SWTOR – Les Ravageurs : Sparky (Histoire)
Je me présente, je suis Emryce, membre de la guilde Red Five sur Battle Meditation. Je joue principalement Erudit et Gardien tank. La stratégie ci-dessous ainsi que les prochains guides sont tirés de mon expérience avec ma guilde et des tactiques que nous avons mises en place. Il se peut donc que notre manière de faire diffère de la votre.
Sparky
2 377 927 points de vie
Durant tout le combat, le boss projette le tank et toute personne devant lui dans diverses directions. Au début, il possède également un bouclier qui réduit de 50% les dégâts reçus. Ce bouclier disparaît à partir de 90%. Le boss obtient alors 2 nouvelles capacités : "Déchaînement" et "Brutalisez".
Déchaînement
Le boss saute sur les membres du raid de façon aléatoire. La personne ciblée a une zone rouge autour d'elle. Rien ne sert de courir en levant les bras et en appelant sa maman, vous prendrez quand même les dégats et vous risquez de blesser vos compagnons. Lorsque le boss atterrit, vous serez brièvement étourdi. Durant cette attaque, il suffit juste de s'éloigner les uns des autres d'au minimum 8 mètres tout en continuant de faire des dégâts.
Brutalisez
La seconde capacité de Sparky peut être fatale. Le boss plaque au sol la personne qui a l'aggro et son bouclier revient. Vous allez avoir 20 secondes pour détruire le bouclier. Si vous ne le faites pas à temps, la personne ayant l'aggro sera OS. En mode histoire, la quantité de dégâts à fournir est minime.
Adds
Outre le boss, des adds apparaissent durant tout le combat par vague successives. Au début un par un, puis 2 et enfin 3.
Ces ennemis ont 2 particularités. La première est leur aggro particulière. Ces adds attaquent la personne la plus proche d'eux, donc s'ils ciblent un soigneur, approchez-vous de lui et il lui suffira de s'éloigner pour que vous puissiez reprendre l'aggro. La deuxième chose à faire attention est un debuff que ces adds posent qui s'accumule sur leur cible. La limite est de 100. Chaque unité de débuff augmente les dégats reçus de 2%.
Soft enrage
La dernière phase est une sorte de soft enrage. Lorsque le boss passe au-dessous des 20%, il faut faire un focus boss pour le tomber le plus rapidement. Le deuxième tank devra prendre tous les adds qui vont poper (1 toutes les 6-7 secondes). Lorsque le boss sera tombé, filez aider le second tank car avec les 100 stacks qu'il aura, il peut prendre sa misère^^.
Conclusion
Ce boss ne devrait pas poser de réel problème. Il est tout à fait faisable à un seul tank et un seul soigneur. Ah oui, j'allais oublier, ne restez pas près de la porte autrement vous ferez comme pHénix dans la vidéo.
Vidéo
C'est la vidéo de notre down au first try donc la stratégie, c'était mode découverte^^
Merci à vous pour votre attention et j'attends avec impatience vos commentaires.