Publicité

SWTOR – Star Wars Identities, le retour

La guilde Keibatsu s'était déjà réunie à l'exposition Star Wars Identities et nous avait proposé une petite visite guidée.

C'est au tour de la guilde Prométhée de vous faire vivre cette exposition.

Swtor_Expo_Identities_Prométhée (3)

La guilde Prométhée est partie en opération IRL à l’exposition Star Wars Identities. J’avoue c’était plutôt une ZL vue qu’on était que 4. Nous nous sommes donc retrouvés samedi 8 mars sur Paris et j’ai décidé de vous faire un petit article pour vous raconter notre épopée.

L’exposition est présentée à la Cité du Cinéma (Saint Denis au nord de Paris) du 15 février au 30 juin 2014. Deux plateaux de tournage de près de 2000 m² ont été aménagés en lieu d’exposition. Le prix de l’entrée est de 22€ avec un supplément de 4.90 pour l’édition collector (permet d’avoir un pass réel envoyé par la poste)  et un supplément de 0.5€ pour la réservation en ligne. L’exposition est développée et produite par X3 Productions (société de Montréal) en collaboration avec Lucasfilm, et s’appuie sur les archives du Lucas Cultural Arts Museum. Le site de l'expo stipule que l’on peut venir déguisé, mais il est totalement interdit de venir avec son sabre laser !!! WTF !!!

Swtor_Expo_Identities_Prométhée (1)

Je vais commencer par vous faire une petite revue des effectifs présents. Kettch, Franc-Tireur et capitaine des Prométhée ; Norus (venue de la Suisse), Erudit et I’ron (alias Gintoto), Commando tous les deux Soigneurs et officiers de la guilde Prométhée. Pour finir Stick (c’est moi), Sentinelle et MG des Prométhée. Après avoir retrouvé mes trois compagnons et distribué les pass, nous nous sommes rendus à la Cité du cinéma.

Swtor_Expo_Identities_Prométhée (20)

Nous sommes arrivés à la cité du cinéma vers 15h, les bâtiments sont impressionnants et le cadre et vraiment sympathique (merci à Luc Besson).

Swtor_Expo_Identities_Prométhée (2)

Nous avions réservé pour 15h30. Après une petite file d’attente d’une bonne heure, on nous remet un audio-guide et un bracelet électronique. Au début j’ai cru que j’étais en liberté conditionnelle et qu’il voulait me placer sous surveillance en m’accrochant le bracelet à la cheville^^ (faut vraiment que j’arrête de regarder toutes ces séries américaines !!!)

En fait, ce petit gadget hightech avec ces 10 bornes dispersées dans l’exposition va nous permettre de créer notre propre personnage Star Wars (d’où le nom de l’exposition -> Identities), pour résumer on peut choisir notre race, notre métier, notre planète d’origine… Une fois la visite finie, on reçoit par mail la fiche de notre personnage.

Pour exemple voici la fiche de mon personnage : Stick

Swtor_Expo_Identities_Prométhée (4)

Pour ce qui est de la visite, elle est géniale, on retrouve l’ambiance de Star Wars. Je vous laisse regarder les photos pour vous faire une petite idée.

 

Pour finir, vous aurez accès à la boutique Star Wars avec un large choix de produits : du t-shirt au porte-clefs en passant par des livres ou des clefs USB. De quoi trouver largement son bonheur.

Swtor_Expo_Identities_Prométhée (21)

Après l'exposition, nous nous sommes dirigés vers une seconde épopée… On m’a toujours dit qu’après l’effort, y a le réconfort. Donc direction Paris Centre, quartier des Halles pour aller au Dernier Bar avant la Fin du Monde (bar geek par excellence). Je recommande fortement cette exposition pour tous les fans de Star Wars et je recommande aussi à tous les "geeks" d’aller faire un tour au Dernier Bar.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<