Publicité

SWTOR – Assassin Tank (4.0)

Un guide proposé par Fayte, de la guilde Phantoms sur The Red Eclipse.

Ce guide s'adresse principalement aux joueurs débutants, mais également aux joueurs confirmés voulant découvrir l'Assassin Tank.  Je parlerais uniquement de la difficulté Cauchemar, pour ce qui est du JcJ, je vous demanderai de patienter un peu, je ferais une mise a jour rapidement.

Sommaire :

 

 

Discipline Obscurité

Assa_Tank_Fayte_2

 Lien

Toth et Zorn : SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Esprit informeEsprit informé, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Calcinis et Hèle-Tempête : SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_IsolationIsolation, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction , SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassinSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

VorgathSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Liens électriquesLiens électriques, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Esprit informeEsprit informé, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

KephessSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Esprit informeEsprit informé, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

Tous les boss (sauf 2 derniers) : SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Kephess et Cauchemar venu d'ailleursSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, , SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_IsolationIsolation, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

Dash'rood, Tueuse et Olok l'Ombre : SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Titan 6SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, , SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_IsolationIsolation, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Chef des opérations Equipe OrSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Esprit informeEsprit informé, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Chef des opérations Equipe BleuSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Chef du Cartel et StyrakSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Esprit informeEsprit informé, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

Nefra, Draxus, Grob'thok et Corrupteur ZéroSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

BrontesSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Esprit informeEsprit informé, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

BestiaSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Tyrans, Raptus et le ConseilSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, , SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_IsolationIsolation, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_FanageFanage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassinAbri de l'assassin, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

CalphayusSWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_EvitementÉvitement, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Faux FuyantsFaux Fuyants, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_VilipendageVilipendage, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_DisjonctionDisjonction, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_ImpudenceImpudence, Assa_Disci_Obscurité_Usages_Afflux_VitesseAfflux de vitesse, SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Voile de folieVoile de Folie

 

Retour au sommaire

 

Cycle

Bien sûr, on pull en Furtivité pour avoir les 4 accumulations d'armure dès le pull et avec la Zone obscure.

SWTOR - Assassin_Traction de Forcex36 1. Traction de Force : génère une valeur fixe de 14 288 d'animosité.

SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 2. Électrochoc + SWTOR - Ravageur_Provocationx36 Provocation Monocible

SWTOR - Assassin_Flétrissementx36 3. Flétrissement : le debuff de -5% de dégâts lancés par votre cible, grosse animosité

SWTOR - Inquisiteur_Correctionx36 4. Correction : la suite du cycle dépendra de vos procs.

Si SWTOR - Assassin_Stimulationx36 Stimulation (réinitialise l'Electrochoc et donne 100% de chances de critique au prochain) + SWTOR - Assassin_Enveloppe_Conspirateurx36 Enveloppe du Conspirateur (permet l'utilisation de la Mutilation de face) ===>

 

SWTOR - Inquisiteur_Insouciancex36 Insouciance (+60% de critique sur 2 charges, +30% d'absorption pendant 20 secondes) + SWTOR_Dopant_Puissance Dopant Puissance ===> SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 ElectrochocSWTOR - Assassin_Mutilationx36 Mutilation.

Si la Mutilation vous redonne la Stimulation, faites de nouveau un Electrochoc, vous consommerez les deux charges d'Insouciance sous Stimulation.

C'est le meilleur scénario possible en terme d'animosité, car vous ferez 2 Électrochocs a 180% de critique (100% de la Stimulation, 60% de l'Insouciance, 20% de votre équipement). Avec le changement sur le critique, ça ce transforme en +80% d'afflux, l’Electrochoc passe de 5k a 9k !

Mettre l'Insouciance au pull n'est pas un problème côté défensif tout comme le dopant puissance, les 30% d'absorption de l'Insouciance permettent au soigneur de pouvoir taper sans surprise, et vous n'aurez pas besoin de votre dopant défensif avant un bon moment, car vous pouvez largement temporiser avec le reste de vos pouvoirs défensifs. Le DPS des Tanks est vraiment important en Cauchemar, il ne faut surtout pas négliger ce point.

Si seulement SWTOR - Assassin_Stimulationx36 Stimulation ===>  SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Electrochoc

Si seulement SWTOR - Assassin_Enveloppe_Conspirateurx36 Enveloppe du Conspirateur ===> SWTOR - Assassin_Mutilationx36 Mutilation

Si aucun proc, SWTOR - Assassin_Déchargex36 Décharge ===>SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Electrochoc

Ou vous tentez de remettre une SWTOR - Inquisiteur_Correctionx36 Correction pour essayer d'avoir à nouveau la Stimulation, à vous de voir.

(Dans la situation où vous n'avez eu aucun proc sur la Correction, mettez votre SWTOR - Inquisiteur_Insouciancex36 Insouciance + SWTOR_Dopant_Puissance Dopant (avant Volts Prédateurs).

Assassin_Volts prédateurs 5. Volts prédateurs, avec 3 accumulations d'Obscurité acharnée

Assassin_Contrôle d'esprit de massex36 6. Provocation Multicible Assassin_Flétrissementx36 Flétrissement (vous demandez également aux DPS de faire leur réduction d'animosité à ce moment-là)

Si vous avez l'usage SWTOR - Assa_Disci_Obscurité_Usages_Abri d'assassin Abri de l'assassin, pensez à toucher un maximum d'alliés avec votre Provocation Multicibles, vous allez appliquer un léger soin sur la duré. Pas très intéressant, mais vous allez aussi augmenter de 5% la réduction de dégâts de tout vos partenaires pendant 6 secondes (le temps de la provocation).

SWTOR - Assassin_Déchargex36 7. Décharge, dans le cas où vous ne l'auriez toujours pas mise

SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 8. Électrochoc

SWTOR - Inquisiteur_Correctionx36 9. Retour à  Correction

SWTOR - Ravageur_Provocationx36 10. Provocation Monocible. N'hésitez pas remettre votre provocation monocible dès qu'elle est disponible, vous serez tranquille pour le reste du combat, vous la gardez uniquement si vous devez switch rapidement après le pull (Toth et Zorn sur Denova, ou le Conseil de Palais par exemple).

 

Pour la suite, c'est simple, on utilise  Assassin_Flétrissementx36 Flétrissement dès qu'il est disponible, si possible après une Provocation, car le bonus de set 4 pièces réduit leur délai de réutilisation. SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Électrochoc avant chaque SWTOR - Inquisiteur_Correctionx36 Correction et SWTOR - Assassin_Mutilationx36 Mutilation. Assassin_Volts prédateurs Volts prédateurs dès que vous avez vos 3 Obscurités acharnées (qui monte à chaque Flétrissement/Electrochoc) et pour finir la SWTOR - Assassin_Déchargex36 Décharge uniquement pour rafraîchir le debuff de Précision ou quand on a rien d'autre.

En-dessous de 30%, SWTOR - Assassin_Assassinatx36 Assassinat passe avant la Correction et Mutilation.

Dernière chose sur le nouveau pouvoir de la 4.0, Inquisiteur_Pas_fantome Pas fantôme. Il peut effectivement nous servir aussi à avoir le proc de la Mutilation, seulement a l'engagement il est préférable de faire une Correction car elle tape 2 fois, donc elle a 2 fois plus de chance de nous faire proc la Stimulation.

Assassin_Volts prédateurs Volts prédateurs, avec 3 accumulations d'Obscurité acharnée

SWTOR - Assassin_Flétrissementx36 Flétrissement

SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Électrochoc

SWTOR - Assassin_Assassinatx36 Assassinat (quand votre cible est à -30% de santé)

SWTOR - Inquisiteur_Correctionx36 Correction SWTOR - Assassin_Mutilationx36 Mutilation

SWTOR - Assassin_Déchargex36 Décharge

SWTOR - Assassin_Flétrissementx36 Flétrissement

SWTOR - Assassin_Déchargex36 Décharge (le débuff de 5% de Précision en moins permet d'augmenter de 15% les dégâts de la Lacération)

SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Électrochoc

Changement de cible

SWTOR - Assassin_Lacérationx36 Lacération

SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Électrochoc

Changement de cible

Assassin_Volts prédateurs Volts prédateurs, avec 3 accumulations d'Obscurité acharnée

SWTOR - Assassin_Lacérationx36 Lacération

SWTOR - Assassin_Contrôle d'esprit de massex36 Contrôle de l'esprit de masse (Provocation multicible)

Changement de cible

SWTOR - Inquisiteur_Electrochocx36 Électrochoc

Changement de cible

SWTOR - Assassin_Lacérationx36 Lacération

Retour à SWTOR - Assassin_Flétrissementx36 Flétrissement

 

 

Retour au sommaire

 

Statistiques et équipement

 

L'ordre de priorité 4.0 est plutôt drôle a cause de la nouvelle répartition des statistiques :
Absorption > Bouclier > Endurance > Défense

L'Absorption reste prioritaire, le Bouclier gagne de l'importance, et oui, je fait passer la Défense après l'Endurance, autant de Défense c'est inutile. Sur des boss orienté Défense (Grob'thok par exemple), on esquive 50% des attaques ce qui donne des dégâts reçus par secondes de 2K, c'est absolument ridicule.

Par contre sur des boss/phases où la Défense est inefficace on prend vraiment de belles laques, la dernière phase de Brontes Cauchemar par exemple, on monte facilement à 4K de dégâts reçus par secondes.

Le pire boss actuellement en Tank, c'est Hèle-Tempête sur Denova Cauchemar, il fait 4 attaques, 1 "coup blanc", une attaque en cône (vague bleue), une projection (quand la phase des bouclier commence), et ses zones de dégâts électriques. Sa projection et sa zone, on s'en moque, du coup il nous reste que son coup blanc et son attaque en cône. Le problème c'est qu'ils sont de type Élémentaires, donc le Bouclier et la Défense sont inefficaces, il n'y a que la réduction de dégâts qui fonctionnent (ou la bubulle de l'Erudit/Sorcier par exemple).

Vu qu'on ne peut pas augmenter notre réduction de dégâts via les statistiques, et qu'augmenter la Défense/Bouclier/Absoprtion ne sert a rien, il ne nous reste plus qu'une statistique possible, l'Endurance.

Pour ça, je prends donc les Modules réactifs avancés 43B , ce sont les mods 220 que l'on achète avec les Cristaux de données ou que l'on obtient en Hors-Set sur les Opérations en mode Dificile. Je rappelle qu'il n'existe pas de Hors set 224.

Pour les Sophistications, j'utilise uniquement les 220 Hors-Set des Opérations en mode Dificile :

Attention ce n'est pas les même que le marchand JcE, les Sophistications avec les Cristaux de données 220, nous font perdre de l'Absorption/Bouclier.

Au niveau des Implants et Oreillettes, c'est pareil, uniquement les Hors-Set 220 toujours pour gagner de l'Endurance sans perdre d'Absorption/Bouclier.

Bien sûr, on prend les Blindages 224 Token dans tout les cas.

Avec ça, on troque donc un maximum de Défense et de Maîtrise contre de l'Endurance, sans perdre en Absorption et Bouclier.

Optimisation 220 Hors-Set :

  • Maîtrise : 4780 -378
  • Endurance : 6982 +907 / ~87000 PV
  • Défense : 2052 -778 / 34%
  • Bouclier : 1269 -24 / 40%
  • Absorption : 1326 -56 / 47,5%

Optimisation 224 Tokens :

  • Maîtrise : 5158 +378
  • Endurance : 6075 -907 / ~77000
  • Défense : 2830 +778 / 39%
  • Bouclier : 1293 +24 / 41%
  • Absorption : 1382 +56 / 48%

 

Pour finir j'utilise principalement des Améliorations Bouclier, je vise les 40% et je passerai des Sophistications en Absorption au fur et à mesure que mon Bouclier augmentera avec les futurs paliers d'équipement, pour atteindre les 50% d'Absorption.

Statistiques actuelles (Full 220) :

  • Points de santé : 85000
  • Défense : 2052 = 33.70%
  • Bouclier : 1269 = 39.84%
  • Absorption : 1326 = 47.48%
  • Oreillettes/Implants : Absorption
  • Sophistications : 5x Absorption, 2x Bouclier
  • Améliorations : 1x Absorption, 13x Bouclier

 

Les Reliques/Dopants

  • Relique d'amplification de bouclier : 30% de chances d'avoir x d'Absorption supplémentaires pendant 6 secondes.
  • Relique de croise voilé : +x de Bouclier et Absorption pendant 20 secondes.

Relique de sérénité compromettante : Augmente l'index de Défense de x pendant 20 secondes.
Cette relique n'est plus intéressante, car avec +2100 d'index de Défense gagné, 600-700 d'index ne représente plus que 4,5%, avec un équipement 224 et donc 2900 de Défense, elle ne rapporte que 2,4% !

Pour les dopants, j'utilise ceux qui réduisent de 20% les dégâts subis.

Retour au sommaire

 

Pouvoirs défensifs

SWTOR - Assassin_Zone obscurex36 Zone obscure : C'est votre priorité absolue. Elle vous donne 15 Charges pendant 20 secondes, chaque charge vous donne +15% en Bouclier, à chaque fois que vous perdez une charge, vous montez vos SWTOR_Inquisiteur_Assassin_Rempart Obscur Rempart obscur. Le Rempart peut cumuler 8 charges, chacune vous rajoute 1% d'Absorption.

Donc quand il vous reste 7 accumulations de Zone , vous avez votre maximum de Rempart (8), soit +15% de Bouclier (la zone), et +8% d'Absorption (le Rempart).

Depuis la 4.0, ce qui était notre bonus 6 pièces 198 devient un talent de notre discipline, donc le délai de la Zone est réduit de 5 secondes (15 -> 10) et son bonus de Bouclier est augmenté de 3% (15 -> 18).

On a également un ajout : à chaque fois que l'on consomme 1 charge de Zone , on a 20% de chance de la restaurer tout en prolongeant la durée de notre Zone d'une seconde. Pour finir, on gagne 2 charge de plus sur nos Rempart (8 -> 10).

Enfin faites attention, il ne faut pas rafraîchir notre Zone dès qu'elle est disponible, il faut attendre d'avoir perdu toutes nos charges pour bénéficier un maximum du bonus d'Absorption de nos Rempart, nos 7 dernières charges de Zone obscure sont les plus rentables.

 


SWTOR - Assassin_Linceul de Forcex36 Linceul de force
: dissipe tous les effets hostiles (dispell), et nous donne 100% de chance de résister aux attaques de Force/Techno pendant 3 secondes (5 secondes avec l'usage Disjonction).

C'est le pouvoir défensif qui rend l'Assassin Tank si particulier, car bien placé il est très efficace,il nous procure donc une dissipation de plus, et il permet d'éviter certaines attaques qui font généralement assez mal. Je prends l'exemple de Hèle-tempête avec ses attaques élémentaires, où votre Linceul sera votre meilleur ami, de même qu'avec les tentacules de Brontes ou encore les explosions de foudre de Tyrans.

 

SWTOR - Assassin_Déflexionx36 Déflexion : la Déflexion augmente notre chance de Défense (esquive donc) de 50% pendant 12 secondes. C'est un pouvoir très efficace pour "libérer" vos soigneurs pendant une courte période sur des boss sensibles à la Défense ou des adds. On permet aux Soigneurs en utilisant ce pouvoir sur des boss à Défense de se libérer pour pouvoir DPS ou bien soigner le groupe en masse si besoin.

Ce pouvoir vous rend immortel sur Nefra/Grob'thok/Calphayus/Kephess (Denova) par exemple. Il est très efficace sur Draxus (uniquement Draxus lui-même, pas les Adds) et sur les Adds de Corrupteur Zéro également, il est cependant presque inutile sur des boss comme Tyrans et Brontes.

 

SWTOR - Assassin_Charge de sabrex36 Charge de sabre avancée : la Charge de Sabre avancée nous donne 25% en réduction de dégâts, et en plus elle nous restaure 15% de notre santé maximale.  Elle a l'avantage de toujours être efficace peu importe la situation, mais surtout très utile pour soulager vos soigneurs et leurs permettre de remonter le raid !

Ce pouvoir défensif est le prioritaire vu qu'il marchera sur toutes les attaques grâce à l'augmentation de la réduction de dégâts en plus du soin reçu (il marche même sur les DoT), l'utiliser en alternance (30 ec-1min d'espace) avec votre médipac vous permet d'avoir un "panique bouton" régulièrement disponible. Leurs délais de réutilisation sont similaires (1min30).

 

SWTOR - Inquisiteur_Insouciancex36 Insouciance : En plus de nous donner 2 charges de 60% de critique supplémentaire sur nos attaques de Force, elle nous rajoute 30% d'Absorption pendant 20 secondes ! C'est vraiment intéressant et efficace car c'est complémentaire à votre Zone obscure, vous allez permettre à vos soigneurs de vous maintenir bien plus facilement pendant une longue période (20 secondes).
Du coup, on limite l'utilisation de l'Insouciance dans notre cycle, son utilisation dans un but défensif est souvent plus intéressant.

 

SWTOR - Assassin_Occultation de Forcex36 Occultation de Force : Voile de Folie au palier Héroïque nous permet de déclencher notre Linceul de Force pendant 2 secondes (4 secondes avec l'usage Disjonction) quand on utilise notre Vanish, c'est très intéressant car ça nous permet d'utiliser notre Linceul de Force, pas besoin d'expliquer en quoi c'est intéressant, suffit de relire la partie Linceul, mais naturellement l'Occultation de Force peut devenir risqué vu qu'on perd l'aggro, avec de l'anticipation et de la pratique ça vient tout seul mais ne jouer pas les héros, ça peut finir en wipe  stupide. Attention tout de même sur les boss où les tanks doivent switch, ne pas avoir de provocation disponible à cause du vanish serait également stupide.

Retour au sommaire

 

Provocations et fonctionnement

La provocation (taunt) dans SWTOR est particulière car elle fonctionne comme un multiplicateur de menace.

Elle multiplie votre aggro par rapport au premier de la liste, la multiplication est de 110% si vous êtes à moins de 3 mètres et de 130% à 3 mètres ou plus. Pensez donc à reculer à 3 mètres ou plus avant de provoquer, vous gagnerez 20% sur la multiplication de votre menace.

Astuce pour les DPS CàC : si vous vous mettez à plus de 3 mètres, il vous faudra générer 20% de menace supplémentaire pour reprendre l'aggro.

Nous avons (comme tout les Tanks dans SWTOR) 2 provocations à notre disposition :

SWTOR - Assassin_Contrôle de l'espritx36 Contrôle de l'esprit : c'est notre provocation monocible, elle a un délai de réutilisation de 15 secondes et une portée de 30 mètres.

SWTOR - Assassin_Contrôle d'esprit de massex36 Contrôle de l'esprit de masse : comme son nom l'indique, c'est notre provocation multicible, elle a un délai de réutilisation de 45 secondes et une zone d'effet de 15 mètres autour de nous.

Retour au sommaire

 

Je vous laisse avec une vidéo de notre down de Brontes Cauchemar, pour vous donner un aperçu final de ce que donne l'Assassin Tank :


Jeux du moment

>> Liste complète <<