SWTOR – Assassin Tank (2.6)
Nëøo vous propose une nouvelle fois un vidéo-guide sur l'Assassin Tank, en spécialisation Obscurité, avec un repère écrit juste après.
Arbre de talents
Sachant que vous pouvez échanger les points de Linceul d'obscurité avec Execution électrique à votre guise !
Gameplay
Pour le gameplay , voici les sorts à lancer dans un ordre de priorité en commençant par le plus important au premier point jusqu'au dernier.
Zone Obscure (sort défensif à garder tout le temps )
Traction de Force à l'engagement, et si vous pouvez pendant le combat (on peut le lancer uniquement à 10 mètres minimum). Il génère une grosse quantité d'animosité.
Flétrissement : fournit une quantité d'animosité élevée et un effet négatif qui réduit les dégâts de la cible de 5% , à garder tout le temps sur le boss.
Décharge : fournit une quantité d'animosité élevée et un effet négatif qui réduit la précision de la cible de 5% , à garder tout le temps sur le boss.
Électrochoc : sort qui est assez disponible via notre arbre de talents, il faut l'utiliser dés que possible sous Stimulation ou non ! Mais, il sera plus efficace sous Stimulation.
On s'arrête ici pour le moment , donc vous l'avez bien compris , on garde la Zone obscure, Traction à l'engagement, Flétrissement et Décharge dés que disponible pour les effets négatifs et la quantité d'animosité élevée, puis l'électrochoc dés que disponible , la suite se joue sur des activations d'effets (procs), toujours dans un ordre de priorité.
Éclair de force avec Obscurité Acharnée x3 pour la Protection obscure qui réduit les dégâts reçus de 4% au total.
A partir de ce moment là, tant que les priorités ci-dessus ne peuvent être effectuées, on utilise en boucle nos sorts de mêlées à savoir : Correction ou Assassinat . Si la Stimulation s'active, on l'utilise avec Électrochoc (et avec une Insouciance dès que possible) . Si l'Enveloppe de conspirateur s'active, on l'utilise avec la Mutilation . Si les deux s'activent , on utilise l’Électrochoc pour la Stimulation et ensuite la Mutilation pour l'Enveloppe .
Avec tout cela , on n'oublie pas nos deux provocations (taunts) et nos sorts défensifs à savoir :
Charge de sabre avancée : elle nous soigne de 15% de notre santé et on réduit en plus les dégâts de 25% pendant 15 secondes .
Linceul de force : il dissipe certains effets négatifs (Techno et Force) et permet de ne pas recevoir aussi ces dégâts pendant 5 secondes .
Déflection : il augmente notre défense de 50% . Un bon sort défensif à claquer pendant une période difficile.
Au niveau des consommables , on doit posséder le Dopant absorbant nano-infusé (augmentation du bouclier et de l'absorption) et le Médipac impeccable prototype (Soin + Soin sur la durée) afin de faciliter les combats.
Statistiques et équipements
- Absorption : statistique importante chez l'Assassin Tank, on doit atteindre les 45% minimum et on doit la privilégier autant que possible (pour un équipement 78 optimisé, on peut atteindre les 51-52%).
- Défense : statistique secondaire chez l'Assassin Tank, on doit atteindre les 19% (69/72) et, à partir d'un équipement 72/78 optimisé, les 20-21% . En équipement 78 optimisé, 22%-23% est vraiment le maximum à atteindre en défense.
- Bouclier : statistique passive qui augmente avec l'équipement, il faut au minimum avoir les 35%.
- Endurance : on n'avantage plus du tout cette statistique, on essaye de la réduire au maximum pour avoir plus de statistiques défensives.
- Volonté : statistique de l'Inquisiteur Sith, on ne l'avantage pa , elle monte avec l'équipement. Vous devez par contre prendre les datacrons !
- Blindage/Poignée : les blindages qui donnent plus d'endurance que de volonté (Manipulateur de Force).
- Modifications : les modifications qui donnent le plus de statistiques défensives par rapport aux autres. Défense ou Absorption selon vos caps (Renfort & Robustesse).
- Sophistications : les sophistications qui donnent le plus de statistiques défensives par rapport aux autres. Défense ou Absorption selon vos caps (Bastion & Rempart).
- Améliorations : les améliorations absorptions uniquement !
Vous pouvez retrouver les anciennes contributions de Nëøo sur ces articles :