Publicité

SWTOR – Forteresse d’Effroi Cauchemar : Corrupteur 0

Voici le guide de Corrupteur Zéro, avec l'équipe habituelle Tigraou, Keros, Kyumz et Niidya.

Rien de bien compliqué cette semaine en attendant Brontes la semaine prochaine.

Forteresse_Effroi_Corrupteur_Zero

 

Rappel du Mode Difficile :

Lorsque vous arrivez dans la salle, une armée de droïdes se dresse entre le Corrupteur et vous.

Le combat ne commence réellement qu’une fois ces droïdes mort.

  • Forme de combat :

Corrupteur Zero peut prendre deux formes de combat, soit mêlée, soit distant. Ses attaques ne sont pas les mêmes selon sa forme, et il sera plus difficile de le déplacer quand il est en forme distant.

  • Mine percutante :

Régulièrement Corrupteur Zero incante un sort appelé "mine".

Un débuff va alors apparaître sur une personne aléatoire du groupe n’étant pas au contact du boss. Cette mine peut donc être évitée si tout le monde est regroupé sur lui.

Cette mine génère une zone d’environ 10m de diamètre qui se déplace avec la personne. Pour la dissiper il faut se placer de manière à ce qu’elle touche le boss.

  • Nanite :

C’est un débuff qui se place sur le tank qui a l’aggro du boss, il monte régulièrement en accumulation. Plus il est élevé, plus le tank prendra de dégâts. Les tanks doivent donc s’échanger le boss pour éviter de monter trop haut.

  • Saignement :

Un débuff également placé par le boss sur le tank qui a l’aggro. Ce débuff peut (et doit) être dissipé.

  • Champ antigravitationnel :

Une large zone rouge apparaît sous les pieds du corrupteur. Il vous infligera de très lourd dégâts si vous traînez trop longtemps dedans.

  • Renforts :

Six droïdes viennent régulièrement prêter main forte au boss.

Il y a trois types de droïdes que vous devez distinguer :

  1. Les "sondes" (Droïde de réparation D-03) : il y en a deux qui apparaissent à chaque vague. Elles sont placés au fond du pack. Elles n’attaquent pas, mais soignent.
  2. Les "petits" (Corrupteur D-02 / Corrupteur D-09) : ils apparaissent par trois. Ils ciblent généralement vos soigneurs à leur apparition. Ils ne font rien de particulier, mais peuvent faire assez mal.
  3. Les "gros" (Corrupteur D-13 / Corrupteur D-15)   : un seul droïde de ce type par phase. Il place une zone de dégâts sous les pieds d’un membre du raid. Il faut couper ses sorts pour éviter qu’elle ne le touche.

Tous ces droïdes se divisent eux-même en deux types : mêlée ou distant.

  • Laser :

Arrivé autour des 30%, le boss saute pour réapparaître à une des extrémités de la salle, puis lance un laser droit devant lui. Vous devez donc surveiller son lieu d'atterrissage afin de bien vous placer. Cette attaque ne sera pas sans vous rappeler un certain Toborro.

Il répète cette attaque 4 fois de suite, vous forçant à vous déplacer entre chacun des lasers.

 

 

Nouvelles mécaniques :

  • Mines percutantes :

Ce n’est plus un, mais deux  joueurs (au maximum) qui sont ciblés par la mine. L’ensemble du groupe meurt si les aires d’effet des deux mines se touchent.

La mine fait un peu moins mal que dans le mode difficile.

Il existe deux techniques pour gérer cette mécaniques :

Les distants et les soigneurs doivent donc être éloignés les uns des autres afin d’éviter que cela se produise. Il est également conseillé de décider d’un ordre de suppression de la mine afin d’éviter que deux joueurs y aillent en même temps. La difficulté de cette technique est la gestion de la dissipation de la mine et du positionnement de chacun. 

Tout le groupe excepté une personne se met au corps à corps du boss. Ainsi, lors de l’incantation : "Mine percutante", une seule mine apparaît et elle sera obligatoirement sur la personne à distance. Une personne doit être à distance pour avoir la mine sinon le groupe se fait tuer. La difficulté de cette stratégie est de bien rester TOUS en groupe à TOUS moments.

  • Renforts :

Peu de nouveauté de ce côté là, mis à part qu’ils ne peuvent plus être contrôlés. Les sorts des Droïdes D-13 et D-15 peuvent (et doivent) toujours être interrompus, par contre pour les sondes vous ne pouvez pas casser leurs sorts de soin, et elles soignent de manière plus efficace.

Il existe deux méthodes ici adapté à la gestion de la mine percutante :

On saute dans le tas, la gestion des mines devient un peu plus complexe, vous devez faire attention à ce que la personne qui va se dissiper ne passe pas près de l’autre joueur qui a la mine. Avec cette méthode je conseille l’ordre de dissipation : Distant > CAC > Soigneur.

On leur casse la ligne de vue en se déplaçant dans le coin opposé. Ils sont ainsi obligés de se déplacer et de se regrouper, il sera donc plus aisé de les descendre. Avec cette méthode un seul joueur ne reste pas au contact du boss afin de gérer les mines percutantes. Cette méthode demande plus de réactivité à l’ensemble du groupe pour sortir du champ antigravitationnel.

  • Barrage de missile :

Corrupteur Zero incante le sort, puis place une zone de dégâts sous les pieds de chaque joueur. Cette attaque oblige les joueurs à s’écarter les uns des autres.

  • Laser :

Grande nouveauté du mode Cauchemar, les phases de laser sont présentes à différents moments du combat. Pour ces nouvelles phases non présente en HM, il n’y a qu’un seul laser à chaque fois.

Ces nouveaux rayons se produisent selon un timing. Les deux premiers lasers sont situés :

  1. Dès que le boss descend
  2. Après le deuxième pack (vous devriez être aux alentours de 70% de vie du Boss)
  3. Après le quatrième pack (Variable de 50 à 30% selon les groupes)

La phase des quatre lasers est toujours présente vers les 30% (Variable de 15 à 35% de vie du boss comme en HM).

Si vous voulez éviter les morts inutiles, pensez à bien annoncer quand le boss décolle. Le RL peut également annoncer "côté" ou "escalier" par exemple pour aider, mais chacun doit surveiller sa mini-carte pour savoir où se placer.

  • Phase finale:

Comme en mode difficile vous n’aurez plus qu’a finir le boss, pensez a quand même esquiver les zones de son barrage de missile.

 

 Vidéos :

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver différentes vidéos avec divers points de vue :

Stratégie Classique : 

Stratégie Groupir :

 

Rendez-vous prochainement pour finir cette série de guide sur la Forteresse d'Effroi Cauchemar, avec Brontes.


Jeux du moment

>> Liste complète <<