Publicité

SWTOR – Le Franc-Tireur dans le détail

Bonjour, Dvlàdette, FT perséidiens et lanceur de cookies à votre service.

Cette fois-ci, je ne vous présente pas une vidéo de Touftouf car il rencontre quelques difficultés avec Sav-Rak de l'île perdue (le soloter avec un stuff 50 violet, ce n'est pas donné !) mais aujourd'hui je vais vous partager une vidéo de gameplay concernant la classe de Franc-Tireur. Malgré la facilité de la classe, il faut quand même savoir les cycles à utiliser selon les spécialités pour toujours avoir un maximum d'énergie tout en envoyant un maximum de DPS.

Cette vidéo montre 3 spécialités qui sont :

  • Précision
  • Perfidie
  • Hybride Sabotage/Perfidie

Et en bonus : Comment kite Raptus en Perfidie le plus efficacement possible. Je n'ai pas présenté la spécialité Sabotage car, même si elle est redoutable en dégâts de zone, elle reste peu efficace en mono-cible (pas tellement de cycle je trouve mais bon j'avoue que je ne l'ai pas tellement joué !). J'explique uniquement comment jouer le plus efficacement possible les spécialités proposées : aucun theory craft de présenté ! C'est beau d'avoir l'équipement mais, si on ne maîtrise pas la classe, ça reste problématique pour partir en raid.

Pour ceux qui veulent plus d'informations sur les arbres de compétences, des logs de combat (torparse), des statistiques à privilégier et divers liens sur les spécialités du Franc-Tireur, je vous recommande le guide papier de mon collègue Mif. Vous y trouverez des variantes du cycle DPS qui reste plus optimisé en terme de dégâts mais nécessite une grande attention sur l'énergie : rien de plus terrible que de se retrouver en manque d'énergie !

Dans l'arbre de compétence de la spécialité précision, il existe plusieurs variantes mais je vous conseille celle de la vidéo car il permet d'avoir le déclenchement instantané sur la prochaine rafale chargée à l'aide du renversement.

J'espère que cette vidéo et ce document seront utiles pour les adeptes des pistolets et du fusil à lunette !

Bon jeu, joyeuses fêtes et bonnes vacances !


Jeux du moment

>> Liste complète <<