SWTOR – Darth Nihilus : Event JcJ – 3 février
Durant la Grand Guerre, une terrible bataille eut lieu dans l’orbite de la planète Hoth. La République Galactique et l’Empire sith se sont affrontés durant ce qui fut une des plus grandes batailles spatiales. Les deux armées, qui étaient alors parmi les plus imposantes de la Galaxie, envoyèrent un grand nombre des plus sophistiqués de leurs vaisseaux et de nombreux croiseurs expérimentaux pour exterminer l’ennemi. Aucune des deux armées ne parvint à prendre le dessus, et cette bataille ne fit que des vaincus. Hoth devint alors un véritable cimetière de vaisseau. Malgré l’envoi de forces sur Hoth pour récupérer les débris de vaisseaux, de nombreuses carcasses de vaisseaux jonchent encore le sol enneigé de la planète inhospitalière.
Parmi les vaisseaux détruits lors cette bataille, La Lame Véhémente. Durant la bataille, le vaisseau transportait de nombreuses trouvailles de la République, parmi lesquelles se trouvait un holocron sith. Fabriqué par Exar Kun, cet holocron contient des savoir sith ancestraux mais également des technologies destructrices actuellement inconnues qui permettraient l’anéantissement de toute une armée. Après avoir cherché en vain cet holocron durant de longues années, les deux camp abandonnèrent sa recherche et se concentrèrent sur la reconquête de Hoth, alors dominée par des hordes de pirates ayant fait fortune grâce aux débris de vaisseau.
A toutes les forces de la République, nous avons besoin de votre aide.
Nos informateurs situés sur Nar Shadda et Tatoine nous ont permis de prendre une avance considérable dans la recherche d’un holocron sith extrêmement précieux. Cet holocron contient des informations capitales qui nous permettraient de renforcer nos armées dans la lutte contre l’Empire sith.
L’holocron, qui a disparu durant la bataille spatiale de Hoth, aurait été aperçu par les pirates de la griffe blanche. Il serait actuellement parmi les débris de La Lame Véhémente.
Nous allons envoyer des équipes de recherches sur places, mais nous avons besoin du renfort de toutes les forces disponibles pour sécuriser la zone, et pour permettre à la République de récupérer cet holocron.
Nous ne savons pas actuellement si les impériaux sont à la recherche de cet holocron, mais quoi qu’il arrive, nous serons prêt. Nous serons prêts, et vous serez prêts, à vaincre notre ennemi pour la victoire de la République.
A toutes les forces de la République, je vous appelle à préparer vos armes pour aller lutter contre l’ennemi, pour retrouver ce qui nous appartient.
Soyez prêts.
A toutes les forces de l’Empire, ici Dark Marr, du Conseil Noir.
Peu avant la guerre spatiale de Hoth, l’infâme République nous a volé un holocron d’une valeur inestimable. Cet holocron, forgé par nos ancêtres, est actuellement perdu dans les plaines enneigées de Hoth.
Un de nos agents, l’opérateur 9, a réussi à intercepter des communications cryptées entre le vaisseau de l’escouade du Chaos et le Commandement Suprême des Forces armées de la République. Il semblerait que l’holocron ai été découvert aux alentours du vaisseau La Lame Véhémente. Nous avons été informés République va prochainement y envoyer une unité de combat pour protéger la zone et récupérer cet holocron.
Nous n’allons pas laisser la République agir comme bon lui semble, nous allons leur montrer ce dont nous sommes capables. A toutes les forces de l’Empire, préparez-vous à partir pour Hoth pour exterminer cette unité républicaine, et pour récupérer l’holocron afin de le remettre au Conseil Noir.
Nous vous tiendrons prochainement informés de la date de votre départ.
Nous allons récupérer ce qui nous appartient.
A toutes les forces de la Républiques et de l’Empire sith, vos dirigeants demandent votre aide. Tenez-vous informés, et préparez-vous à aider votre faction.
Soyez prêts.
Serveur : Darth Nihilus.
Date : Mardi 3 février
Horaires : Préparation dès 20h45, début des hostilités à 21h15. Fin aux alentours de 22h20.
Déroulement
La République a envoyé une équipe de recherche et une unité de protection pour récupérer un holocron parmi les débris de la Lame Véhémente sur Hoth. L’Empire, ayant été informé de cette opération, envoie toutes les forces disponibles pour contrer cette unité républicaine.
La zone à protéger est la partie sud des débris de la Lame Véhémente, dans le cimetière de vaisseaux situé sur Hoth. Pour se rendre sur les lieux, il faut prendre le taxi jusqu’à l’avant-poste Zerek pour les républicains ou jusqu’à l’avant-poste Gelvif pour les impériaux.
Pour les deux camps, le but est de contrôler la zone le plus longtemps possible, permettant ainsi aux équipes de recherche de fouiller les lieux à la recherche de l’holocron.
Cette zone, située à environ 850 mètres des camps des deux factions, est constituées de deux étages avec quelques pirates de la Griffes Blanche à la recherche de matériaux de valeur. La première attaque des impériaux se fera par l’entrée Nord.
Tous les combats se dérouleront dans l’instance 1.
A 21h, tous les républicains devront être placés dans la zone ou à l’entrée de la zone. Ils auront ensuite quelques minutes pour se préparer à l’assaut des impériaux. Dès 20h45, les groupes seront formés, nous vous invitons donc à mettre un +1 sur le tchat général ou à murmurer à Corentinrclens, Tibbos, Billiejean ou Domyos.
A 21h15, les impériaux pourront commencer l’attaque de l’épave par l’entrée nord de la zone. Nous vous invitons également à former des groupes quelques minutes avant pour mieux vous organiser.
Vous devez ensuite garder le contrôle de la zone le plus longtemps possible, en éliminant toutes les forces ennemies et en contrant les assauts du camp adverse jusqu’à environ 22h20.
Il y a cependant quelques règles de base à respecter :
- On se bat seul, c’est-à-dire qu’on n’utilise pas de partenaire.
- Le combat commence à 21h15, pas avant. Donc on laisse les gens s’organiser tranquillement, vous aurez tout le temps de vous taper dessus après.
Les guildes ARC et Génosith vous remercie d’avance pour votre présence. Nous espérons que vous serez nombreux pour vous battre dans un esprit convivial et sympathique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en jeu ou sur game-guide, nous vous répondrons avec plaisir.
La guerre est de retour, soyez nombreux. Que la Force soit avec vous.
Un grand merci à KiRiK KiPiK des Génosith pour le tournage et le montage de la vidéo.