur du jeu.
  • Les transferts de guildes pourraient être simplifiés, sans perdre les vaisseaux de guildes, décorations, etc. En ce qui concerne l'inter-serveur, toujours rien de nouveau, ils connaissent les soucis et travaillent sur un truc énorme.

 

Voilà donc ce qui conclut notre périple. Malheureusement, nous n'avons pas eu trop l'occasion d'aborder les membres de l'équipe pour papoter un peu, il faut dire qu'il y avait pas mal de monde et qu'ils étaient beaucoup sollicités. Mais ça restait en tout cas une très belle soirée. Rendez-vous l'année prochaine !



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