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SWTOR – Les Ravageurs : Sparky (Difficile)

Aujourd'hui nous nous attaquons à l'opération des Ravageurs en mode difficile avec Sparky.

Boss_Opération_Sparky

 

Description du Combat

Points de vie du boss : 2 865 990

Points de vie des chiens : 85 993

Temps de combat avant enrage : supérieur à 6 minutes.

 

Capacités de combat

  • Projection de corps : Repousse les joueurs devant lui - Attaque de zone.
  • Déchaînement : Sparky saute sur plusieurs joueurs à la suite et leur inflige des dégâts de zone modérés.
  • Bond brutal/Brutaliser (Bond déchaîné sur les journaux de combat) : Sparky récupère son bouclier et se concentre sur le joueur qui a le plus de menace, lui infligeant d'importants dégâts. Potentiellement fatal. Un bug de cette compétence semble tuer la cible par moment (3.1).
  • Hurlement : Attaque de zone sur tous les membres du groupe. Dégâts mineurs.
  • Hurlement désespéré : Appelle à l'aide un des chiens en supplément de ceux déjà présents.
  • Hurlement déterminé : Attaque de zone sur tous les membres du groupe et appelle un ou plusieurs chiens. Dégâts mineurs.
  • Lancer d'épaule : Projette le joueur ciblé sur une longue distance et lui inflige d'importants dégâts. Le joueur rebondit sur les murs s'ils font obstacle.

Voici les capacités des chiens qui arrivent tout au long du combat.

  • Bond Rageur : Les petits chiens sautent sur le joueur qui a le plus de menace.
  • Agression déchirante : Pose un effet cumulable sur le joueur qu'il attaque. Augmente les dégâts subis de 4% par effet cumulé.

De plus comme en mode histoire,les chiens attaquent la cible la plus proche d'eux et n'en changent que lorsqu'une autre cible prend sa place ou qu'ils sautent. Il existe au moins 11 noms différents de chiens.

 

Déroulement du combat

Mécanisme du Tank : Tout au long du combat les tanks devront alterner leurs rôles. Voici ces deux rôles :

  • Tanker Sparky. Au possible s'éloigner des chiens et ne pas orienter le boss vers le groupe afin de lui épargner les dégâts de zone.
  • Tanker les chiens. Ils doivent être pris le plus tôt possible avant de rentrer dans le cercle. Dans le cas contraire, ils ne sortiront qu'au moment de leur bond brutal.

Les tanks subissent des effets réguliers qui ont cette apparence : Sparky HM 2. Ces effets apparaissent à chaque Lancer d'épaule ou Projection de corps. A deux effets cumulés, les tanks doivent échanger leurs rôles (Switch)

Phase 1 

Au début du combat, Sparky se voit muni d'une aura qui oblige les chiens à attaquer la même cible que lui s'ils se trouvent dans le cercle qui la représente.

Sparky HM 1

Cette aura restera présente jusqu'à sa mort. Il gagne de plus un bouclier réduisant les dégâts subis. Un DPS sera assigné à ne taper que Sparky tout au long du combat, les trois autres s'occuperont en priorité des chiens.

 

Phase 2

A 90% de vie, Sparky perd son bouclier. Les capacités suivantes ne nécessitent pas de réaction particulière de votre part autre que ce qui a été indiqué précédemment :

  • Projection de corps
  • Hurlement
  • Hurlement déterminé

Les attaques suivantes nécessites une réaction plus ou moins significative de votre part :

  • Déchaînement : S'éloigner de ses camarades afin de minimiser les dégâts de zone.

Sparky HM 4 Sparky HM 3

 

  • Bond brutal/Brutaliser : Focus DPS sur Sparky afin de détruire le bouclier aussi vite que possible et ainsi interrompre son sort. Focus Soin sur la cible de ce sort (vital). En cas d'échec, le tank meurt.
  • Lancer d'épaule : Focus Soin sur le tank qui subit ce sort, sa vie peut descendre assez bas.

Sparky HM 5

 

Phase 3

A 25% de vie, Sparky rentre en phase de soft enrage. Cela signifie qu'il va faire venir régulièrement de nombreux chiens et que vous n'aurez plus le temps matériel de les éliminer. A ce moment là il vous faudra concentrer tous vos DPS sur lui. Les tank continueront de switch selon les effets cumulés. L'attaque Hurlement désespérée prend la place du Hurlement déterminé pour appeler les chiens en renfort, vous ne subirez donc plus de dégâts de zone par cette source.

 

Conseils supplémentaires

Si votre composition dispose d'un DPS muni d'une provocation, il pourra être assigné à aider le second tank à sortir les chiens de l'aura de Sparky afin de mieux répartir les effets cumulables.

Pour tenter d'éviter le bug qui tue un tank, il est conseillé de provoquer le boss après le Déchaînement en étant dans la zone d'effet de l'aura.

Attention les limites de la salle ne sont pas bien définies. Lorsque Sparky projette un joueur, il peut se retrouver hors zone et vous le verrez donc se réinitialiser. Pour éviter cela, il suffit de ne pas se faire projeter trop près des angles de la salle, en particulier près de la grille de sortie.

 

Butin

Les butins sont similaires au mode histoire mais de niveau 198.

  • 1 Implant token 198
  • 1 Objet Hors set 198.
  • 2 Exonium.
  • 6 Distinctions Ultimes.
  • 8 Distinctions  Élites.

Si vous avez de la chance vous pouvez de plus obtenir un deuxième implant token 198.



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