Publicité

SWTOR – Forteresses : Prestige et Remplissage

On connaissait les réputations, ou les points de succès, les forteresses ont amené une nouvelle valeur comparable entre membres : le prestige ! Lié en partie au remplissage d'une forteresse, celui-ci sert également aux conquêtes, de manière à obtenir un bonus pour celles-ci.

Nous allons ici voir ces deux notions : prestige et remplissage, leur définition, leur implication et les succès qui y sont liés.

Sommaire :

 

Prestige

Définition Générale

Le prestige reflète deux choses à propos des décorations que vous possédez pour équiper vos forteresses :

  • La quantité de décorations : leur nombre donc
  • Et  la diversité des décorations. Comme on le verra après, posséder deux objets différents est plus prestigieux que de posséder 50 exemplaires d'un seul objet.

Il faut différencier 3 types de prestige que l'on détaillera chacun séparément :

  • Le Prestige d'Héritage
  • Le Prestige de Guilde
  • Le Prestige propre à une forteresse

Retour au sommaire

 

Prestige d'Héritage

Le prestige d'héritage est lié, comme son nom l'indique, à votre héritage. Il n'est connu par les autres joueurs qui si vous avez l'une de vos forteresses remplie à 100%. Ce prestige augmente soit par valeur de +100 ou +2.

  • Si vous consommez une décoration (ndlr : un clic droit dans votre inventaire sur l'icône de la décoration pour l'ajouter à votre collection) que vous ne possédez pas encore dans votre collection d'héritage, votre prestige sera majoré de 100 points.
  • Si vous possédez déjà un exemplaire d'une décoration lorsque vous consommez celle-ci : cela ne vous apportera qu'une hausse en prestige de 2 points.

Prenons l'exemple des trophées que vous débloquez en Zone Litigieuse ou Opération, vous en recevez 10 exemplaires : le premier est une nouveauté, il vous rapporte +100 mais les 9 autres ne sont pas nouveaux et ne vous rapportent donc chacun que +2. On a donc un total de +118 en prestige lorsque l'on débloque un nouveau trophée.

Ce prestige privilégie donc en premier lieu la diversité avant la quantité de décorations possédées. Vous pourez connaître sa valeur en ouvrant votre fenêtre de gestion des forteresses (U ou Onglet_Forteresse ) et en regardant à gauche l'onglet "Personnelles".

Prestige_Heritage

A noter que les partenaires, speeders et familiers sont eux liés à votre personnage et non votre héritage. Ils ne rapportent donc aucun prestige.

Vous pouvez voir combien de prestige d'héritage un objet vous rapportera en le survolant avec votre souris.

Survol_plus2 Survol_plus100

Retour au sommaire

 

Prestige de Guilde

Le prestige de guilde est la même chose que le prestige d'héritage, mais en prenant cette fois-ci la collection de décorations de la guilde. Vous pourrez connaître sa valeur en ouvrant votre fenêtre de gestion des forteresses (U ou Onglet_Forteresse ) et en regardant à gauche l'onglet "Guilde".

Prestige_Guilde

Pour les speeders et familiers, ils sont ici liés à la guilde et non au membre de guilde, par conséquent ils ajoutent bien +100 en prestige lorsque vous faites don d'une copie à votre guilde.

Retour au sommaire

 

Prestige de Forteresse

Le prestige de forteresse est propre à chacune des forteresses ou vaisseau de votre héritage ou votre guilde. Ce prestige reflète deux aspects :

  • Votre prestige d'héritage ou de guilde (selon qu'il s'agisse d'une forteresse personnelle ou de guilde)
  • Le taux de remplissage de votre forteresse.

Pour savoir à quoi correspond le taux de remplissage, voir la partie qui lui est dédiée. Ce taux de remplissage est multiplié par le prestige d'héritage (ou de guilde) pour donner la valeur du prestige de votre forteresse. Vous pourrez connaître sa valeur en ouvrant votre fenêtre de gestion des forteresses (U ou Onglet_Forteresse ) et en regardant sous les titres de chacune de vos forteresses.

Prestige_Forto

Vous pouvez aussi voir le remplissage de votre forteresse sur la barre d'édition lorsque vous êtes présent dedans.

Remplissage_Forto_dedans

Dernier point concernant le calcul prestige de forteresse : il est doublé pour les abonnés.

C'est ce prestige qui, de base, permet de classer les forteresses dans la liste publique.

Prestige_Listing-Public

Retour au sommaire

Succès Liés

Il  y a plusieurs succès liés au système de prestige, celui d'héritage uniquement. Les voici :

  • Collectionneur de décorations : Obtenir 1000 points de prestige héritage
  • Amateur de décorations : Obtenir 10 000 points de prestige héritage
  • Mordu de décorations : Obtenir 25 000 points de prestige héritage
  • Accro de la décoration : Obtenir 50 000 points de prestige héritage
  • Roi de la décoration : Obtenir 100 000 points de prestige héritage

Retour au sommaire

 

Remplissage

Définition

Le taux de remplissage correspond au nombre de crochets sur lesquels vous avez placé une décoration, par rapport à la limite de crochets décorables une fois toute la forteresse achetée.

Ces limites sont de  :

  • Dromund Kaas : 350 décorations
  • Coruscant : 350 décorations
  • Nar Shaddaa : 475 décorations
  • Tatooine : 500 décorations

Prenons l'exemple de Nar Shaddaa qui une fois totalement débloquée, peut être décorée sur 475 crochets. Si l'on en décore que 100 on aura 100/475 = 21,1% de remplissage.

Vous pourrez connaître la valeur du remplissage d'une de vos forteresses en ouvrant votre fenêtre de gestion des forteresses (U ou Onglet_Forteresse ) et en regardant sous chacune la valeur "Achèvement".

Remplissage_Forto_U

Retour au sommaire

 

Utilité en conquête

Ce taux de remplissage sert également à donner un bonus en conquête. Cela ne s'applique que pour les forteresses personnelles et non celles de guilde. Plus vous remplissez vos forteresses, plus vous aurez un bonus important pour obtenir des points de conquête.

Ce bonus atteint un maximum de 25% par forteresse totalement remplie. Une forteresses remplie à 50% seulement ne donnera que 50% des 25% de bonus, soit un bonus de 12,5%. On voit tout de suite qu'il est donc plus rapide d'obtenir 25% en remplissage Dromund Kaas et Coruscant dans la mesure où il faut décorer moins de crochets pour les remplir.

Ce bonus multiplicatif ne s'ajoute pas au bonus de conquête de guilde. Un exemple sera plus parlant.

Prenons un objectif de conquête rapportant à la base 1000 points. Comptons que le bonus d'invasion de planète par notre guilde multiplie par 2 les points rapporté et enfin considérons que le remplissage de votre forteresse vous octroie 50% de bonus (soit 2 forteresses remplies totalement). Votre gain total en remplissant l'objectif de conquête sera de 2 * 1000 + 50% * 1000 = 2500 points. 

Il est important de préciser l'ordre dans la mesure où on aurait pu croire que ce serait (1000 + 1000 * 50%) * 2 = 3000 points.

Vous pouvez voir votre bonus exact dans l'onglet conquête de votre journal de mission (L ou Onglet_Mission ).

Bonus_Conquete

Succès Liés

Il existe également des succès liés au remplissage :

  • Pas entièrement opérationnelle : Remplir 5% d'une de ses forteresses
  • Mise en ligne des systèmes : Remplir 25% d'une de ses forteresses
  • Chargement des défenses : Remplir 50% d'une de ses forteresses
  • Entièrement armée et opérationnelle : Remplir 100% d'une de ses forteresses

Retour au sommaire

 

Conclusion

Les trois types de prestige favorisent donc davantage la quantité et la diversité des décorations. Se rendre d'ailleurs dans une forteresse publique très remplie et donc ayant un fort prestige ne garantit en rien une décoration "bien faite" harmonieuse, aérée ou cohérente mais favorise l'amoncélement massif de décorations. Un point fort dommage.


Jeux du moment

>> Liste complète <<