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SWTOR – Palais d’Effroi : Raptus

Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons présenter le guide du quatrième boss de l'opération Palais d'Effroi en mode Difficile. Une série de guides avait été commencée par Zuh, qui n'a plus le temps de s'en occuper, donc Tigroou ( Franc-Tireur ), Loni ( Malfrat Soins ) et  Sparkk ( Sentinelle) de la guilde Les Gardiens d'Anachore sur le serveur Mantle Of The Force se sont proposés pour reprendre le flambeau (ndlr : après avoir été harcelés par Juliaan ^^).

Ce guide n'est pas forcément à appliquer à la lettre mais cela vous permettra d'avoir une bonne base pour tomber ce boss. Les différentes techniques utilisées dans ce guide nous avaient permis à l'époque (2-3 jours après la sortie du raid) de tomber ce boss sans trop de difficulté.

Boss 4

Raptus est donc le quatrième boss du Palais d'Effroi. Il possède 3,3 millions de point de vie.

Nous recommandons un équipement 72 augmenté. Le 78 est un plus mais n'est pas obligatoire. Nous n'avons jamais vu l'enrage de ce boss.

Ce boss repose sur un gros travail des tanks. Un groupe constitué d'excellents soigneurs et de grosses brutes aux dégâts ne sert à rien si les tanks ne font pas bien leur travail. La mort du raid n'est jamais loin lorsque les tanks se foirent dans leurs stratégies.

 

Capacités

C'est une attaque en arc de cercle avec 2 secondes d'incantation qui est suivi d'un renversement.

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Cette attaque va frapper le Tank de façon à l'envoyer haut dans les airs de la même façon que Dash'rood, le premier boss de Darvannis. Vous devez donc faire un échange de tank à ce moment là afin que celui qui n'avait pas le boss puisse le prendre.

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Cette attaque ne se produit pas souvent, mais il s'agit essentiellement d'une énorme attaque de zone avec un cercle rouge centré sur Raptus ainsi qu'une large zone d'éclairs qui sort de devant et derrière Raptus.

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Toute personne prise dans les éclairs subit des dégâts importants. Ceux restant dans le cercle subiront souvent une mort instantanée. Cette capacité a 3 secondes d'incantation, donc assez de temps pour sortir.

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Ce cercle a pour effet de vous téléporter à l'arrière de la plate-forme du raid sur le pont.

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Il comporte quelques petits trous mais rien de bien difficile à éviter.  Vous devez donc vous éloigner de vos amis, toute personne prise avec vous dans le cercle sera obligatoirement envoyée sur le pont avec vous.

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Défis et cristaux

Ce boss se décompose en 3 phases entrecoupées de deux défis.

Pour ces défis, des cristaux seront indispensables :

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  • Le cristal rouge augmente les dégâts effectués et les dégâts subis, c'est donc un cristal pour les classes de dégâts.
  • Le cristal vert augmente les soins effectués et diminue les points de vie maximum, c'est donc un cristal pour les soigneurs.
  • Le cristal violet augmente l'armure et diminue l'animosité, c'est donc un cristal pour les tanks.

 

Une fois dans la phase, il faut tuer l'ennemi au centre. Un sort apparaîtra à un certain moment (aux environs de 10%).

Échec du défi : le boss fait 10% de dégâts supplémentaires à chaque défi raté.

Une fois dans la phase, il faut soigner le personnage au centre et éviter qu'il ne meurt.

Échec du défi : Raptus renvoie 2,5% des dégâts à chaque défi raté.

Une fois dans la phase, il faut se placer au centre de la salle, dans la hitbox (cercle rouge) de l'ennemi et survivre un certain moment.

Échec du défi : il est impossible de rater le défi tank si les deux tanks sont dans la phase et au corps-à-corps. Nous ne pouvons pas dire l'effet de l'échec.

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Déroulement du combat

Le début du combat est une mise en jambe avec le placement du boss dos au raid car il fait des dégâts en cône devant lui.

A 94%, le groupe est téléporté en haut sur une plateforme. Il y a un trône avec les 3 cristaux cités précédemment ainsi que des portails pour les différents défis.

Une fois téléportée, chaque personne va prendre son cristal associé pour la prochaine phase de défis. Le boss est sous bulle et immunisé donc ça ne sert à rien de le taper.

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Une fois le boss descendu, les tanks le placent à la perpendiculaire au trône (les classes de dégâts et les soigneurs se plaçant sur celui-ci). Les dégâts doivent être relativement soutenus pour que la première phase de défis arrive à 75%. Si les dégâts du groupe sont un peu légers, vous aurez les défis avant les 75%.

Vous avez exactement 1 minute pour compléter les trois défis. Une classe de dégâts sera agrippée  par Raptus, perdra son cristal et devra donc rester sur la plate-forme en évitant le boss le temps que le reste du raid puisse finir les défis. Il est inutile d'essayer de taper Raptus puisse qu'il vous renvoie vos dégâts.

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Le joueur restant sur la plate-forme doit éviter Raptus, qui effectue un "TourbiLoL" (zone de dégâts autour du boss qui tourbillonne).

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Nous vous conseillons de faire rentrer les tanks et les soigneurs dès qu'ils sont prêts. Les classes de dégâts attendent devant leur défi le message "il vous reste 30 secondes". Cela permet aux tanks et soigneurs de finir leurs défis respectifs bien avant les classes de dégâts, de se placer, de placer le boss et de remonter le groupe.

En phase 2, le boss gagne deux capacités : Fente mortelle et Frappe pénétrante. Le placement est toujours identique. Aux alentours de 50%, vous aurez la deuxième phase de défi.

En Phase 3, le boss a désormais la capacité la plus critique : l'Exécution de force. Le placement est identique pour les tanks mais les classes de dégâts et les soigneurs doivent se placer côté entrée pour minimiser le temps de retour avec la téléportation.

 

Vidéo

 

Butin

  • Token Jambes de Forge d'Effroi (index 178 bonus de set)
  • 2 pièces aléatoires Oriconien (index 178 Hors set)
  • 1 Egalisateur
  • 6 distinctions Ultimes
  • 8 distinctions Elites


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