SWTOR – Vendeurs de crédits et sécurité
Eric Musco a transmis un message d'un membre de l'équipe de sécurité de SWTOR. Pour des raisons évidentes, il ne donne pas son nom mais nous parle de l'activité des goldsellers ou vendeurs de crédits. En particulier seront évoqués les mesures qui sont prises par l'équipe de sécurité pour les contrer ainsi que quelques conseils pour réduire leur nombre.
Notons rapidement pour ceux qui ne le sauraient pas déjà : les spammers sont les joueurs qui envoient en boucle le même message sur divers canaux en jeux. Et comme rien ne vaudra le message original, je vous en propose maintenant une traduction :
Salut les gens !
Je suis ici aujourd'hui pour vous transmettre une explication assez élaborée tournant autour des messages "spam" des vendeurs de crédits qui ont lieu en ce moment, et de ce que nous faisons, en provenance directe d'un membre de notre équipe de sécurité.
Bonjour tout le monde,
Je suis un développeur assigné à notre équipe de sécurité, et cela inclut le combat contre les récolteurs de crédit, les exploiteurs, les vendeurs et les spammers. Malheureusement nous devons rester relativement silencieux sur notre travail de sécurité parce que nous ne voulons pas que "les méchants" sachent ce que nous faisons. Le meilleur travail que nous faisons est celui où les joueurs ne réalisent pas du tout que nous avons fait quelque chose. Je vous promet cependant que nous travaillons dur à nous assurer que l'expérience en jeu soit amusante au possible à tout point de vue, et cela inclut la fin des spams dans les zones où ils postent.
Les spammers de messages les plus frustrants ont apporté récemment une nouvelle approche : les messages murmurés. Nous avons noté que ces joueurs envoyaient un nombre massif de messages murmurés aux autres sur tous les serveurs. La quantité de message qui en est sortie a fait qu'il était complètement impossible pour nous de réagir manuellement. Le temps que quelqu'un voit le message, les dégâts étaient faits. Un grand nombre de joueur ont été impacté et les spammers pouvaient simplement se déconnecter, leur travail étant terminé. Ce fut un trop grand désagrément et nous avons rapidement construit un système pour couper court à ce comportement.
Sans trop rentrer dans les détails : si quelqu'un se donne la mission d'envoyer autant de murmures qu'il le peut, et aussi vite que possible, il y a de bonnes chances qu'il soit rendu muet, même s'il n'y a pas d'intervention manuelle CSR (Note de la rédaction : CSR veut probablement dire ici "recherche de spammer de crédits").
Je tiens à souligner que cette action a lieu uniquement à cause d'efforts fournis par les joueurs qui auront été rendus muets. Ils ont effectué une action qui a été jugée suffisamment perturbateur et qui les font passer pour spammer ou fauteurs de trouble aux yeux du système qui les fera donc taire automatiquement pour prévenir plus de spam. Si votre ami à qui vous avez envoyé trop de messages trop rapidement ne vous a pas signalé, un CSR n'aura aucune rancune contre vous, vous paraîtrez juste comme un spammer pour notre système automatique. Le silencieux finira par se désactiver (après un temps sujet à modification).
J'ai donc maintenant quelques requêtes pour vous :
- S'il vous plaît, n'envoyez pas de messages en boucle aux autres joueurs. C'est ce que font les spammers, et vous ne voulez pas les copier. Si vous avez besoin de capter l'attention de quelqu'un, vous pouvez ralentir vos messages. Copier-coller le même message aux autres et aussi vite que possible, encore et à nouveau, est le seul moyen de dépasser la limite actuelle. Je me sens mal pour ceux qui pourraient être pris et réduits au silence, mais la clé est juste de ne pas agir comme un vendeur de crédits.
- Sécurisez vos comptes. Tous vos comptes, pas seulement votre compte SWTOR. Les spammers et vendeurs de crédits compromettent régulièrement des comptes, en entrant sur les adresses mails associées, en déterminant les mots de passes par comptes partagés ou encore en utilisant des chevaux de Troie pour les acquérir en vous espionnant. Autorisez "deux méthodes" d’authentification sur vos mails si possible, utilisez la clé de sécurité sur votre compte SWTOR, utilisez différents mots de passe pour des services différents et essayez de prendre l'habitude que vos données soient protégées par plus que votre identifiant et mot de passe lorsque vous le pouvez. En ayant deux moyens d'authentification vous créerez une plus grand difficulté pour eux à accéder à vos données.
- S'il vous plaît, utilisez votre clic-droit et signalez les spammers. Nous portons grande attention à cela, et plus nous avons de signalements sur une personne, plus vite il rentrera dans notre liste "message de spam probable" pour nous aider à suivre et traiter le cas. Il y a eu un temps assez court où les signalements ne fonctionnaient pas correctement et que nos CSR ne recevaient pas les messages : "vérifiez ce spammer et bannissez le". Cela a été corrigé, mais le temps où cet outil était cassé a provoqué une forte baisse de son usage. Cela fonctionne maintenant. Promis ! Signalez-les ! Cela nous rend tous plus heureux quand nous arrivons à les retirer du jeu.
- N'achetez surtout pas de crédits ! Tout achat encourage les spams et encourage les mauvaises personnes à continuer de harceler les gens. Pendant que nous suivions et stoppions ces filières, nous avons découvert des liens vers des cartes de crédits volées, des comptes compromis et trichant en jeu. Cela nuit à l'expérience de jeu des autres joueurs et ils font cela uniquement parce qu'ils gagnent de l'argent. Nous faisons ce que nous pouvons de notre côté mais nous avons besoin que les joueurs les repoussent et refusent d'acheter chez eux. Avec la gratuité de formation d'un personnage, nous avons retiré un immense puits à crédits et leur acquisition en est devenue plus facile, et grâce au boost épique d'histoire (XP fois 12) qui vous permet d'aller rapidement accéder au contenu de haut niveau. Pourquoi risquer les informations de votre compte, personnelles et financières, quand vous pouvez simplement les protéger ?
Sincèrement.
[Un développeur qui restera anonyme car la vente de crédits est littéralement liée au crime organisé et que son travail risque de les mettre en colère]
PS : Nous lisons le forum et vos plaintes et je voulais vous le dire. Si quelque chose vous gêne à propos de ces vendeurs/spammers, d'un exploit bug ou de quelque chose qui se passe mal, DITES LE NOUS ! Nous prendront des mesures autant que nous le pouvons et ces posts font la différence. Nous ne pouvons pas partager notre travail, et aussi loin que des soucis de sécurité sont concernés, nous essayons habituellement que vous ne voyez rien de ce qu'il s'est passé, mais nous sommes là à travailler dans l'ombre pour que tout se passe pour le mieux. Désolé, c'est le premier (et probablement le dernier) message que je mettrai dans ce topic, mais s'il vous plaît, continuez à reporter les problèmes, continuez à signalez les spammers et continuez à nous aider pour vous aider.