Publicité

SWTOR – PCM – Aliam Vitam

Aujourd'hui, je vous propose de partir à la rencontre de la guilde Aliam Vitam, de Battle Meditation.

PCM_AliamVitam

Histoire de la guilde
Les aliams existent depuis peu sur Battle Méditation c’est-à-dire a depuis le 1er avril de cette année… Pour la  plupart nous sommes issu d’une guilde de rerolls de l’Empire (dont je tairais le nom), évoluant en tant que gentil républicain mais en l’an de grâce du poisson d’avril, nous  avons décidé de prendre les armes et ainsi montrer aux méchants sithounets de quoi étais fait les bisounours… comme des anciens esclaves du côté obscurs, nous avons ainsi décidé de nous émanciper et de créer les  "Aliam Vitam" (du latin "autre vie") .

Depuis, beaucoup d’autre joueurs de tous horizons et de tous âges ont décidé de nous rejoindre dans notre combat avec des venues, des départs et d’autre déconvenues… mais la période de mise à mort des guildes étant passé, j’ai nommé les vacances scolaires, nous sommes toujours présents et plus motivés que jamais à tomber tout le potentiel du jeu et conquérir les différentes planètes proposé par GSH.

Une seule devise : "du fun"

Venez sur notre TS et vous verrez l’ambiance qu’il y règne mais lors des try en raid dirigé par Hoku, on entend presque plus une mouche péter et si elle passe par là elle se fera décapiter à coup de sabre laser. Nous sommes une petite famille qui aime le challenge PvE et nous voulons que les membres qui nous rejoignent se sentent comme chez eux…

 

Multigaming ? Si oui, sur quels autres jeux ?
Pas à ma connaissance bien que certains joueurs aiment aller vagabonder sur quelques FPS ou autres mais question MMO, non.

 

Pourquoi ce nom ? Une devise ?
Bon bah ça comme je l’ai dit plus haut, nous avions la prétention de créer une guilde d’un genre nouveau... suite à un ras le bol des rageux ou autres guildes cherchant à farm le plus vite et le plus haut possible et peu importe les membres bas niveaux, nous voulions plus une guilde qui prend le temps de découvrir et faire découvrir et ainsi apprendre à connaître le joueur derrière l’écran et non pas que son avatar… aujourd’hui, je suis convaincu que nous avons réussi bien que nous avons une ambition d’opérations en cauchemar , nous sommes toujours présents pour accueillir les nouveaux et délirer avec eux… bref tu rentres du taf après t’être bien pris le crâne avec ton boss , tes collègues, tes enfants puis ta femme, tu mets tes pieds dans un coin le plus confortable tu appuis sur le bouton power de ta bécane  et là c’est une "autre vie" qui commence… c’est ça les Aliam Vitam.

 

Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?
Nous sommes clairement axés sur le PvE et notre but est de clean tous les succès de cette partie. Actuellement tous le contenue PvE HM est presque fait à l’exception du Conseil dEffroi qui ne devrait plus trop tarder (nous avons perdu un peu de temps avec les vacances). Nous sommes affiliés avec d’autres guildes pour nous suivre dans nos aventures à 16 et quelques créations d’événements sont organisés à l’arrachée (tout de même nous sommes sur un serveur RP à la base^^).

Nous avons aussi un petit début de roster PvP mais pas de quoi casser encore quatre pattes à un bantha.

 

Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?
Ah. la question de la hiérarchie. nous avons 1 raid lead du roster HL nommé Hoku (prononcez "ou" pour le "u", les blagues vaseuses ont déjà déferlé), un entraîneur de compétence  et très gros DPS connu sous le nom de Furcifer (ou el furcinator), un maître artisan pour notre craft (Emryce) et enfin notre nerf de la guerre ,"Narmo", trader galactique et gérant de notre magnifique forum… Pourquoi Trader galactique ??? A vous de lui demander ce qu’il vend et vous comprendrez… il a même créé son propre réseau de vente : "le marché narmosien"

Ah oui j’oubliais le GM, un tyran nommé Miccoran et ça c’est moi. Mon rôle est juste de récupérer un max de crédits afin de pouvoir m’envoler avec mon vaisseau de guilde au final !

 

Avis sur le jeu ?
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il nous manque profondément du contenue PvE, même si nous avons des rafraîchissements afin de up les niveaux et d’augmenter la difficulté, le roulement est vraiment court sur les opé ou autre ZL et nous voudrions plus de nouveauté.

Aujourd’hui, nous sommes arrivés au point de devoir se soloter les ZL, voir les opés (CdE) pour se trouver un minimum de challenge et de frisson. Je trouve cela dommage. Même si GSH est arrivé et nous amuse un peu, mais un manque va finir par se ressentir jusqu’à perdre l’ambition de certaines personnes et d’aller découvrir de nouveaux horizons

 

Une anecdote sur la guilde ?
Oh mon dieu j’en ai tellement, mais je crois que celle qui nous a tous marquée, c’est le jour de notre try en raid sur Palais HM face à Tyrans. On s’est retrouvés à le tomber au final sur une seule case tous les uns contre les autres à devoir éviter  la fournaise posée aux 4 coins de la case  et la peur d’une dernière simplification. C’était à mourir …de rire

 

Merci à vous pour cette présentation ! Et bonne chance pour votre continuation ! Si vous aussi souhaitez vous présenter ou présenter votre guilde, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse swtor@game-guide.fr



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<