Publicité

SWTOR – Touftouf dans l’Ile perdue

Cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas posté la suite tant attendue sur cette aventure (dû à un gros changement IRL qui m’a bien occupé !) mais la voilà enfin ! 11éme épisode sur l’épopée du déjanté gardien Touftouf !

En effet, le combat n’a pas été facile. Autant le siège de Kaon était très simple, l’Ile perdue m’a donné énormément de difficulté. Soloter cette ZL avec un équipement entièrement mod 50 (avec un changement pour une arme TN pour Sav-Rak et Lorrick) avec un gardien relève d'un énorme challenge pour ma part et un minimum de connaissance des spécialisations.

Je profite de ce petit article pour vous expliquer certains détails qui me semblent importants sur ce solotage qui m’a pris plusieurs mois à réaliser.

 

Un boss hors-compétition

Swtor_solotage_ile_perdue1

Comment vous expliquer à tel point ce boss m’a donné énormément de difficultés : peut-être parce qu’il enrage très rapidement (environ 2min30) ? Ou qu’il a beaucoup de points de vie ? Donc il ne faut pas chômer sur les dégâts, mais pour rajouter plus de fun : il tape comme un cochon !

A noter que j’ai mis plus d'essais à le tomber que tous les autres boss réunis dans la ZL, complètement dingue !

Le souci de ce combat était évidemment son enrage qui était trop court et ses dégâts de brute : il fallait donc que je trouve un moyen de faire un maximum de dégâts tout en résistant le plus possible (petite anecdote, il m’arrive de me retrouver à 30% de ma vie avant son premier sort où il éjecte !).

J’ai cherché pas loin de 5 spécialités différentes pour tomber ce fumier (en restant poli bien sûr) et j’ai opté pour une répartition 13/28/0.

Swtor_solotage_ile_perdue2

Pour faire simple, je couple la résistance du gardien en jouant sur les esquives tout en croisant les doigts pour avoir une remise à zéro de la Frappe experte (30% avant la mise à jour). Sachant que je n’avais que la Fente aérienne pour la réinitialiser, c’était le moment de suspens à chaque fois que je lançais ce sort.

Malheureusement, avec cette spécialisation, Sav-Rak arrivait toujours à enrage à la fin du combat mais je n’avais pas d'autre choix que de lutter contre son bankaï en utilisant un appel protecteur pour lutter !

Après plusieurs mois d’acharnement, il a réussi à tomber … ce combat était vraiment jouissif, un excellent challenge pour ma part, peut-être que je suis le seul fou à avoir réussi cette performance ? Quel bonheur si tout les boss proposaient un combat aussi difficile que celui-là.

 

Arme Trou Noir : la Mastersword de Touftouf

Swtor_solotage_ile_perdue3

Je l’ai précisé avant le combat de Sav-Rak mais j’ai fait une exception contre ce boss ainsi que sur le professeur Lorrick (sacrilège !!).

En effet, à cause de son enrage trop court, j’ai dû augmenter légérement mes dégâts pour pouvoir le vaincre car avec une arme remplie de mod 50, c’était bien trop léger. C’est pour cela que j’ai opté pour une arme TN pour être plus à l’aise : malgré la présence de cette arme, cela reste une belle performance de mon point de vue.

Concernant Professeur Lorrick, l’arme m’a été très utile pour la Phase 1 (il faut la passer la plus vite possible car les dégâts ne sont pas du tout négligeables). Je ne pouvais pas me permettre d’utiliser la forme Soresu ou une spécialité hybride à la Sav-Rak car il fallait envoyer des dégâts importants pour la Phase 3.

J’espère que ce choix sur le changement d’arme n’en gênera pas certains.

 

Niveau 51 : dernier niveau pour finir l'épopée

Swtor_solotage_ile_perdue4

Bienvenue dans la partie la plus dramatique de mon épopée, je rappelle une des règles que j’avais citée dans l’article précédent : "le but est de ne pas être niveau 52 face à Malgus car je tolère un seul niveau d’écart entre mon niveau et celui de la Zone Litigieuse !"

Pourquoi Touftouf a gagné des niveaux me direz-vous ? A cause des adds de Lorrick tout simplement. D’ailleurs, j’ai failli le tomber avant la mise à jour, il lui restait environ 7000 PVs sous sa forme rakgoule : il suffisait que je lance un autre sort pour le finir… j’étais vraiment dégoûté cette nuit-là !

Du coup, j’ai dû tomber le boss avec un niveau supplémentaire mais j’ai enlevé une amélioration pour me rapprocher des statistiques de mon niveau 50 : le plus drôle, c’est qu’à part avoir des PVs en plus et un chouilla de bonus dégâts supplémentaire, je perds beaucoup de critique et un peu d’afflux !

Concernant la spécialisation, je n’ai pris que 2 points sur la réinitialisation de la Frappe experte (soit 66,67%) pour essayer de me rapprocher de l’ancien système mais ce n’est pas du tout concluant pour ma part.

Pour résumer la situation : je suis niveau 51 et il me reste les 2 ZLs d’Ilum… nice ! Sachant que certains boss font mumuse avec des adds, j’espère ne pas gagner un niveau avant d’affronter Malgus.

 

Résumé de ce Toufarticle

Je ne pensais pas que cet article ferait trois pages mais finalement, j’en avais des choses à raconter ! J’espère que vous comprendrez les difficultés que j’ai rencontrées sur cette ZL.

Je prie de tout cœur de finir cette épopée en conservant mon niveau 51 pour vous offrir une fin digne de cette épopée ! D’ailleurs, une petite bande-annonce verra le jour avant la sortie des prochaines vidéos, un petit trip que j’ai envie de réaliser.

Par ailleurs, peut-être qu’un autre solotage imprévu, un combat que j’ai toujours rêvé de faire depuis longtemps (à la sortie d’Asation donc ça commence à dater), je veux parler de .. de … DE … ! Ah non ! Ca sera la surprise …. DU DIABLE ! Oups, j’en ai trop dit !

Concernant la fin de l’épopée, je n’utiliserai pas l’arme Trou Noir, je pense que les ZLs d’Ilum vont être une blague après ce que je viens d’endurer (à moins que je ne me trompe).

J’en profite aussi pour dire un gros merci à ma guilde pour être volontaire à être groupée avec mon Franc-Tireur pour tuer tout ces fichus ennemis supplémentaires sinon Touftouf serait niveau 666 ! Et je tiens à dire un gros désolé aux personnes qui attendent sans doute d’autres vidéos JcJ mais il faudra attendre longtemps pour voir la prochaine (ou peut-être qu’il n’y en aura plus qui sait ?).

*Respire un grand coup* Voilà j’ai fini le speech du diable, je vous souhaite bon jeu et à bientôt !

 

Liens



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<