Publicité

SWTOR – Les Ravageurs – Blaster et Maître (Histoire)

Désolé pour le temps entre les deux guides. Nous nous retrouvons donc pour le quatrième boss de l’opération Les Ravageurs sur un duo : Blaster et Maître.

 

Blaster

Super canon à mitraille de ravageur : cette attaque se caractérise par une grosse zone rouge formant un angle d’environ 150° devant le boss. Toute personne se trouvant dans cette zone sera repoussée d’environ 20 mètres.

Mortier thermique : le boss va placer 4 zones oranges réparties sur la zone de combat. Ces zones, dans un premier temps assez petites, vont progressivement grandir jusqu’à devenir d’immense AoE faisant plus de 60 mètres de diamètre. Cela limite donc fortement la place. Toute personne à l’intérieur d’une de ces zones prendra des dégâts (4k5/s).

Ravageurs_Blaster_Maître_Histoire1

Sondes explosives résonantes : Le boss place 4 sondes sur des membres du raid. La cible obtient un debuff et un cercle blanc apparait autour de lui. A la fin du debuff, la sonde explose. Il faut éviter de prendre les dégâts de plusieurs bombes.

Ravageurs_Blaster_Maître_Histoire2

 

Maître

Ce boss possède peu de points de santé (100k) mais il possède un buff qui réduit les dommages de 90%. Il faudra donc un montant de dégâts assez important.

La roue de feu de la mort : Ce petit astro-mécano se met à tournoyer sur lui-même en produisant des flammes. Toutes personne se situant dans la zone prendra des dégâts et sera ralenti. Durant cette attaque le boss se dirige vers la personne qui a l’aggro. Il faut donc l’écarter du raid.

Ravageurs_Blaster_Maître_Histoire3

Cutter à ion surpuissant : Cette attaque se caractérise par un laser ciblant la personne ayant l’aggro. La personne touchée par ce laser gagne un debuff qui se cumule au rythme d’une unité par seconde. Chaque unité augmente les dégâts reçus de 100%. Pour éviter que le second tank se prenne toutes les accumulations, il faut intercepter le laser en plaçant un ou plusieurs DPS entre le off-tank et Maître.

Ravageurs_Blaster_Maître_Histoire4

Pluie de douleur : A ce moment, Blaster et Maître obtiennent un bouclier les immunisant contre les dégâts. Blaster ne fera plus son bump. Maître décollera pour faire une sorte de bombardement caractérisé par une zone rouge prenant la moitié de la zone de combat dans le sens de la longueur. Durant cette phase il faut juste esquiver ces AoE et continuer à soigner le tank principal car Blaster continue à lui infliger des dégâts. Cette attaque ne se produisant que toutes les 85 secondes, vous ne devriez pas la voir deux fois.

Ravageurs_Blaster_Maître_Histoire5

Lorsque Blaster arrive aux alentours de 30% il canalisera le sort "Réarrangement". A ce moment Blaster ne fera plus de bump et Maître ne fera plus ces attaques normales.

Vague d’impulsion ionique : cette attaque ressemble exactement au canon à impulsion des soldats. Cette attaque ne fait pas très mal. Elle pose un debuff que tout le raid doit avoir pour éviter d’être projeté par la nouvelle attaque de Blaster.

Electro-impulsion dévastatrice : Cette attaque va projeter toute personne n’ayant pas le debuff de la Vague d’impulsion ionique.

Ravageurs_Blaster_Maître_Histoire6

 

Déroulement du combat

Le combat se divise en 3 phases distinctes.

Durant la première, seul Blaster est présent. Le tank principal prend donc l’aggro du boss et le tourne dos au raid. Le tank étant régulièrement projeté, l’aggro est assez délicate donc les DPS doivent un peu se contrôler. Durant les 50 premiers %, il suffira juste d’éviter les grandes aoe oranges et de se disperser lorsque les sondes explosives apparaissent. Le tank se faisant bump régulièrement, il doit faire particulièrement attention à ne pas se faire bump dans les aoe orange.

La deuxième phase commence quand Maître est appelé. A ce moment, il est conseillé d’assigner un soigneur sur chaque tank. Pour le tank principal, le boulot reste le même. Pour le second, le boulot est légèrement plus compliqué. Il doit éloigner le petit droïde durant sa roue de feu tout en restant proche du groupe car dès la fin de son attaque il commencera son laser. Il faudra donc vite se cacher derrière un membre du groupe. Maître enchaîne ces attaques dans le même ordre : roue de feu-laser-petite pause (où il ne fait que son attaque normal)-roue de feu… Lorsqu’il utilise son attaque "Pluie de douleur", tout le monde évite les AoE car elles infligent de lourd dégâts (environ 20K). Durant cette phase il faut continuer de dps Blaster jusqu’à ce qu'il entre en troisième phase.

La troisième phase commence quand Blaster canalise le sort "Réarrangement". A ce moment, tout le monde peut se rassembler au même endroit car Blaster ne projettera plus et Maître ne fera plus sa roue de feu. Il faut que tout le monde obtienne le debuff que donne Maître. Pour les DPS, il faut continuer à DPS Blaster jusqu’à ce qu’il se mette un nouveau bouclier. A ce moment, il ne subit plus de dégâts mais il ne fait également plus rien. Tout le monde peut donc passer sur Maître jusqu’à la fin.

Il y a une surprise à la fin mais je vous laisse la découvrir par vous-même 😉

 

Vidéo

Comme d’habitude je vous mets la vidéo de notre première soirée sur l’opération

https://www.youtube.com/watch?v=paE-J9Tr8J0

 

Conclusion

Ce boss est assez simple dès que les soigneurs sont bien assignés et que le tank de Maître sait ce qu’il doit faire. J’aimerai remercier Sunie et Enderkeldorn pour les screens


Jeux du moment

>> Liste complète <<