SWTOR – Forteresse d’Effroi Cauchemar : Grob’thok
On garde toujours la même équipe de rédacteurs et on vous livre le guide de Grob'Thok.
Ce boss consiste en un gros travail des tanks et pas d'erreurs de la part des autres membres. Comme d'habitude, nous avons rappelé les mécaniques en mode Difficile puis les nouveautés en Cauchemar. En fin d'article, vous retrouverez les vidéos.
Grob’thok « Qui nourrit la forge »
Rappel du HM :
-
Choc tuyau :
Grob’thok doit être placé sous l’aimant afin de stopper le Choc tuyau. La position du premier aimant au moment du Choc tuyau dépendra du moment du pull. Pour les aimants suivants, les positions sont fixes.
-
Droïde minier :
Un joueur est régulièrement appelé pour poser des zones au sol. Rester dans ces zones va vous faire prendre un debuff qui montera en accumulations (stacks) au fur et à mesure que vous vous endormirez dans la zone. Plus le nombre d'accumulations sera élevé, vous vous prendrez de dommages.
-
Ugnaughts :
Des Ugnaughts apparaissent régulièrement. Les faire passer dans les zones au sol permet de les tuer.
Nouvelles mécaniques :
-
Aimant :
L’aimant se déplace maintenant beaucoup plus rapidement. Inutile de courir après pour placer Grob’thok dessous, il va plus vite que vous.
Autre nouveauté concernant l’aimant : passer en dessous vous tuera !
-
Rugissement :
Le tank est projeté vers l’arrière et perd l’aggro du boss. Si une autre personne est présente dans le cône (cleave), elle est également projetée vers l’arrière.
La personne qui subit le rugissement aura automatiquement l’aggro sur les Ugnaughts pendant quelques secondes. Le tank doit donc essayer de s’orienter de manière à ne pas être projeté vers les adds quand c’est possible et bien sur pas dans l’aimant.
-
Choc Tuyau :
Les dégâts infligés par le Choc tuyau sont considérablement accrus. Votre groupe pourra survivre à deux coups au sol, mais pas plus. Pour faciliter la vie des tanks, essayer de respecter une position de l’aimant pour pull, l’emplacement de l’aimant lors du Choc de tuyau sera régulier, donc un meilleur placement.
-
Droïde minier :
Ce sont maintenant deux joueurs qui posent les zones, donc de quoi faire un joli bazar au milieu de la pièce. Pour faciliter le passage des ugnauths dans les zones, il faut les placer en ligne de façon à ce que les ugnauths passent dedans et en sortent le plus rapidement possible afin de les tuer plus rapidement. La lave vous donne un debuff qui vous infligera des dégâts (augmentant avec le debuff). En revanche lorsque ce debuff est appliqué sur les Ugnaughts, ils subissent des dégâts gradués. Les dégâts sont progressifs mais les Ugnaughts doit sortir de cette zone afin qu’ils augmentent jusqu'à les tuer. Si ce n’est pas le cas, la durée ne fera que se remettre à son maximum et les dégâts ne seront que minimes.
-
Ugnaughts :
Ils apparaissent maintenant protégés par un bouclier d’invincibilité. Pour faire tomber ce bouclier, une seule solution : les faire courir dans les zones de flammes au sol.
Attention les Ugnaughts tapent fort, très fort (environ 17k par coup pour quelqu’un qui n’est pas tank). Il faut donc les obliger a se maintenir a bonne distance d’eux tout en les faisant passer à travers les flammes.
Ils peuvent être contrôlés, n’hésitez pas à le faire si il n’y a pas de flammes au sol.
Si vous êtes DPS ou soigneur, et qu’ils se mettent à vous courir après, ne prenez pas de risque et fuyez !
Si un groupe d’Ugnaughts apparaît lors d’un Choc de tuyau, ils seront tués au bout de deux coups de tuyau. L’explosion des ugnaughts inflige de gros dégâts au joueurs à proximité d’eux, il est donc conseillé de les contrôler loin du groupe avant le choc du tuyau.
Comme dit auparavant, les Ugnaughts sont sensibles aux contrôles et ralentissements. Voici un récapitulatif des différents contrôles par classes, auxquels ils faut rajouter les grenades sismo du métier cybernétique :
- Grenade Flash
- Coup de pied vicieux
- Tir dans les jambes (Franc Tireur)
- Détonateur à impulsion (Franc Tireur)
- Flot de force : il peut être amélioré par le talent "Sillage de Force" dans la branche télékinésie de l'érudit.
- Étourdissement de force
- Ralentissement de force
- Soulever de force
- Afflux neural de l'avant-garde
- Gaz anti-émeute de l'avant-garde
- Cryo-Grenade
- Charge percutante : elle peut être amélioré dans l'arbre artillerie du commando par le talent force assommante.
- Force glaciale du Gardien
- Effroi
- Stase de force
- Lance de sabres jumeaux de la Sentinelle
-
Placement du boss :
Grob’Thok devra être tanké là où sont placées les icônes, puis ramené en suivant la flèche au moment du choc tuyau.
Le schéma ne tiens pas compte du premier Choc tuyau étant donné qu’il dépend de la position de l’aimant au moment du pull.
Il existe une astuce pour le premier Choc du tuyau. En restant dans l'entrée de la salle, l'aimant est coincé dans le fond à gauche de la salle. Si vous démarrez le combat à ce moment, la prise de l'aimant par le boss sera dans la longueur 2 (juste avant la moitié de la longueur).
Vidéos :
Bonne chance à vous !