Publicité

SWTOR – Assassin Tank (2.10)

Je me présente, Fayte de la guilde Garde Noire sur le serveur Mantle of the force, où je suis présent depuis 2 ans maintenant. J'ai déjà fait, plusieurs fois, des guide pour swtor.Game-Guide, et j'en profite pour faire une ultime mise a jour avant la 3.0 qui arrivera dans 1 mois.

Certains me diront que c'est inutile vu qu'il y la 3.0 qui arrive a grand pas, mais je pense qu'il n'est jamais trop tard et que ça peut quand même servir a certains pour finir les raids actuels avant l'augmentation de niveau. Je pense également que les changements sur l'Assassin Tank ne seront pas révolutionnaires, et que donc certaines partie de ce guide pourront être réutilisées.

J'en profite pour remercier au passage tout les membres de ma guilde, ainsi que tout les Assassins Tank avec qui j'ai pu avoir des discussions agréables et constructive sur les divers forums ou sur le jeu. Bonne lecture et rendez-vous à la 3.0 !

 

Les Spécialisations

Avant de commencer, quelques précisions sur l'arbre de talents :

  • Exécution Électrique : Il faut bien comprendre que ce talent augmente de 18% les dégâts réguliers de notre posture, qui font environ 580 de dégâts toutes les 4.5 secondes, l'augmenter de 18% ne sert a rien (580->684...), ses dégâts sont tellement faibles et anecdotique qu'on n'a pas besoin de les augmenter !
  • Lames Punitives : Notre Correction nous sert indirectement, ce n'est pas elle qui est intéressante mais les proc qu'elle nous donne, donc augmenter les dégâts de la Correction n'a pas de sens.
  • Tourment : Réduire le coût en Force de l’Electrochoc/Correction peut être intéressant, seulement la valeur est tellement faible que finalement on ne sent vraiment pas la différence, elle ne sert que dans les phases où l'on ne tanke pas, ça nous permet de pouvoir continuer notre cycle sans trop de coup blanc.
  • Faux-Fuyants : Ce talent est mal compris généralement, pour être clair de façon définitive, ce talent augmente votre vitesse de déplacement en combat de 15%, ça peut paraître peu, mais en fait, c'est très utile et efficace autans en JcE qu'en JcJ (plus aucune excuse si vous restez dans une AoE). Il existe actuellement 3 possibilités sur la spécialisation Obscurité (Tank) de l'Assassin avec 2/3 points seulement à déplacer, pour prendre au choix 1 contrôle (Pointe), de la mobilité (+15% en combat) ou alors du confort (consommation de Force réduite).

Ensuite, il existe 2 spécialisations hybride Obscurité/Tromperie, la première consiste a aller prendre le point qui transforme le Black-Out (amélioration de furtivité temporaire) en CD défensif, il réduira de 25% les dégâts subis pendant 5 secondes (on peut le comparé à un second Linceul de force). La deuxième spé hybride va encore plus loin en Tromperie pour aller prendre les -30% de dégâts sur les effets de zone.

 

Les spécialisations obscurité

Guide_Assa_Tank_2_10 (5)

37 / 5 / 4

Cette spécialisation permet de continuer son cycle même si vous ne prenez pas de dégâts. Lors des boss à switch par exemple, il arrive qu'un des 2 tank ne serve a rien, et si on prend pas de dégâts, on a une régénération de Force pas terrible, du coup on se retrouve à devoir mettre des coups blancs. Avec cette spé, vous n'aurez pas ce problème pour continuer votre cycle normalement, je l'appel la spé "rien à faire" ;).

 

Guide_Assa_Tank_2_10 (6)

37 / 7 / 2

Régulièrement en HM/Cauchemar, il y a des switchs à faire entre les tanks, des placements/déplacements précis a respecter/faire. Avec cette spé, vous gagnez 15% de vitesse lorsque vous êtes en combat, et c’est très agréable pour switch, replacer le boss, éviter un bump, un cleave, une AoE, se mettre a portée de taunt... fuir comme un lâche et vanish. Bref il y a pas mal de situations où ces 15% de vitesse peuvent vous êtres utiles.

 

Guide_Assa_Tank_2_10 (7)

38 / 6 / 2

J'utilise cette variante quand j'ai besoin/envie d'avoir un contrôle supplémentaire, je ne met qu'un point dans la vitesse au lieu de 2 (7.5% de vitesse supplémentaire en combat), et je prend la Pointe hors furtivité. Elle peut servir régulièrement sans parler des pack d'ennemis entre les boss, inutile sur Palais, et très peu sur Forteresse (le Healeur de Draxus Nm/Hm/Cauchemar, et sur Corrupteur Zéro uniquement en Nm/Hm), mais utile sur la plupart des Boss de Darvannis Nm/Hm/Cauchemar : Tueuse en haut, Chef des opérations, Olok l'ombre, et Styrak en Cauchemar (stun d'un add). Pour finir, je l'utilise aussi sur Opérateur 9 d'Asation (sur un demi-elite : Pointe -> Foudroiement -> il est mort = 1 taunt économisé) et sur le "Bombeur" de Kephess sur Dénova.

 

Spécialisation Hybride

Guide_Assa_Tank_2_10 (8)

32 / 12 / 2

La Spécialisation BlackOut consiste a prendre Houle Obscure dans l'arbre Tromperie, le Black Out devient alors un CD défensif d'une durée de 5 secondes, il réduira tout les dégâts subit de 25% avec un délai de réutilisation de 1 minute. Bien sûr, du coup on peut utiliser le Black Out sans être en furtivité, mais en plus le vanish nous permet de réinitialiser le délai de réutilisation du Black Out et on perd également le debuff de zéro soins reçus lors d'un vanish.

Tout ceci nous permet d'avoir une résistance vraiment importante grâce a un cycle défensif à respecter, très efficace sur les boss qui ont un cycle facile à mémoriser avec des burst et/ou de grosses attaques à encaisser régulièrement. (pratiquement tout les boss de Palais d'Effroi en gros).

 

Statistiques et équipements

Commençons par l'ordre de priorité :

  1. Absorption
  2. Défense
  3. Bouclier
  4. Endurance

Pourquoi je met le Bouclier en dernier ?

Tout simplement grâce à notre Zone Obscure qui nous offre 20% (avec le bonus de set 2 pièces), et également car ce n'est pas une statistique à gérer, vu que le bouclier n'est en concurrence avec aucune autre statistique de Tank, on en met le plus possible sans se poser de question.

Pour ce qui est de l'Absorption/Défense, je suis un tank qui n'aime pas la défense car c'est quitte ou double, soit on prend tout les dégâts dans la tronche soit on prend rien, sur un combat log effectivement on pourra voir que grâce a la défense on prend moins de dégâts en général, seulement cette statistique est un piège pour les Soigneurs !

Il vaut mieux prendre régulièrement de petits dégâts (absorption), que prendre un gros coup qui va surprendre vos soigneurs (défense).

Pour finir, quand j'ai besoin de défense, je claque la déflexion (+50% de défense pendant 12sec).

L'idéal reste quand même d'avoir 2 équipements, car selon le type de dégâts effectués par le boss, le bouclier ou la défense peuvent être inefficaces :

Guide_Assa_Tank_2_10 (9)

 

Mes statistiques, avec pièces 186 sauf Écouteurs, Reliques, Poignée, Blindage Torse/Jambes/Bottes :

Amélioration : 9 Abso / 5 Bouclier

  • Défense = 20%
  • Bouclier = 41%
  • Absorption = 50%

Amélioration : 11 Abso / 2 Bouclier / 1 Défense

  • Défense = 23%
  • Bouclier = 39.5%
  • Absorption = 49%

Amélioration : 11 Abso / 3 Défense

  • Défense = 28%
  • Bouclier = 38.5%
  • Absorption = 42%

Pièces en double défense/Absorption : Torse, Gants, Bottes, Ceinture, Brassard, 1 Implant.

Reliques : Proc Abso, Proc Def, Activable Def

Dopants : Armure, Absorption

 

Pour le guide complet, avec les cycles, les CD défensifs, les optimisations pour Forteresse et Palais d'Effroi, et d'autres astuces, rendez-vous directement sur le site de la Garde Noire :

Guide complet

J’espère que ce guide vous sera utile, et si vous avez des question, n’hésitez pas !


Jeux du moment

>> Liste complète <<