Publicité

SWTOR – Temple du Sacrifice : L’escouade Epée (Difficile)

Après avoir difficilement, ou non, vaincu Malaphar le Sauvage, vous aurez droit à une nouvelle difficulté : L'escouade épée. Nous allons donc explorer une des stratégies possible dans l'optique de vaincre ce boss en mode difficile 8 joueurs.

Escouade épée

 

Description du combat

Ce boss est composé de deux walkers qui disposent de leurs propres attaques. La stratégie que nous explorerons consiste à tomber l'un des walker en dessous de 50k PV mais sans le tuer ! Ensuite il faudra tomber le deuxième walker au même niveau puis enlever les boucliers qui protègent l'unité 1 afin de les achever en même temps.

Points de vie de chaque unité : 2 677 024

Temps de combat avant enrage : 6 minutes

 

Capacités de Combat

Tir instantané : Attaque ciblée sur la personne ayant la plus haute menace. Pose successivement plusieurs zones bleue au sol  qui infligent d'importants dégâts après un cours laps de temps. Potentiellement fatal.

Souffle surpuissant : Attaque de zone canalisée. Inflige des dégâts importants.

Grenade : Pose une grenade ayant une très grande zone d'effet sur un joueur. Cette grenade inflige des dégâts de zone moyens après quelques secondes. Étourdit les joueurs dans la zone d'effet au moment de l'explosion et produit un nuage de fumée qui gêne la visibilité (quels que soient vos paramètres graphiques).

Bouclier : l'unité 1 gagne un bouclier absorbant 100% des dégâts.

Pluie de missiles : Lance une série de missiles qui retombent et infligent des dégâts à tous les joueurs dans une zone d'effet d'environ 5 m. Cible tous les membres du groupe en même temps. 3 missiles par vague et par joueurs. Dégâts moyens.

Missile de gravité : Envoie un missile au milieu des deux walkers. Ce missile possède un champ de gravité qui attire les joueurs à lui après un court laps de temps. Il pose de plus un effet de zone sur tous les joueurs qui explosera 4 à 5 secondes plus tard. Dégâts importants, les cercles peuvent se superposer mais ne doivent en aucun cas se retrouver sous les pieds de vos camarades.

Missile : Zone de dégâts violette ciblée sur le tank de l'unité 2. Potentiellement fatal.

Missile d'explosion au sol : Zone de dégâts rouge infligeant d'importants dégâts. Cible 3 membres du raid aléatoirement. Potentiellement fatal.

Attaque à distance : Inflige des dégâts mono-cible à la cible ayant le plus de menace. Dégâts minimes.

Ciblage concentré : Canalise un pouvoir forçant l'unité 1 à attaquer la cible désignée (généralement sur le tank).

 

Déroulement du combat

Ce boss possède une mécanique minutée, c'est à dire que chaque événement peut être prévu à la seconde près. Nous allons voir ce minutage pour quelques uns de ces événements.

Le bouclier apparaît après 30 secondes de combats puis à nouveau toutes les minutes.

Escouade Epée HM 2

Ce bouclier absorbe les dégâts, il vous faudra donc le faire disparaître au plus vite. Le tank de l'unité 2 sera tout désigné pour ce rôle. Pour cela, il devra aller au fond à droite de la salle pour prendre une bombe et l'emmener en dessous de l'unité 1. Les pouvoirs ne sont pas utilisables pendant le transport de la bombe. Le trajet de l'unité 2 à la pose de la bombe sous l'unité 1 prend environ 15 secondes. Voici l'emplacement de ces bombes.

Escouade Epée HM 3  

La première grenade cible un joueur après 20 secondes. Les suivantes arrivent régulièrement toutes les 30 secondes.

Escouade Epée HM 5

Le joueur ciblé devra s'écarter du groupe afin de ne pas étourdir ses amis ni leur infliger de dégâts inutiles. De plus, si vous avez en même temps un missile de gravité comme on le voit sur l'image ci-dessus, il est plus que conseillé d'activer un pouvoir défensif au même moment. Attention : après cette grenade, il est conseillé de se déplacer rapidement afin d'éviter un missile potentiellement masqué par le nuage de fumée qui suit l'explosion.

Escouade Epée HM 4

Le tir instantanée cible normalement le tank de l'unité 1 toutes les 25 secondes. C'est une suite de zones de dégâts bleues qu'il faut absolument éviter. Pour cela il pourra effectuer un déplacement circulaire comme cela :

Escouade Epée HM 6-2

Le missile de gravité se pose au milieu des deux walkers et attire les membres du raid à l'exception de ceux ciblés par la grenade et le tir instantanée. Une occurrence toutes les 40 secondes.

Escouade Epée HM 7Escouade Epée HM 8

Après ce mouvement, tous les membres verront un cercle grandir autour d'eux. Une fois la taille maximale atteinte, vous subirez une explosion infligeant de lourds dégâts. Cette zone ne doit pas se cumuler avec celle de vos voisins, pour cela les cercles peuvent se superposer mais ne doivent pas se trouver sous les pieds des autres. Un placement spécifique est nécessaire.

Escouade Epée HM 9

 

Les mines roulantes apparaissent toutes les 45 secondes et infligent des dégâts moyens après explosion. Se déplacent en direction d'un joueur. Escouade Epée HM 10

 

Enfin voici les deux positions schématiques que doivent avoir vos joueurs à quelques mètres près :

  •  Phase normale unité 1 : Positions Escouade Epée HM
  • Phase normale unité 2 : Identique à l'unité 1 mais les DPS se placent proche de l'unité 2.
  • Phase de gravité : pour rappel, les cercles peuvent se superposer mais ne doivent surtout pas se trouver sous les pieds de votre voisin.

Positions 2 Escouade épee HM

Ces positions ne sont pas tout à fait fixes au millimètre près. Vous devrez bien évidement vous adapter à votre composition et à la distance que vous pouvez parcourir.

 

 Conseils supplémentaires 

Il est possible de ne pas détruire le premier bouclier de l'unité 1. Une bombe détruit deux boucliers, donc vous pouvez commencer par taper l'unité 1 pendant 30 secondes puis passer sur l'unité 2 la minute suivante avant de détruire les deux premiers boucliers.

Si cette stratégie vous pose problème et que vos DPS ont du mal à s'empêcher de tuer l'unité 1 en milieu de combat, alors envisagez de les faire changer de cible de temps en temps et de tomber les deux walkers régulièrement au même niveau de vie. Cela exigera toutefois plus de mobilité de ces derniers.

 

Butin

  • 1 Oreillette 198 token
  • 1 pièce 198 Hors-Set
  • 2 Exonium.
  • 6 Distinctions Ultimes.
  • 8 Distinctions  Élites.

Jeux du moment

>> Liste complète <<