SWTOR – PCM – Les Maîtres d’Effroi
Aujourd'hui, nous vous présentons une guilde que beaucoup de joueurs ont pu croiser : Les Maîtres d'Effroi !
Comment s’est créée la guilde ?
Tyrans : En fait, nous faisions un peu de JcE dans notre coin, nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup de centres d’intérêts, genre la récupération d’artefacts bizarres ou tuer des personnes en lançant des punchlines qui tuent (c'est le cas de le rire). Voulant continuer dans cette voie, nous avons créer notre groupe tous ensemble pour se marrer.
Comment a évolué la guilde ?
Tyrans : On a mis un peu de temps à partir en raid régulièrement. Képhess et Styrak ont un peu ouvert la voie en partant souvent en raid PickUp sur Denova, Asation et Darvannis mais c’est vraiment avec l’arrivée des opérations sur Oricon qu’on a réussi à partir en roster guilde.
On a eu la chance d’avoir notre forteresse avant tous les autres joueurs et de pouvoir commencer les conquêtes en premier. Cela n’était pas non plus super marrant d’avoir la conquête d’Oricon toutes les semaines vu le manque de concurrence à l’époque mais on ne va pas se plaindre.
L’ambiance est bonne dans la guilde ?
Tyrans : On passe de bons moments ensemble et on se lance pas mal de vanne entre nous. Avant on utilisait la télépathie entre nous, depuis quelques temps on est passé sur Mumble, ça change du tout au tout. La fonction mute est bien pratique, parce qu’on a toujours pas réussi à faire comprendre à Styrak qu’entendre gueuler son dragon derrière lui pendant les trys, ça justifierait l'euthanasie.
Du coup il y a quelques accrochages au sein des membres de la guilde ?
Tyrans : Oui, bien sûr ! Parfois le ton monte un peu entre nous, mais c’est normal dans une guilde non ? Quand Bestia est absente 30 minutes parce qu’elle doit aller nourrir ses larves, ça fait forcément un peu monter la sauce entre nous. Le dernier gros accrochage remonte à cet été, quand Raptus a fait remarqué à Calpha que c’était un boulet vu qu’il mouse-cliquait tout le temps. Du coup Calpha s’est téléporté dans le futur et est revenu nous raconter la fin de Game of Thrones. Mais bon, aujourd’hui c’est derrière nous, on s’y attendait un peu qu’il allait mourir de toute façon...
Qui va mour... euh, peu importe. Comment est organisée la guilde ?
Tyrans : Il n’y a pas de hiérarchie proprement dite, même si Raptus a tendance à faire un peu son chef. Les personnes qui balancent de gros éclairs ont toujours l’impression d'avoir la plus grosse (mon Explosion de Foudre, c’est complètement différent !). Notre roster 1 se compose de Raptus, Calphayus, Bestia, Styrak, Brontès et moi. Bestia a aussi monté un roster 2, mais un peu moins cadré. Il faut dire que quand Draxus se pointe sur le mumble avec tous ses potes, ça devient vite ingérable pour le Raid Leader.
Après certains ont gardé leurs habitudes de PU des débuts de la guilde comme Styrak ou Kephess. Kephess a d’ailleurs assez mal vécu le fait de ne pas faire partie du roster 1 et il n’est pas satisfait de son rôle dans le roster 2. Je pense qu’il a clairement un problème d’égo, car il avait déjà très mal vécu la période Darvannis qui s’était déroulée sans lui.
Le contenu JcE (ou EcJ) actuel de SWTOR vous convient-il actuellement ?
Tyrans : Disons que cela a pas mal évolué depuis la 2.4. Au début, c’était vraiment trop facile. On avait rarement besoin de sortir tout le roster pour détruire les groupes de joueurs qui se pointaient sur Oricon. Du coup on a pris les choses en main, on leur a donné un petit coup de pouce.
Le problème c’est que maintenant on se rend compte que l’on en a beaucoup trop donné trop facilement, et même certains joueurs pas forcément aidé à la naissance par la Force arrivent à nous mettre en difficulté. C’est un peu rageant.
Vous attendiez du nouveau contenu sur SWTOR ?
Tyrans : Oui, surtout des nouvelles classes en fait. Ce n’est pas super amusant de tuer les mêmes 16 classes avancées depuis plus de 2 ans. L’ajout de customisations et de teinture a été un vrai plus car on avait moins l’impression de tuer les mêmes clones à la chaîne, mais bon, ça reste les mêmes capacités. Si je vois encore un seul missile traçant, je crois que je risque de faire une nouvelle Aldérande (désolé pour l’anachronisme, mais Calpha voit l’avenir, donc on est au courant. Et oui...).
Un mot sur les prochaines évolutions de classe ?
Tyrans : On est clairement délaissés. Même si les développeurs nous disent que les autres classes garderont le même DPS après la 3.0, nous on attend toujours nos annonces d’évolutions... Personnellement, j’ai un cooldown de 30s sur mon DoT, et en plus on peut l'enlever ! Alors certes, elle tue instantanément au premier tick, mais elle aurait besoin d’un réel up ou d'une refonte... Je parle même pas du temps d’incantation des sorts de zone de Raptus, tout le monde a le temps de faire le tour ! Bestia et Calphayus aimeraient être insensible au sort de provocation pour une fois, tout ça pour ne pas être obliger de taper systématiquement le joueur le plus costaud en premier, c'est un peu nul je trouve.
Du coup, pas pressés de jouer à la 3.0 ?
Tyrans : Si quand même. Parce que ça fait toujours plaisir de retourner monter des niveaux avec les copains pour passer niveau 60. Mais au final, cette mise à jour ne va pas nous apporter grand-chose. Notre guilde à peut-être vécu son age d’or. Il y a cette nouvelle guilde <Les Révanites> qui commencent à faire parler d’elle et qui prendra peut-être la relève. Il parait que Kephess cherche à y être recruté...
Un grand merci à Alestörm, de la guilde Mort Subite, qui nous a envoyé cette interview et qui nous a bien fait rire. Bravo !
Et si vous aussi vous voulez présenter votre guilde ou vous-même, envoyez nous un mail à [email protected]