Publicité

SWTOR – Les Ravageurs : Torque (Histoire)

Après avoir vaincu Bulo, vous aurez l'occasion de vous infiltrer dans la salle des machines du vaisseau de Ruugar. Malheureusement elle est gardée par un Wookiee du nom de Torque qui préfèrera détruire le vaisseau que vous le livrer.

Torque

Description du Combat

Vous aurez remarqué que la salle où se déroule le combat est petite et vous devrez apprendre à faire avec. Cette salle est la salle de contrôle de l'altitude du vaisseau dans lequel vous vous trouvez. Torque détruira régulièrement une des quatre consoles en bord de salle. Vous devrez alors, soit les réparer avant qu'il ne les ait toutes détruites, soit le tuer dans le temps imparti. Chaque réparation augmente le temps disponible pour le tuer car il doit à nouveau détruire la console. En marge de cet objectif, différents droïdes seront invoqués au cours du combat pour vous distraire de cet objectif.

Points de vie de Torque : 1 892 813 pv.
Points de vie des dispositifs incendiaires/Tirs lasers : ~30k pv.
Temps de combat avant enrage : Inconnu

 

Capacités de Combat

  • Désactivation de la console : Torque prend en ciblage une des consoles et la détruit. Une occurrence toutes les 45 secondes. Repousse tout le groupe à la fin de la canalisation.

torque 4 Pince magnétique : Dot appliqué à peu près toutes les 30 secondes sur un joueur aléatoirement. Applique un effet de contrôle à dissiper au plus vite.

  • Dispositif incendiaire dangereux : invoque une unité du même nom qui applique des dégâts de zone autour d'elle.torque 3
  • Tire- laser : invoque une unité du même nom qui tire sur les droïdes de réparations en priorité.

tir laser

  • Droïde de réparation : unité ennemie que vous pouvez faire apparaitre à volonté en cliquant sur deux consoles au début de la salle (il faut quand même attendre quelque chose comme 45 secondes pour pouvoir faire réapparaître un droïde avec la même console). S'en va réparer une console détruite (le plus souvent) ou tape quelqu'un dans le raid (s'il n'y a pas de console à réparer) ou reste parfois inerte (bug - relancez en un autre).

torque 5

  • Explosion de Flammes : Un cercle de flamme apparait sous 3 à 4 joueurs et inflige une grande quantité de dégâts.

torque 1

torque2  Ce debuff se pose régulièrement sur les tanks. il a pour effet d'augmenter les dégâts en provenance de Torque, subis par le tank qui possède ce debuff. Cela nécessite un switch de tank.

 

 

Déroulement du combat

Le combat commence, un tank récupère Torque, les DPS tapent dessus. Concernant le rôle des tanks ils auront deux tâches principales :

  • Déplacer le boss en dehors des AOE.
  • Changer de tank lorsque Torque se concentre sur un d'entre eux.

Tout au long du combat vous aurez différentes apparitions de droïdes. Vous devrez répartir vos dps ainsi pour un groupe classique de 2 corps à corps et 2 distances :

  • Tire-laser : Priorité des dps au corps à corps.
  • Dispositif incendiaire : Priorité des dps distants.

Les dps distants peuvent aider les corps à corps sur le tire-laser si nécessaire, mais en aucun les corps à corps ne doivent aller taper le dispositif incendiaire car ils subiraient alors des dégâts inutiles. En l’absence de ces droïdes il vous faudra taper le boss. Attention toutefois, les droïdes de réparation n'ont que très peu de vie et sont considérés comme ennemis, les AOE et autres dégâts de zone les touchent et risquent donc de les tuer avant qu'ils n'aient pu réparer leur console.

Les soigneurs doivent s'entendre pour dissiper au plus vite les pinces magnétiques qui ont le désagréable effet de vous contrôler. Cet effet peut aussi être enlevé à l'aide du sort de chaque classe purgeant les effets de contrôle.

 

Conseils Supplémentaires

Les tanks se font régulièrement repousser, projeter dans la salle en plus de la désactivation des consoles. Il est conseillé de s'orienter de manière à ne pas se retrouver bloqué, car souvent des flammes sortent du sol plus ou moins à ce moment là. Vous pouvez donc anticiper et soit switch à ce moment pour mieux répartir les dégâts (si possible) soit courir dès que possible pour éviter les AOE de flammes.

 

Butin

Voici de quoi est composé le butin :

  • 1 Gant token 192
  • 1 Objet hors set 192
  • 2 Exoniums
  • 4 Distinctions Élites

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<