Publicité

SWTOR – Augmenter ses dégâts

Guide à destination des joueurs plutôt débutants.

 

Bonjour, je suis Oroborus le Furieux, de l'Enclave Galactique, sur le serveur Battle Meditation. Joueur JcE Difficile/Cauchemar et JcJ.

Astuces_Augmentation_DPS_1

Je vous propose aujourd'hui quelques petites astuces destinées aux joueurs débutants et intermédiaires qui n'ont pas encore le niveau pour du Difficile afin de vous aider à envoyer un peu plus. Je parle ici de dégâts, mais c'est tout autant valable pour le soin et la protection.

Il s'agit de plusieurs petits points assez simples qui permettent d'augmenter un peu ses statistiques, et de pistes à suivre pour trouver comment envoyer plus. La liste n'est pas forcément exhaustive, il y a peut être des points auxquels je n'ai pas pensé. Il est probable que vous ayez déjà acquis plusieurs de ces points, mais si il vous en manque, vous y mettre ne pourra vous être que bénéfique !

 

Partenaires

En terminant toutes les discussions avec vos partenaires, vous gagnez un bonus de statistique non négligeable. Vous pouvez faire les cinq partenaires d'un seul personnage ou récupérer les cinq bonus sur différents personnages, mais il faut avoir débloqué chacun des 5 bonus, à savoir : Précision, Critique, Afflux, Soin Reçus et Endurance. Chaque bonus est déblocable selon le type de compagnon : DPS distance ou Corps-à-corps, Soigneur, Tank, etc.

Ces bonus ne sont pas cumulables, débloquer d'autres partenaires en plus n'offre qu'un bonus de 10 en présence. Cependant, le bonus gagné n'est pas négligeable, en particulier pour l'Afflux et la Précision.

Astuces_Augmentation_DPS_2

 

 

Datacrons

Obtenir tous les datacrons pour votre personnage peut offrir des bonus intéressants. Là encore, bout à bout ça fait une bonne augmentation de statistiques et donc de dégâts et de soins. Beaucoup de gens ne les ont pas récupérés parce que c'est embêtant à faire, mais je conseille vraiment de les faire quand même, en une petite soirée vous pouvez choper tous les datacrons d'une statistique. Ca n'est peut-être pas super marrant à faire mais ça vaut vraiment le coup. Et il y a tous les guides nécessaires pour ça sur Game-Guide !

Vous pouvez également prendre les datacrons Endurance au passage, vous serez contents de les avoir récupérés le jour où en opération, vous prendrez une pépite qui vous mettra a 1% de points de vie. Pour les tanks, la statistique principale est également utile pour faire un peu d'assistance au DPS et pour l'animosité générée.

Astuces_Augmentation_DPS_3

 

Dopants

Indispensable en mode Difficile. Le plus embêtant, c'est de monter un personnage en biochimie si vous n'en avez pas déjà. Après ça, un petit tour d'un quart d'heure/vingt minutes sur la première zone de Yavin IV suffit pour récupérer une semaine de dopants.

  • Les dopants bleus doivent être utilisés sur poteau et en JcE Histoire dès que vous pouvez les utiliser.
  • Les dopants violets coûtent plus cher à confectionner, il ne faut les utiliser qu'en Difficile/Cauchemar.
  • En DPS, il faut prendre l'habitude de claquer le dopant offensif automatiquement à chaque fois pendant les phases de burst, comme un buff de combat dans le genre de l'Insouciance.
  • En soigneur, les dopants de triage (ou d'efficacité) permettent parfois de sauver la mise dans les phases où beaucoup de dégats sont pris.
  • Les dopants absorbants pour tanks quant à eux, font un pouvoir défensif en plus, toujours utile dans les situations difficiles.

Astuces_Augmentation_DPS_4

 

Faire du poteau régulièrement

Le point le plus capital de cette liste pour les DPS ! Un bon entraînement régulier est la meilleure chose pour progresser. Faites vous par exemple 2 ou 3 poteaux par jour avant ou après votre opération du soir, et quelques plus grosses séances quand vous êtes motivé. Testez d'autres choses en changeant quelques sophistications pour voir si il y a augmentation ou non du DPS avec telle ou telle statistique à la place d'une autre, etc.

Un poteau "réglementaire" se fait sur la base suivante :

  • Utilisez uniquement le mannequin d'entrainement JcE de votre vaisseau (vaut mieux l'acheter avec vos pièces du Cartel du mois plutôt que de vous payer le dernier pack et gagner une paire de gants). Si vous n'en avez pas, vous pouvez squatter le vaisseau d'un copain.
  • Sur ce mannequin, vous rajoutez 2 debuffs qui s'achètent au droïde marchand de votre vaisseau, ou de celui de votre pote. C'est la raison pour laquelle ceux de la flotte ne sont pas achetables, on ne peut leur appliquer ces debuffs :
    • Module de réduction d'armure de mannequin d'entraînement
    • Modulateur de santé  de mannequin d'entraînement : 500 000 PV pour les disciplines à burst, 1 million pour les autres
  • Un seul poteau n'est pas suffisant pour se faire une idée. Quand vous faites des tests, faites toujours 3 ou 4 poteaux à chaque fois avant de tester avec d'autres sophistications.
  • Les dopants s'utilisent sur poteau également, ainsi que les pouvoirs du genre Soif de sang. Un dopant sur poteau n'est pas "gâché". Il vous permet d'apprendre à l'utiliser régulièrement et à trouver le meilleur moment pour le faire.
  • Pour le parser (Ndlr : logiciel permettant d'enregistrer par exemple les dégâts effectués), je recommande Starparse qui est très complet et facile d'accès, il y a un tutoriel dessus sur Game-Guide pour le télécharger.

Astuces_Augmentation_DPS_5

 

Parler avec d'autres joueurs

Nous sommes sur un MMO, donc un jeu social. Maîtriser une classe passe aussi par l'échange entre joueurs. N'hésitez pas à aller chercher un joueur confirmé pour lui poser quelques questions sur son cycle, sur la mécanique de classe, sur l'optimisation de l'équipement, etc. Vous pouvez tomber sur une personne peu sympathique qui vous refusera de vous répondre, mais c'est assez rare. La plupart des grands joueurs sont prêts partager leurs connaissances.

Après, cette personne pourra très bien vous dire des choses erronées, ne prenez pas tout ce qu'il vous dit pour acquis. Il faut discuter avec plusieurs joueurs, et faire des tests. En général vous pouvez faire confiance aux joueurs des grosses guildes JcE qui ont tombé du contenu élevé, mais méfiez vous quand même, même dans les plus grosses guildes passant le Cauchemar, il peut y avoir des joueurs de niveau bien moindre qui ne font que le mode Histoire, pensez à inspecter les succès JcE de votre source.

 

Les guides sur Internet

Ce point rejoint le précédent. Game-Guide, Dulfy... Le web regorge d'informations sur votre discipline. Méfiez-vous quand même, il arrive qu'il y ait des erreurs dedans, ou des trucs qui ne sont plus valables depuis une certaine mise à jour. Donc toujours penser à vérifier et à avoir plusieurs sources.

Astuces_Augmentation_DPS_6

 

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, j’espère avoir pu donner quelques pistes pour progresser à ceux qui en ont besoin.


Jeux du moment

>> Liste complète <<