Publicité

SWTOR – Les Ravageurs : Coratanni/Ruugar) (Histoire)

En guise de dernier boss de l'opération Ravageurs vous devrez affronter Coratanni et son animal de compagnie : Perle.

coratanni

Description du Combat

Le combat se déroule en trois phases et dans deux salles différentes. Voici les caractéristiques du boss :

  • Points de vie de Coratanni : 1 732 192 pv.
  • Points de vie de Perle : 1 732 192 pv.
  • Points de vie de Ruugar : 2 551 047 pv.
  • Temps de combat avant enrage : Inconnu.

 

Capacités de combat

Premièrement, détaillons les capacités de combat de Coratanni :

- Tir ricochet : Tir sur une personne au hasard qui rebondit et touche aussi l'allié le plus proche. Deux secondes et demi de canalisation toutes les 10 secondes. Coratanni se retourne vers la cible à ce moment là.

cora 3

- Tir suppressif : Attaque en cône toutes les 15 secondes devant Coratanni. Dure 3 secondes.

cora 1

- Grenade enflammée : Attaque enflammée posant un debuff sur tout le raid, qui peut être enlevé grâce aux cercles bleus. Dégâts potentiellement importants si debuff non dissipé.

cora 2

- Grenade Corrosive : Pose un debuff sur les joueurs et inflige des dégâts sur la durée.

- Crachat acide : Cône vert dirigé vers le tank (ou personne possédant l'aggro).

cora 4

- Assaut frénétique : Bloque sa cible au sol et lui inflige de moyens/lourds dommages (tank/autre rôle)

cora 5

- Poison : Dégâts directs sur la cible acquise.

- Grenade corrosive : Debuff posé sur toute personne dans la zone d'effet autour de la cible de Ruugar. Se cure.

- Projection : Projette sa cible assez loin de lui. S'accompagne d'un saut sur cette dernière rapidement après s'il ne change pas de cible.

- Souris de la mort : Des souris apparaissent régulièrement et se dirigentP vers une personne au hasard avant d'exploser. Dégâts importants.

cora 9

- Mines : cercles jaunes puis oranges (une fois activés) qui explosent lorsque vous passez dessus.

cora 7

 - Abattage : Sort identique à celui d'un tireur d'élite mais aux dégâts augmentés.

cora 8

- Prise d'otage : Saute sur une personne et lui renvoie tous les dégâts que Ruugar subit les quelques secondes suivantes.

 

cora 6 Ce debuff apparait sur les tanks régulièrement. Il est cause de switch après 2 ou 3 cumuls successifs.

 

Déroulement du combat

Au début du combat un tank récupère Perle et l'éloigne de Coratanni. Cette dernière ne bougera pas souvent mais son animal de compagnie lui, est très mobile. Le second tank s'occupe de Coratanni accompagné des dps. Un heal se place près des consoles au fond de la salle (ou un dps, au choix).

 

Phase 1

Coratanni place régulièrement un debuff sur tout le groupe, la personne assignée à la console clique et tout le monde doit se diriger vers les cercles bleus qui apparaissent pour dissiper cette source de dégâts. Perle devient souvent immunisée à la provocation et ira taper au hasard quelques personnes autres que le tank. Enfin placez les cônes vers l'extérieur du raid afin de ne pas multiplier les dégâts. Les sorts non détaillés ne nécessitent pas plus de réaction de votre part. En marge des capacités de ces boss vous aurez droit à des cônes jaunes venant du bord de la salle comme sur l'image ci dessous :

cora 10

Vous devrez en sortir le plus vite possible sous peine de vous voir projeté à l'autre bout de la salle par des débris suite à l'explosion de consoles murales.

 

Phase 2

Coratanni est phasée (Un peu en dessous de 20% de sa vie elle s'enfuit), tout le monde passe sur Perle et se regroupe pour aider les soins de zone. Les tank usent et abusent de leurs provocations pour garder au possible Perle qui ne change pas de comportement de la phase 1 si ce n'est que ses dégâts augmentent. Il faut tuer Perle le plus vite possible.

 

Phase 3

Une fois que vous avez tué Perle vous devrez partir à l'entrée droite de la salle pour cliquer sur une capsule vous emmenant dans la seconde salle. Ici vous affronterez Ruugar qui vous a trahi, après vous être débarrassé de 4 mercenaires sans difficulté. Un tank prend Ruugar et le second le récupère à 2 ou 3 effets cumulés et ainsi de suite. Vous devrez vous déplacer régulièrement pour ne pas faire exploser les mines qu'il pose sous vos pieds. Les dps et soigneurs devront rester à distance autant que faire se peut et ne pas se regrouper. Les souris de la mort explosent en dégâts de zone, cette distance les uns des autres a donc pour but de ne pas subir trop de dégâts. Enfin, Ruugar prendra un otage régulièrement ce qui nécessitera un STOP DPS ! (pour quelques secondes seulement).

Coratanni phase en dessous de 20% de vie et Ruugar à 9% de vie, vous laissant ainsi le dernier butin accessible ici.

À noter : Coratanni et Perle doivent être préférentiellement éloignées l’une de l’autre par les tanks pour supprimer un buff de réduction/augmentation des dégâts infligés respectivement à et par Perle. Avec la stratégie énoncée ci-avant, ce n’est pas essentiel mais si vous le faites, le travail de vos soigneurs en sera bien simplifié.

 

Conseils supplémentaires

La barrière de force du sorcier peut couper la prise d'otage de Ruugar.

Si vous ne survivez pas aux dégâts de Perle vous pouvez être ressuscité après que votre groupe l'ait tuée (résurrection furtive ou résurrection de combat puis résurrection hors combat pour les autres membres). Si un tel cas est nécessaire ne pas cliquer de suite sur la capsule de sauvetage.

 

Butin

Les butins sont similaires au mode histoire mais de niveau 198.

  • 1 Torse token 192
  • 1 Objet hors set 192
  • 2 Exoniums
  • 4 Distinctions  Élites

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<