Publicité

SWTOR – Reliques des Gree : Xenoanalyste 2

Le Xénoanalyste 2 est le word boss instancié de l'événement Reliques des Gree, à l'intérieur même du Sécante Gris (il compte comme une opération, et dispose d'un mode normal et d'un mode difficile, à 8 joueurs et à 16 joueurs). Avec la montée de l'événement au niveau 60, quelques petits changements sont survenus. Voici un résumé.

Fond Xéno

 

Mode histoire

Le Xénoanalyste 2 dispose de 3 millions de points de vie (8 joueurs). Dès le début du combat, il a sur lui-même un compte à rebours de 10 minutes, au bout duquel il s'enragera. Par ailleurs, il dispose évidemment d'une immunité de boss, et ne peut être interrompu.

On débute le combat en cliquant sur un écran bleu cyan volant où il est inscrit "Inscription des participants", puis débute un combat contre un boss type "poteau". C'est la phase de base dans laquelle le Xénoanalyste inflige des dégâts mais peut s'en prendre librement. Au cours de la bagarre, Xénoanalyste commente le combat par les types d'analyses qu'il effectue, et permet ainsi de prédire le type de phase que l'on va rencontrer.

Xéno début

Phase "de bouclier"

Soit en phase seule, soit après une comparaison des espèces, le Xénoanalyste 2 peut activer un bouclier orange qui le rend invulnérable. Pour le désactiver, il faut cliquer sur les consoles violettes autour de lui (sur les pylônes). Le bouclier du Xénoanalyste se rompt, permettant la reprise du combat ; mais l'explosion inflige dans les 10 000 points de vie. Un moyen de l'esquiver est de se cacher derrière les pylônes (la vague venant du boss lui-même) lorsque la dernière personne active sa console - qui donc, hélas, se prendra forcément des dégâts.

Par ailleurs, les activateurs des consoles auront un debuff discret qui empêche d'en activer une à nouveau avant un laps de temps assez court (l'intérêt étant uniquement d'empêcher un même joueur d'activer toutes les consoles pour la même fois).

Xéno consoles

Cette console devient violette et brille lorsqu'il faut l'activer.

 

Evalutation de la conscience de bataille des signaux

Le Xénoanalyste lance normalement son bouclier, et un rayon bleu le joint lui et un des noyaux sur les bords de la salle. Le noyau devient vulnérable, ne fait pas de dégâts, et il faut le détruire le plus rapidement possible (165 645 points de vie). Lors de l'explosion du noyau (qui projette les combattants et inflige environ 4000 points de dégâts), le Xénoanalyste perd son bouclier, et est inactif quelques temps (il a une aura rouge et est renversé). Normalement, vous devriez détruire ses trois noyaux au cours du combat.

NoyauNoyau combat

 

Evaluation de la tolérance thermique

Ce n'est pas vraiment une phase, c'est juste que le boss change d'attaque, et canalise un rayon de chaleur (des gros lasers rouges sont émis) qui inflige une très grosse quantité de dégâts, tuant très rapidement. N'hésitez pas à changer de tank et à avoir du soin en réserve pour tenir.

Xéno thermique

 

Comparaison des espèces

Cette phase revient en théorie trois fois (entrecoupée d'autres passages ci-dessus). Le Xénoanalyste met son bouclier d'invulnérabilité quelques temps, et invoque des créatures holographiques oranges.

  1. La première fois avec quatre chiens Akks (8 joueurs), techniquement les plus faibles (mais du coup, les plus nombreux). Prenez garde aux soigneurs et autres joueurs isolés, ils demeurent dangereux en 1 contre 1, si on oublie un chien qui traîne.
  2. La deuxième fois, deux Terentateks (8 joueurs) font leur apparition, plus lents que les chiens mais leurs dégâts sont plus importants.
  3. La troisième fois, un seul et unique Rancor est invoqué (pas en 8, mais en 16). Attention, il tue grosso-modo en deux coups, et balance sans vergogne ; n'hésitez pas à le faire courir dans la salle, en espérant ne pas prendre trop de coups, pendant que les DPS le descendent.

 

Phase finale du compte à rebours

Lorsque le compte à rebours touche à sa fin, le Xénoanalyste se met à canaliser en boucle une attaque dévastatrice, sans délai de réutilisation, qui tue généralement en deux coups, et en ciblant un joueur aléatoirement. De plus, le temps de canalisation se réduit petit à petit (3 secondes à la base, moins 0,1 à chaque tir) pour achever le groupe. En gros, il faut réussir à soigner les joueurs tout en infligeant les derniers dégâts au Xénoanalyste 2 pour essayer de le finir avant qu'il ne vous tue.

 

Récompenses

  • 8 joueurs : 1 pièce Massassi (192), 4 distinctions élites, 2 distinctions ultimes, 1 consommable de réputation violette, et 4 composants Hélices Gree
  • 16 joueurs : 2 pièces Massassi (192), 6 distinctions élites, 4 distinctions ultimes, 1 consommable de réputation violette, et 6 composants Hélices Gree

 

Xéno récompenses

 

Mode Difficile

Les principes des phases changent peu. Le compte à rebours est de 7 minutes au lieu de 10, mais le rayon de chaleur inflige encore plus de dégâts, et pose un debuff cumulatif qui augmente les dégâts reçus de manière considérable (20% par cumul, jusqu'à 200% max).

 

Petit plus

Si vous restez à la fin, un deuxième Xénoanalyste 2 - tiens, pourquoi pas un autre chiffre ? Le numéro deux vient de mourir... - se met à charger une canalisation "Joyeuse analyse" pendant 600 secondes. Ne vous inquiétez pas, vous serez éjectés avant.

Par ailleurs, le cadavre du Xénoanalyste 2 est récupérable (niveau 500 de récupération), mais ne donne rien d'extraordinaire - du métal récupéré de rang 11, quoi.

Xéno expulsion


Jeux du moment

>> Liste complète <<