Publicité

SWTOR – JcJ : Distinctions et Wintrading

Le système de récompenses en JcJ a changé dernièrement, retirant notamment les Distinctions classées. Alex Modny nous explique les raisons de ce changement.

Makeb_PVP_Arena_06

 

L'objectif était de changer les raisons qui poussaient les joueurs à jouer en classé. Ils voulaient éviter que le Classé soit simplement un moyen d'obtenir de l'équipement meilleur et plus rapidement, pour se tourner plutôt vers l'idée que ce mode doit se concentrer uniquement sur la compétition entre personnages qui sont à la fin de leur progression en JcJ.

Mais une question intéressante a été posée sur le forum officiel, avançant le fait que certains joueurs ne jouaient pas en Zones de guerre non classées, et vu qu'il n'y a plus de distinctions à gagner, il est plus compliqué d'acheter des médipacs et des stims. La réponse a été donnée par Alex : ce souci est actuellement en discussion, et ils réfléchissent aux options possibles. Pas de promesse de changement ou de délai cependant.

Tatooine_PVP_Arena_01

 

Récemment a aussi été traitée la question du Win-trading (fausser des matchs pour favoriser un ou plusieurs joueurs de l'équipe adverse). Eric nous donne quelques nouvelles informations au sujet de la lutte contre ces joueurs.

Auparavant, les joueurs coupables de win-trading recevait un avertissement, puis la sanction pouvait aller jusqu'à une réinitialisation de la cote du personnage. Le personnage pris en flag', si on peut dire.

Mais après de multiples avertissements et réinitialisations, certains joueurs continuent à fausser les matchs, et l'équipe pense que ces joueurs utilisent généralement un personnage uniquement pour le wintrading, et jouent de manière "normale" avec leurs autres personnages. De cette manière, ils évitent les sanctions pour leurs personnages principaux.

Une nouvelle sanction est donc ajoutée, après les avertissements et la réinitialisation de la cote, un joueur pourra voir la cote de TOUS ses personnages en JcJ classé réinitialisée. Et bien sûr, tout cela peut aussi s'accompagner d'une suspension.

La question se pose aussi pour les récompenses, les joueurs utilisant le wintrading généralement pour ça, et n'en ont pas forcément grand-chose à faire de leur cote. Eric tient à nous rassurer : même s'il peut arriver qu'un joueur voit sa cote réinitialisé en milieu de saison, généralement elles le sont juste avant la fin, avec qu'elles ne soient données. Si une cote est sur le point d'être réinitialisée, l'équipe s'assurera de toute façon que le joueur incriminé ne gagnera pas les récompenses.

 

En d'autres termes, jouez fair-play, vous risquez gros sinon !


Jeux du moment

>> Liste complète <<